Hello les amateurs de AWD.
En fin de semaine en parlant de AWD, un membre me mentionnait l'usure anormale d'un pneu arrière. En regardant de plus près j'ai pu constater un problème relié possiblement au "camber" ou a un "toe" faussé. Le problème semble courant sur ces modèles, le "camber" n'étant pas ajustable. Seulement le pincement est ajustable (ouverture/toe).
IPD a développé un kit de compensation pour aider à ramener l'alignement dans la bande normale d'opération et aussi pour permettre plus d'appui à l'arrière en courbe si quelqu'un le désire. Ce kit sert aussi pour compenser l'angle des roues arrières pour ceux qui installent des springs plus bas.
Voici un bon "tuto" sur le sujet avec une méthode pour le bricoleur moyen pour presser le "bushing original " hors de son socle et pour faire l'installation du kit de compensation soit même.
http://forums.swedespeed.com/showthr...nsion+bushings
Voici la pièce de IPD.
http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-388-936-3102/
Et les instructions d'installation.
http://www.ipdusa.com/version.asp?st...=936&V_ID=7139
Il est bon avant de procéder de vérifier l'ensemble de la suspension, pour voir si tout est en ordre et que l'on a pas un autre problème. Exemple un spring qui est affaisé, un "bushing" usé ou une pièce endommagé par un choc.
La procédure utilisée pour serrer les écrous des bras de suspension à un effet important sur son fonctionnement. Ils doivent être torqués comme si la voiture portait au sol. Volvo a une procédure à suivre pour le faire sur un lift comme par exemple lors du remplacement d'un "bushing" sur un bras de suspension.
Je ne sais pas si certains d'entres vous ont déjà installé ce "kit" ? Des commentaires sur vos expériences sont les bienvenues.
Juste une petite "job" à faire au printemps .
PS: J'ai ajouté le lien dans le dossier de l'entretien des AWD.
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13277
En fin de semaine en parlant de AWD, un membre me mentionnait l'usure anormale d'un pneu arrière. En regardant de plus près j'ai pu constater un problème relié possiblement au "camber" ou a un "toe" faussé. Le problème semble courant sur ces modèles, le "camber" n'étant pas ajustable. Seulement le pincement est ajustable (ouverture/toe).
IPD a développé un kit de compensation pour aider à ramener l'alignement dans la bande normale d'opération et aussi pour permettre plus d'appui à l'arrière en courbe si quelqu'un le désire. Ce kit sert aussi pour compenser l'angle des roues arrières pour ceux qui installent des springs plus bas.
Voici un bon "tuto" sur le sujet avec une méthode pour le bricoleur moyen pour presser le "bushing original " hors de son socle et pour faire l'installation du kit de compensation soit même.
http://forums.swedespeed.com/showthr...nsion+bushings
Voici la pièce de IPD.
http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-388-936-3102/
Et les instructions d'installation.
http://www.ipdusa.com/version.asp?st...=936&V_ID=7139
Il est bon avant de procéder de vérifier l'ensemble de la suspension, pour voir si tout est en ordre et que l'on a pas un autre problème. Exemple un spring qui est affaisé, un "bushing" usé ou une pièce endommagé par un choc.
La procédure utilisée pour serrer les écrous des bras de suspension à un effet important sur son fonctionnement. Ils doivent être torqués comme si la voiture portait au sol. Volvo a une procédure à suivre pour le faire sur un lift comme par exemple lors du remplacement d'un "bushing" sur un bras de suspension.
Je ne sais pas si certains d'entres vous ont déjà installé ce "kit" ? Des commentaires sur vos expériences sont les bienvenues.
Juste une petite "job" à faire au printemps .
PS: J'ai ajouté le lien dans le dossier de l'entretien des AWD.
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13277
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