Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'eau sur mes tapis!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de l'eau sur mes tapis!

Salut,

Encore un autre problème sur ma s70 T5 1998...

Mon tapis arrière côté conducteur est inondé. J'ai beau passer la shop vac, ça revient... Tout à l'heure j'ai vérifier d'un coup que ce serait le toit ouvrant, l'eau coule très bien en avant et en arrière. J'ai même démonté les moulures pour vérifier que le tuyau est bien branché au frame du toit ouvrant et c'est beau (j'ai pas pu suivre le tuyau jusqu'à l'aile par contre je sais pas comment l'atteindre une fois que ça passe dans le frame du char). Anyways le problème a pas l'air de venir de là puisque mon test d'eau qui coule dans haut vers le bas est concluant.

J'ai quand-même remarqué ceci:
    - Il y a bien de la rouille sur les track du siège conducteur, ce qui laisse présager que c'est pas un nouveau problème (j'ai l'auto que depuis l'été dernier).
    - La trappe d'aération sous le siège est toujours un peu humide et l'eau pourrait très bien venir de là (je vais mettre un plat a lunch dessous voir si de l'eau s'accumule dedans.
    - Il semble y avoir de l'eau même quand j'utilise pas l'auto
    - Quand j'ouvre la porte arrière, il y a beaucoup d'eau dans le bas, je n'en suis pas sur mais il y en a peut-même dans la porte, mais même en enlevant la moulure je peux pas voir, tout à l'air sec là...

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?
    Dernière modification par louis_m_c, 10 juin 2011, 11h12.
    S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

Drains bouchés?

Je sais pas comment sont faites les S70 mais il y a peut-etre de l'eau qui s'accumule dans le bas de caisse...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Même si l'eau semble bien s'écouler quand j'en met à l’intérieur du toit ouvrant?

Puis si oui, comment savoir? Comme j'ai écris plus tôt, du haut, je peux voir que le tuyau de drain va dans le frame de l'auto où il y a la fenêtre en triangle à l'arrière. Puis à partir de là je sais pas par où passer pour voir le tuyau. Par la valise surement?

Commentaire

yvesC a eu un probleme similaire faite une recherche sur le forum...
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Commentaire

Sur les 240, il y a plusieurs drains tout le long. Il se peut qu'un seul soit bouché, qui sait?

Avec un pic, il faut ouvrir les trous comme il faut. S'il est bouché, tu vas le savoir assez vite en te faisant doucher la main!

244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Moi je vérifierais les drains et le trim du toit en premier lieu!

Le trim peut être vérifié à l'oeil... si tu vois que le caoutchouc à des cracks ou est surlevé par rapport au toit, il se pourrait que l'eau s'infiltre par ces fissures.

Sinon vérifie les drains... ils doivent se trouver dans les moulures qui longent le pare-brise arrière. Enlève-les du toit et essaie de souffler dedans ou utilise une canne d'air comprimé. Ça devrait enever les résidus.

J'espère que ça peut t'aider... voici un lien que j'ai trouvé...

http://forums.swedespeed.com/showthread.php?52360

Commentaire

Envoyé par TheRipper Voir le message
              Moi je vérifierais les drains et le trim du toit en premier lieu!
              [...]
              Sinon vérifie les drains... ils doivent se trouver dans les moulures qui longent le pare-brise arrière. Enlève-les du toit et essaie de souffler dedans ou utilise une canne d'air comprimé. Ça devrait enever les résidus.
              Pour la trim elle est pas trop mal, je l'ai ajusté à la bonne hauteur avant/arrière l'été dernier et j'ai mis du silicone tout le tour de la vitre, bref j'ai prolongé sa vie un peu...

Pour ce qui est des drains... Comme j'ai écris, ça l'air de bien couler et pour ce qui est des moulures oufff heuuu pas si simple là, j'ai tout enlevé plus tôt ce soir, et j'ai pu voir le tuyau bien connecté au toit mais après il va se perdre dans le frame de l'auto (inaccessible), je ne sais où mais chose certaine, si il y a un moyen d'y accéder c'est peut-être par la valise mais encore là, pas certain! Puis de toutes façons, c'est pas ma valise qui est inondée. Le drain va trop vers l'arrière de la voiture pour que ce soit ça (m'semble).

C'est soit la porte, ou la ventilation.
              Le tapis sur le bord de la porte, à la verticale est pas trempe, c'est juste le tapis au plancher qui l'est... Mais qui sais l'eau coule peut-être en dessous, c'est pourquoi j'élimine pas la porte.

Si c'est la ventilation, qqun à une idée du pourquoi / comment?

Commentaire

Tu n'as pas, selon moi, à enlever le drain du plancher... tu fais juste le déconnecter du sunroof et souffler dedans... la marde va sortir par en-dessous de l'auto où le drain évacue l'eau normalement...

Commentaire

Allo allo.. qqun lis ce que j'écris jusqu'au bout?

Le drain draine correctement... Ça coule très bien!

Ça semble venir soit des trappes de ventilation ou de la porte.
                  Dernière modification par louis_m_c, 26 mai 2011, 17h46.

Commentaire

Envoyé par louis_m_c Voir le message
                    Allo allo.. qqun lis ce que j'écris jusqu'au bout?

Le drain draine correctement... Ça coule très bien!

Ça semble venir soir des trappes de ventilation ou de la porte.
                    Calme toi! j'essaie de t'aider!

Pis il y a une différence entre "ça semble couler correctement" et "ça coule correctement"

Bref, bonne chance...

Commentaire

Je suis pas frustré, c'est juste que j'ai écris 3 fois que le drain coule bien... Normalement pour inonder un tapis, faudrait que ça bloque il me semble.

Puis de toutes façons, comme c'est le drain arrière, il est pratiquement pas accessible alors pour ce qui est de souffler dedans, on peut oublier ça, j'arrive à peine à y toucher du bout des doigts et j'ai pourtant pas des doigts de forgeron...

Selon vos connaissances, c'est possible que ça puisse venir de la ventilation? Juste d'un côté et juste en arrière?

Commentaire

As-tu vérifié si tes drains coule bien?

Sans niaiser, pour les nettoyer, j'ai pris plusieurs cure-pipes bout à bout pour ensuite les enfiler dans les trous. De l'air comprimé fait aussi bien le travail, mais tu risques de déplugger qqchose si tu es trop zèlé.

Deusio, j'ai toujours de l'eau sur mes montants de portes quand je fais laver la voiture (powerwash). Mais jamais sur les tapis.

On peut raisonnablement éliminer ces deux points d'entrée selon ce que tu nous dis. Il reste donc, comme tu le mentionne, le système d'aération, ou encore un trou sous la voiture. Mais puisque que tu mentionne: - Il semble y avoir de l'eau même quand j'utilise pas l'auto - je ne comprends pas vraiment d'où ça peut venir à part d'en haut ou des côtés lorsqu'il pleut...

Et à l'intérieur, autour du toit ouvrant, est-ce que c'est sec les jours de grandes pluies?
                        98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
                          As-tu vérifié si tes drains coule bien?
                          Même plus drôle là :P

Sans niaiser, pour les nettoyer, j'ai pris plusieurs cure-pipes bout à bout pour ensuite les enfiler dans les trous. De l'air comprimé fait aussi bien le travail, mais tu risques de déplugger qqchose si tu es trop zèlé.
                          Une leçon que j'ai appris au fil du temps: "Si ça marche, touche y pas!"

Il reste donc, comme tu le mentionne, le système d'aération, ou encore un trou sous la voiture. Mais puisque que tu mentionne: - Il semble y avoir de l'eau même quand j'utilise pas l'auto - je ne comprends pas vraiment d'où ça peut venir à part d'en haut ou des côtés lorsqu'il pleut...
                          Oui c'est aussi le raisonnement que j'ai eu. Mais donc tu confirme que c'est _possible_ que ça vienne de la ventilation? Pour ce qui est du trou, je me dis que si il y avait un trou, l'eau s'échapperait pas là avec la gravité au lieu de s'accumuler.

Pour la trappe d'aération, j'ai mis un couvercle de plat a lunch dessous, si ça sort de là, il va y en avoir dedans c'est certain, je vais surement voir demain avec les commissions à faire...

Et à l'intérieur, autour du toit ouvrant, est-ce que c'est sec les jours de grandes pluies?
                          Sec, sec, sec, comme quand les drains drainent... :P

Commentaire

Envoyé par louis_m_c Voir le message
                            Même plus drôle là :P

Une leçon que j'ai appris au fil du temps: "Si ça marche, touche y pas!"

Oui c'est aussi le raisonnement que j'ai eu. Mais donc tu confirme que c'est _possible_ que ça vienne de la ventilation? Pour ce qui est du trou, je me dis que si il y avait un trou, l'eau s'échapperait pas là avec la gravité au lieu de s'accumuler.

Pour la trappe d'aération, j'ai mis un couvercle de plat a lunch dessous, si ça sort de là, il va y en avoir dedans c'est certain, je vais surement voir demain avec les commissions à faire...

Sec, sec, sec, comme quand les drains drainent... :P
                            Je ne confirme rien, bien trop peur de me mouiller, si tu me pardonnes le jeu de mot. Cependant, c'est une hypothèse qui tient la route puisque tu as tout examiné. Je crois qu'un docteur ès Volvo pourrait mieux confirmer ou infirmer que bibi si c'est possible. Ou un couvercle de plat à lunch, à défaut de.

D'autre part, au risque de te voir exaspérer par ce retour aux drains, la dernière semaine de pluie m'a encore prouvé que mon fichu toit coule, mais très peu. Comme toi, l'intérieur du toit est tout à fait sec, mais je reçois des goutes sur l'épaule gauche de façon sporadique. J'ouvre la trappe et tâte tout partout, et c'est sec... Je sais que mon frame est un peu rouillé, et de ce fait, peut-être que le seal n'est plus tout à fait étanche. Mais j'ignore franchement le point exact où l'eau peut entrer. C'est peut-être une piste à investiguer?

Anyways, tiens nous au courant, je suis curieux de l'issue de cette histoire...
                            98 S70 T5 SE

Commentaire

Salut,

Pour ce qui est du toit, j'ai déjà eu ce problème sur ma 850 et au début sur la s70 mais dans les 2 cas j'ai réglé le trouble avec du silicone à vitre et un ajustement du toit tel qu'indiqué dans le guide Haynes, au mm près...

Je suis passé chez Volvo Brossard cet après-midi et tant qu'à être là, j'ai demandé à leur boss de la mécanique ce qu'il en pensait...

Il est pas mal convaincu que ça vient de l'avant, possiblement de l'aération ou sinon du pare-brise qui a déjà été changé. Il a donc propose de retirer les tapis et d'asperger le char pour voir où ça coule... Comme ya une bolt de mon siège conducteur qui veut rien savoir à cause du lock tight rouge, j'ai decoupe un peu le tapis (on s'en fout) et j'ai retiré le tout.. Eh bien quelle surprise, le sous-tapis qui est en genre de matériel éponge était imbibé comme ça avait pas d'allure, même avec tout ça, j'ai pas pu voir d'où ça coule. Je crois que le sous-tapis est collé par endroit près des pédales... Mais j'en ai assez vu pour voir ou il était trempe et me donner des indices sans plus. Bref, après avoir tout replacé où ça va, j'ai pris des grandes respirations et en examinant le pare-brise, j'ai remarqué un peu d'eau dans le coin près du speaker... J'suis pas mal sur que ça vien de là... On verra une autre fois, j'ai pas fini...

Commentaire

Chargement...
                              X