Depuis que j'ai ma 850, j'ai un problème intermittent avec les freins. Lorsque je dois effectuer un freinage brusque à basse ou moyenne vitesse, ça arrive fréquemment que la pédale devienne dur ou inopérante, j'entends ce qui est selon moi un bruit de pompe et je dois pomper la pédale pour freiner. La 1re fois que c'est arrivé, j'suis restée surprise mais maintenant j'suis habituée et j'arrive quand même à freiner rapidement. Par contre, je ne crois pas ce soit normal ... Est-ce qu'une pompe ou un module ABS défectueux pour compromettre le freinage ? Est-ce que des freins ABS complémente le système de freinage régulier ? Si oui, comment et quand l'ABS intervient ? Est-ce que l'ABS a sa propre pompe ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Question au sujet des freins ABS
Réduire
X
-
brake booster= pédale dure
master cylindre= pédale molle
mosus d"ABS...hihihiBlack ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)
-
Envoyé par 850t Voir le messageça surprend l'abs qui embarque les premiere fois
C'est la manière de faire avec une voiture équipé de freins ABS...une main de fer dans un gant de velour
Commentaire
-
Abs!!!!!
Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que son Module ABS est defectueux! Elle en parlait, il n'y a pas longtemps dans un autre post.
Ca ressemble a ton brake booster qui fait des freegames parfois!!!!!! A vérifier
have fun
Commentaire
-
Merci :-) Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Oui, mon module est défectueux. De ce temps-ci, la lumière Trac/ABS est éteinte mais je ne m'en fais pas, elle va revenir ;-)
Pour surprendre, oh oui ! Ca surprend la 1re fois que l'ABS embarque. Mais j'pense pas que ce soit tout à fait normal la façon dont il embarque ou débarque ou ???. Me semble que ça fait du sens le brake booster ... Je vais me documenter un peu pour savoir comment ça fonctionne. Ca fait 3 ans que je roule comme ça, donc ça doit pas être urgent de le faire réparer ! Merci encore :-)
Commentaire
-
Trac/ABS
Ta lumiere Trac/ABS éteinte, confirme que c'est ton module ABS qui est fautif. Pourquoi: parce qu'il fait froid, le métal (étain) des soudures se contracte et permet le contact de se faire au niveau du module ABS, rendant ainsi le system ABS fonctionnel. J'avais exactement le meme probleme sur mon S70. Soudure refaite and byebye la lumiere dans le dash.
Envoyé par MissB Voir le messageMerci :-) Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Oui, mon module est défectueux. De ce temps-ci, la lumière Trac/ABS est éteinte mais je ne m'en fais pas, elle va revenir ;-)
Pour surprendre, oh oui ! Ca surprend la 1re fois que l'ABS embarque. Mais j'pense pas que ce soit tout à fait normal la façon dont il embarque ou débarque ou ???. Me semble que ça fait du sens le brake booster ... Je vais me documenter un peu pour savoir comment ça fonctionne. Ca fait 3 ans que je roule comme ça, donc ça doit pas être urgent de le faire réparer ! Merci encore :-)
Commentaire
-
Envoyé par MissB Voir le messageMerci :-) Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Oui, mon module est défectueux. De ce temps-ci, la lumière Trac/ABS est éteinte mais je ne m'en fais pas, elle va revenir ;-)
Pour surprendre, oh oui ! Ca surprend la 1re fois que l'ABS embarque. Mais j'pense pas que ce soit tout à fait normal la façon dont il embarque ou débarque ou ???. Me semble que ça fait du sens le brake booster ... Je vais me documenter un peu pour savoir comment ça fonctionne. Ca fait 3 ans que je roule comme ça, donc ça doit pas être urgent de le faire réparer ! Merci encore :-)98 S70 T5 SE
Commentaire
-
Je viens de me rappeler qu'elle nous avait déjà mentionné que le module ne pouvait être retiré parce que les têtes de vis sont "strippées".
À ce moment n'est il pas mieux de condamner l'ABS en enlevant le fusible? Selon moi c'est mieux que d'avoir un système qui fonctionne anormalement.
http://www.matthewsvolvosite.com/for...?p=46827#46827
Voir le # de fusible au début de ce "post".
Commentaire
-
Envoyé par DGM Voir le messageJe viens de me rappeler qu'elle nous avait déjà mentionné que le module ne pouvait être retiré parce que les têtes de vis sont "strippées".
À ce moment n'est il pas mieux de condamner l'ABS en enlevant le fusible? Selon moi c'est mieux que d'avoir un système qui fonctionne anormalement.
http://www.matthewsvolvosite.com/for...?p=46827#46827
Voir le # de fusible au début de ce "post".
Envoyé par D-BOCKEt ça surprend encore plus quand le Trac control embarque!
Commentaire
-
Oui MissB ton système abs semble commencer a faire défaut. La pompe embarque pour rien ce qui réduit ta capacité de freinage. Quand la lumière abs est allumer généralement ton système devrais fonctionner comme si il n'a pas d'abs. En autres mots l'abs n'interviendra pas si tu freine trop brusquement sur une surface glissante, dans ce cas tu suis les directions que DGM donne pour freiner au seuil mais quand l'abs fonctionne normalement il faut éviter la tentation de relever le pied quand on sent la pédale vibrer et devenir dure.
Envoyé par DGM Voir le message+1, selon moi tu dois appliquer plus doucement le frein. Quant ceci se produit, essaye de relever juste un peu ta pression sur la pédale, ainsi tu vas freiner "au seuil" juste avant que les roues bloquent. C'est ce qui est le plus efficace. C'est contre nature de relâcher dans les circonstances mais c'est la bonne chose à faire. Les policiers enseigent cette méthode dans leur formation.
C'est la manière de faire avec une voiture équipé de freins ABS...une main de fer dans un gant de velour'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
Commentaire
-
Envoyé par jean1309 Voir le messageOui MissB ton système abs semble commencer a faire défaut. La pompe embarque pour rien ce qui réduit ta capacité de freinage. Quand la lumière abs est allumer généralement ton système devrais fonctionner comme si il n'a pas d'abs. En autres mots l'abs n'interviendra pas si tu freine trop brusquement sur une surface glissante, dans ce cas tu suis les directions que DGM donne pour freiner au seuil mais quand l'abs fonctionne normalement il faut éviter la tentation de relever le pied quand on sent la pédale vibrer et devenir dure.
Je m'excuse mais freiner "au seuil" est une technique a faire quand on a pas de système abs. Avec un système abs le système ce charge de relâcher les freins aussi tôt qu'ils commence a bloquer. Tout bon instructeur de conduite va le dire lors que la pédale de freins ce met a vibrer (quand l'abs entre en fonction) il faut surtout pas relâcher la pédale car l'auto freine a son maximum sans bloquer les roues (donc l'auto va être capable de tourner si il est nécessaire pour éviter un obstacle)
1- si l'ABS est en fonction (pas de lumière allumée sur la console), je garde le pied sur le frein même si la pédale vibre et devient dure;
2 - si l'ABS est hors fonction (lumière de défectuosité allumée), je relâche un peu da pression sur la pédale pour feiner "au seuil" juste avant que les roues bloquent.
Je vais d'abord l'essayer dans un stationnement de centre d'achat pour voir ce qui arrive ... Quand ça se produit, j'ai développé le réflexe de relâcher la pédale et de réappliquer de la pression mais en douceur.
Commentaire
-
Envoyé par jean1309 Voir le messageOui MissB ton système abs semble commencer a faire défaut. La pompe embarque pour rien ce qui réduit ta capacité de freinage. Quand la lumière abs est allumer généralement ton système devrais fonctionner comme si il n'a pas d'abs. En autres mots l'abs n'interviendra pas si tu freine trop brusquement sur une surface glissante, dans ce cas tu suis les directions que DGM donne pour freiner au seuil mais quand l'abs fonctionne normalement il faut éviter la tentation de relever le pied quand on sent la pédale vibrer et devenir dure.
1-Je m'excuse mais freiner "au seuil" est une technique a faire quand on a pas de système abs. Avec un système abs le système ce charge de relâcher les freins aussi tôt qu'ils commence a bloquer. Tout bon instructeur de conduite va le dire lors que la pédale de freins ce met a vibrer (quand l'abs entre en fonction) 2- il faut surtout pas relâcher la pédale car l'auto freine a son maximum sans bloquer les roues 3- (donc l'auto va être capable de tourner si il est nécessaire pour éviter un obstacle) (ils le mentionne dans ce video que j'ai trouver sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=CBU7QQQsHWw)
1- Un système ABS dans des conditions de giboulé n'est pas très efficace. Un conducteur expérimenté peut faire mieux en freinant au seuil. Surtout lorsque la neige est humide comme les tempêtes en début d'année. Dans ces conditions si tu enfonces la pédale au fond et que tu laisses l'ABS travailler tu va avoir une distance de freinage plus longue que si tu recules un peu et que tu freines au seuil.
2- La voiture freine au maximum de ce que le système ABS peut faire et a été conçu pour faire selon les conditions. Ce qui ne veut pas dire que c'est toujours la distance la plus courte.
3- Dans un freinage au seuil tu conserves la direction et l'adhérence
Quant la tempétature est très froide ou sur des conditions de pluie la différence est beaucoup moins perceptible et les deux méthodes se rapprochent. Sur le sec c'est difficile de faire mieux que l'ABS.
Donc pour les conducteurs dans la moyenne, la technique de leurs dirent de laisser le système travailler peut se comprendre et se défendre mais ce n'est pas toujours la plus efficace.
C'est mon avis et ceci je l'ai expérimenté à maintes reprises.
Commentaire
-
Envoyé par MissB Voir le messageOui, les vis sont strippées mais j'ai pas encore renoncé à le faire enlever ;-) Je me demande d'aiileurs si un concessionnaire serait pas mieux équippé pour le faire ?
Ahhh .... qu'est-ce que ça fait le Trac control qui embarque ???98 S70 T5 SE
Commentaire
-
Envoyé par DGM Voir le messageJe ne suis pas de votre avis.
1- Un système ABS dans des conditions de giboulé n'est pas très efficace. Un conducteur expérimenté peut faire mieux en freinant au seuil. Surtout lorsque la neige est humide comme les tempêtes en début d'année. Dans ces conditions si tu enfonces la pédale au fond et que tu laisses l'ABS travailler tu va avoir une distance de freinage plus longue que si tu recules un peu et que tu freines au seuil.
2- La voiture freine au maximum de ce que le système peut faire et est conçu pour faire selon les conditions. Ce qui ne veut pas dire que c'est toujours la distance la plus courte.
3- Dans un freinage au seuil tu conserves la direction et l'adhérence
Quant la tempétature est très froide ou sur des conditions de pluie la différence est beaucoup moins perceptible et les deux méthodes se rapprochent. Sur le sec c'est difficile de faire mieux que l'ABS.
Donc pour les conducteurs dans la moyenne, la technique de leurs dirent de laisser le système travailler peut se comprendre et se défendre mais ce n'est pas toujours la plus efficace.
C'est mon avis et ceci je l'ai expérimenté à maintes reprises.'99 V70R (auto courante)
'98 V70 xc (vendu)
'03 S40 (vendu)
'83 245 GL diesel (vendu)
'88 744 GL (vendu)
'86 745 turbo (morte :-( )
'86 245 DL (vendu)
Commentaire
Commentaire