Salut la gang, J'ai 2 petits problèmes avec ma s-70 (345000kilos). Le premier lorsque je pars l'auto elle fait une boucanne bleu (seulement au départ) Le deuxième ,après deux semaines sans rouler,lorsque je la part après quelques kilomètres elle ne prend pas bien son gaz (skip).Pour régler mon problème lorsque je la part je dois lui donner une bonne ride C'est quoi le problème ?
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2 petits problèmes
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Envoyé par DGM Voir le messageJe crois que tu ne roules pas assez !
À quant remonte le dernier "vrai tune-up" ?
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Moi aussi mon s70 t5 boucane bleu quand je le part mais pourtant il ne prend presque pas d'huile...
Quelqun a une idée du problememe?S70 T5 SE 1998
Civic ex 1998(economic winter beater)
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940 turbo 1992 (sold)
855 turbo 1994 (sold)
-M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!
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Envoyé par gab Voir le messageMoi aussi mon s70 t5 boucane bleu quand je le part mais pourtant il ne prend presque pas d'huile...
Quelqun a une idée du problememe?
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Envoyé par teknautomotive Voir le messagecommencer par vérifier le jeu de la turbine du turbo.... ( en passant la main par l'inlet)
c'est souvent de là que ça commence avant les valve seals
Et dépend aussi du grade d'huile que tu mets dedans...S70 T5 SE 1998
Civic ex 1998(economic winter beater)
854 5 speed 1994 (sold)
940 turbo 1992 (sold)
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-M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!
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commencer par vérifier le jeu de la turbine du turbo.... ( en passant la main par l'inlet)
c'est souvent de là que ça commence avant les valve seals
Et dépend aussi du grade d'huile que tu mets dedans...
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Je suis dans la même ligne de pensée que Teknautomotive.
Les "seals" de valves sont une cause probable mais plus lointaine selon moi.
Regarde si tu n'as pas une accumulation d'huile dans la tuyauterie à la sortie du turbo. L'intérieur peut être vaporisé d'huile. Aussi au bas de l'intercooler, le petit trou d'évacuation fonctionne t-il. Il pourraient y avoir passablement d'huile accumulé sur le fond.
J'ai vu un Saab qui avait ce symptôme. L'huile s'accumulait par vaporisation jusqu'à la tubulure d'admission et elle coulait à l'arrêt dans les "runners". Au démarrage le moteur fumait bleu un bref instant. Dans leurs cas c'est une indication que le turbo est dû pour remplacement.
L'huile servant à lubrifier les bearings de l'axe de la turbine s'échappe à la chambre de compression d'air et elle est propulsée vers la tuyauterie.
As tu fait remplacé le turbo récemment? Le mécano qui a posé le turbo n'a peut être pas bien nettoyé et asséché tout le système et l'huile peut se rendre jusqu'à la tubulure d'admission. Si la voiture fume "bleu ciel" c'est de l'huile.
Une autre cause pour de la fumée au démarrage pourrait être des bougies vraiment usées ou un système d'allumage en mauvais état. Ceci arrive particulièrement lors d'un démarrage à froid en raison du mélange air-essence plus riche. Elles deviennent humides et le moteur émet une fumée noir bleutée. Il est difficile à démarrer. Cependant à chaud ceci devrait être moins perceptible. Cette condition peut être confondue avec de l'huile.
Aussi dans quel état est le système de recirculation des vapeurs d'huile. Est-il opérationnel? Un système hors fonction force sur les joints en raison de la pression élevé dans le carter.
C'est bon de vérifier ceci avant d'envisager d'effectuer du travail au niveau de la culasse pour remplacer les "seals" de valves.
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