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Problème d'ABS sur S60R

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  • Problème d'ABS sur S60R

    Bonjour à tous, c'est au sujet d'une S60R 2004 @ 280 000Km. Depuis 2 semaines, j'ai un CHECK ENGINE d'allumé ainsi qu'une lumière ABS. L'ordinateur de bord me dis de faire une maintenance de l'ABS. Quel maintenance je dois faire???

    Le problème à commencé lorsque j'ai appliqué les freins sur une route sec et l'ABS s'est mis en fonction lorsqu'il ne devrais pas. La lumière ABS s'est allumé deux freinages plus loin. Depuis ce temps, l'ABS ne fonctionne plus. J'ai effacer le code avec l'OBDII mais ça reviens. J'avais eu le même problème un mois avant et ça c'était envolé en fermant le moteur mais c'est revenu.

    En plus, lorsque je roule en ville et que je lâche l'accélérateur pour décélérer(sans appuyer sur la clutch) ça donne un coup. Est-ce que quelqu'un à vécu ce problème et qui l'a réglé?

    J'ai peut-être une théorie mais je ne suis pas sûr... les freins sont fini. Il me reste à peine 1mm de plaquette à l'avant et les disques sont au minimum de la tolérence d'usure. A l'arrière, c'est OK. Est-ce que l'ABS peux être affecté par ça?

    Tant qu'à y être, ou es le meilleur deal pour acheter des disques et plaquettes avant pour une R? Je cherche même qualité que OEM ou mieux mais à bas prix. J'ai vu aussi des disques en deux pièces, est-ce que ça vaut la peine de payer plus pour ça?

    Merci
    Une S60R... ça torche!!!
    - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
    Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
    BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

    - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
    - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

  • #2
    C'est possiblement un ABS cogwheel qui est craquee, ou peut-etre un capteur ABS...faudra sortir des codes ABS pour voir exactement...

    Je ne pense pas que les plaquettes presque fini a rapport avec votre temoin ABS...

    Personellement, je trouve que les plaquettes et disques OEM sont cher, mais offre un tres bon rapport qualite/prix. Je recommande de rester avec des disques OEM, mais pour les plaquettes, soit OEM ou aftermarket de bonne qualite (Hawk, Textar, etc...)


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      la mienne faisait la même chose.
      J'ai démonté les capteurs ABS, il y avait plein de cochonnerie dans le petit tube de plastique.
      Depuis, ça roule

      si tu cherches les capteurs, il y en a un sur chaque spindle avant, en arrière du disque.

      bonne chance
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

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      • #4
        Il faut que tu vérifies tes couronnes d'en avant , surement y'en a une qui est cracquée.

        Fadi

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        • #5
          Merci!
          Il faut croire que mon char à peur que je le démonte... le check engine est disparu tout seul... bizarre non? Je crois qu'avec le temps doux d'hier, la neige qui était sur le spindle ou dans le tube du capteur a fondu... daw! Je me souvien maintenant, j'avais pas mal drifté dans la neige juste avant que le check engine s'allume. Est-ce que ça pourrais être ça? En tout cas, merci des explications, si le check engine rallume, je vais aller voir la condition des capteurs. Anyways, il faut que je fasse les freins bientôt.

          J'ai vu dans une autre discussion ''qu'il ne faut pas que les sleeves débarque parce que ça risque de coûter cher''... est-ce que ce n'est pas recommendé de rouler avec des pad de frein de 1mm d'épaisseur? C'est que financièrement, je prévoyais les changer cette été pcq ça coûte un bras de tout remettre à neuf. J'ai toujours eu l'habitude (vous allez me dire que c'est pas la bonne... je sais) de rouler juste à temps que les pads soit feni, est-ce que ça peux causer des problème aux calipers?

          Merci
          Une S60R... ça torche!!!
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          • #6
            Le risque avec des pads finis est plus au niveau de ta sécurité.
            Si les garnitures ont moins d'un milimètre, le pad peut se désintégrer et tu n'auras plus de braques.
            Ultimement, je crois que le cylindre pourrait sortir, mais je ne m'avance pas là-dessus, je n'ai jamais fait le test.
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
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