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  • Chauffe-moteur...

    Salut,
    Je serai intéressé de faire installer un chauffe-moteur (block heater) sur ma V40. J'ai pas de problème de démarrage mais ca protège tout de même le moteur et le chauffage est plus rapide.
    Est-ce que ca existe d'origine et à quel prix? Existe t-il une alternative?
    Vos expérience et commentaire sont les bienvenues!

    Joyeuses Fêtes!
    V50 T5, 2011
    VW Westfalia 1973

  • #2
    J'en ai cherché un sur ma S70 et il n'y en a pas. Je croyais que ça serait bon de brancher une petite heure avant de partir quand il fait froid. On me dit qu'on en a pas besoin par ce que même au froid la voiture part au quart de tour. Je serait porter à croire que partir le moteur à -15 c'est dommagable malgré la qualité de la mécanique. Qu'est-ce que les experts peuvent dire à ce sujet?
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #3
      Faut que les liquides restent liquide même par temps froid, d'où l'importance qu'ils soient de très bonne qualité. Le chauffe-moteur ne réchauffe pas tous les liquides...
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

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      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Faut que les liquides restent liquide même par temps froid, d'où l'importance qu'ils soient de très bonne qualité. Le chauffe-moteur ne réchauffe pas tous les liquides...
        D'où l'avantage d'une bonne huile moteur synthétique. Ça fige moins par grands froids, et le moteur réchauffe les autres liquides au bout de quelques minutes seulement. On dit même que 30 secondes seraient suffisantes pour ne rien endommager...
        98 S70 T5 SE

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        • #5
          Chauffe-moteur OEM Volvo:

          S40/V40 - 8670956 - $30.93 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes.
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          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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          • #6
            UN chauffe-moteur est toujours une bonne idée par temps froid. Pas besoin de plus d'une heure de chauffage. Achète une minuterie extérieure. Ça va partir ta voiture au quart de tour.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Chauffe-moteur OEM Volvo:

              S40/V40 - 8670956 - $30.93 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes.
              1.2 heures temps d'installation
              Merci pour les infos!

              À ce prix là ca ne vaut pas la peine de s'en passer à mon avis. Y me semblait bien qu'une voiture qui venait d'un pays froid devait bien offrir un chauffe-moteur!

              Même avec une bonne huile synthétique, je crois que ca donne une chance au moteur que de le préchauffer, sans compter qu'un moteur chaud va chauffer l'habitacle plus vite.
              Une dernière question: est-ce que le chauffe-moteur OEM chauffe l'huile de la pan ou bien l'antigel?

              Bonne journée et Joyeuses Fêtes à tous!

              NB: bien d'accord avec l'usage d'une minuterie, 1-2 heure de chauffage est suffisant. Moi j'ai un interrupteur qui contrôle une prise dans mon garage extérieur, très pratique! ;-)
              V50 T5, 2011
              VW Westfalia 1973

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              • #8
                Pour compléter notre discussion:

                http://monvolant.cyberpresse.ca/doss...0_accueil_POS1
                V50 T5, 2011
                VW Westfalia 1973

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                • #9
                  Envoyé par StephB Voir le message
                  Bref, que du bon. J'en ai toujours eu sur mes voitures.

                  Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas obligatoire sur un véhicule vendu dans un pays nordique (et encore moins quand le véhicule est produit par un pays nordique!). Idem pour les sièges chauffants.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                  • #10
                    Moi aussi j'ai été surpris.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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