Voici un sommaire sur l'entretien des différentiels AWD de Volvo. Suite à une autre discussion, un membre du Club (Mario) avait demandé si l'on pouvait débuter un sommaire sur le sujet. Voici ce sommaire pour le bénéfice de tous.
L' intervalle raisonnable entre les changements d'huile devrait être d'environ 80,000KM.
N'hésitez pas à ajouter vos méthodes et procédures que vous avez en dossiers. Je ferai une mise à jour de temps à autre
Roger (RJ240) nous a fourni de l'information. Je l'indique en marge.
Évolution du système AWD de Volvo
http://volvoxc70info.blogspot.com/20...pling-awd.html
Les dates mentionnées dans l'article ci-haut sont les dates d'introduction en Europe. Les systèmes mentionnés ont été introduit en Amérique du Nord, un an plus tard.
P2 AWD Haldex 2003-2007
AOC/ Haldex Arrière P2 AWD
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=30549
L'huile pour l'unité AOC: 31325136 $25.55 (RJ240)
Différentiel Arrière P2 AWD
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=30663
L'huile pour le différentiel arrière (tous sauf 200/700/900 series avec Limited Slip Differential): API GL5, low friction - 1161620 $23.59/L (RJ240)
Différentiel avant P2 AWD
La procédure est similaire au différentiel arrière.
L'huile pour le différentiel avant (Angle gear): API GL-5, SAE 75-90, 1 litre BOT - 31259380 $43.26/L (RJ240)
Joint universel et arbre d'entraînement central
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=35820
http://www.coloradodriveshaft.com/volvo.htm
http://www.industrieshd.com/
Lectures diverses sur le sujet
http://forums.swedespeed.com/showthr...-Change-How-To
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=10115
http://forums.swedespeed.com/showthr...-not-working-(
http://www.brickboard.com/AWD/volvo/...r_rebuild.html
Pre-Haldex 1997-2002 / Système GKN / Visco-coupleurs
Changement d'huile
http://www.v70xc.com/resources/how-t...eplacement.pdf
L'huile pour le différentiel arrière (tous sauf 200/700/900 series avec LSD): API GL5, low friction - 1161620 $23.59/L (RJ240)
L'huile pour le différentiel avant (Angle gear): API GL-5, SAE 75-90, 1 litre BOT - 31259380 $43.26/L (RJ240)
Modification pour un drain
http://volvospeed.com/Repair/AWD_bev...f_service.html
Joint universel et arbre d'entraînement central
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=35820
http://www.coloradodriveshaft.com/volvo.htm
http://www.industrieshd.com/
Lectures diverses sur le sujet
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=34897
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=33854
http://www.brickboard.com/AWD/volvo/...r_rebuild.html
Breather Valve
Les différentiels sont équipés d'une valve permettant d'égaliser la pression interne avec l'air ambiant. Cette valve pour nos voitures est localisée sur le haut des différentiels avant et arrière.
Quant l'huile est brassée par les engrenages, elle monte en température et des vapeurs d'huile sont produites. Lorsque les vapeurs d'huile se déposent à l'extrémité des valves, elles forment une gomme au contact des saletés de la route. À la longue la valve se bloque.
Ces valves sont de premières importances afin de conserver l'étanchéité des boîtiers. Le boîtier est fabriqué en deux morceaux, coupés en biseau (bevel). Les parties sont reliés ensembles à l'aide d'un joint en silicone. Si l'intérieur du boitier devient sous pression, il commence à fuir aux joints/orifices et il dégoute sur nos belles entrées à la maison
.
Le petit cap à l'extrémité de la valve bénéficie d'être nettoyé/changé périodiquement.
À partir de 2003, les véhicules P2 AWD ont été équipés d'un nouveau type de "Breather Valve". Les anciens modèles (2001-2002) peuvent être convertis avec la nouvelle pièce.
Le petit filtre se remplace, idéalement en même temps que l'huile est changée.
Pour les années 1997 à 2000 je ne peux confirmer si des "vents" sont présents et s'ils peuvent bénéficier du nouveau concept. Du moins si des "vents" sont en place sur les boîtiers, ils doivent être gardés libres d'obstructions.
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TNN46-08-2004-03-10 Title: Oil Weepage from Angle Gear Vent.
If oil weepage is found at the Angle Gear Vent, a new vent valve should be installed.
The angle gear already has a vent, but TNN 46-08 does cover replacing it with a newer design. The original tube is just an open brass pipe which can become clogged. It can also allow fluid to leak from the vent itself. The newer design is a brass tube as well, but adds a vent cap to the end to prevent contamination.
Part numbers are:
Filter - 30681138
Brass pipe - 8689527
Metal glue (Loctite 638) - 1161722 (if desired)
It's as simple as removing the old vent tube with pliers and tapping the new "brass pipe" in with a small hammer. Coat the pipe with green loctite (can be purchased at a parts store, as the part number listed above isn't cheap due to the massive tube size) before installing. The breather simply snaps into the brass pipe when installed. It's very easy if you have ready access to the angle gear.
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http://volvospeed.com/vs_forum/index...to-angle-gear/
http://forums.swedespeed.com/showthr...at-is-involved
http://www.volvoxc.com/resources/how...%20Leakage.pdf
Bushings / Bagues de suspension
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13466
http://store.powerflexusa.com/volvo-...hings-p23.aspx
http://www.swedishautoparts.com/XC70...sion-rear.html
http://www.fcpgroton.com/category-ex...464/by_year/55
http://www.redlinemotive.com/replace...armbushing.asp
Mise à jour logiciels
N'oubliez pas que pour ceux avec des systèmes Haldex, il y a des "software upgrades" de disponible qui vont améliorer la performance du système AWD...
Il faut demander s'il y a un "DEM upgrade" de disponible pour votre auto...(RJ240)
-Envoyé par Tommyangleterre
pour nos v50(p1) est-ce qu'il y as un upgrade roger??
30711798 DEM Upgrade: $27.93 au detail ...(RJ240)
L' intervalle raisonnable entre les changements d'huile devrait être d'environ 80,000KM.
N'hésitez pas à ajouter vos méthodes et procédures que vous avez en dossiers. Je ferai une mise à jour de temps à autre
![Thumbsup](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/Thumbsup.gif)
Roger (RJ240) nous a fourni de l'information. Je l'indique en marge.
Évolution du système AWD de Volvo
http://volvoxc70info.blogspot.com/20...pling-awd.html
Les dates mentionnées dans l'article ci-haut sont les dates d'introduction en Europe. Les systèmes mentionnés ont été introduit en Amérique du Nord, un an plus tard.
P2 AWD Haldex 2003-2007
AOC/ Haldex Arrière P2 AWD
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=30549
L'huile pour l'unité AOC: 31325136 $25.55 (RJ240)
Différentiel Arrière P2 AWD
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=30663
L'huile pour le différentiel arrière (tous sauf 200/700/900 series avec Limited Slip Differential): API GL5, low friction - 1161620 $23.59/L (RJ240)
Différentiel avant P2 AWD
La procédure est similaire au différentiel arrière.
L'huile pour le différentiel avant (Angle gear): API GL-5, SAE 75-90, 1 litre BOT - 31259380 $43.26/L (RJ240)
Joint universel et arbre d'entraînement central
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=35820
http://www.coloradodriveshaft.com/volvo.htm
http://www.industrieshd.com/
Lectures diverses sur le sujet
http://forums.swedespeed.com/showthr...-Change-How-To
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=10115
http://forums.swedespeed.com/showthr...-not-working-(
http://www.brickboard.com/AWD/volvo/...r_rebuild.html
Pre-Haldex 1997-2002 / Système GKN / Visco-coupleurs
Changement d'huile
http://www.v70xc.com/resources/how-t...eplacement.pdf
L'huile pour le différentiel arrière (tous sauf 200/700/900 series avec LSD): API GL5, low friction - 1161620 $23.59/L (RJ240)
L'huile pour le différentiel avant (Angle gear): API GL-5, SAE 75-90, 1 litre BOT - 31259380 $43.26/L (RJ240)
Modification pour un drain
http://volvospeed.com/Repair/AWD_bev...f_service.html
Joint universel et arbre d'entraînement central
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=35820
http://www.coloradodriveshaft.com/volvo.htm
http://www.industrieshd.com/
Lectures diverses sur le sujet
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=34897
http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=33854
http://www.brickboard.com/AWD/volvo/...r_rebuild.html
Breather Valve
Les différentiels sont équipés d'une valve permettant d'égaliser la pression interne avec l'air ambiant. Cette valve pour nos voitures est localisée sur le haut des différentiels avant et arrière.
Quant l'huile est brassée par les engrenages, elle monte en température et des vapeurs d'huile sont produites. Lorsque les vapeurs d'huile se déposent à l'extrémité des valves, elles forment une gomme au contact des saletés de la route. À la longue la valve se bloque.
Ces valves sont de premières importances afin de conserver l'étanchéité des boîtiers. Le boîtier est fabriqué en deux morceaux, coupés en biseau (bevel). Les parties sont reliés ensembles à l'aide d'un joint en silicone. Si l'intérieur du boitier devient sous pression, il commence à fuir aux joints/orifices et il dégoute sur nos belles entrées à la maison
![Regret](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/Regret.gif)
Le petit cap à l'extrémité de la valve bénéficie d'être nettoyé/changé périodiquement.
À partir de 2003, les véhicules P2 AWD ont été équipés d'un nouveau type de "Breather Valve". Les anciens modèles (2001-2002) peuvent être convertis avec la nouvelle pièce.
Le petit filtre se remplace, idéalement en même temps que l'huile est changée.
Pour les années 1997 à 2000 je ne peux confirmer si des "vents" sont présents et s'ils peuvent bénéficier du nouveau concept. Du moins si des "vents" sont en place sur les boîtiers, ils doivent être gardés libres d'obstructions.
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TNN46-08-2004-03-10 Title: Oil Weepage from Angle Gear Vent.
If oil weepage is found at the Angle Gear Vent, a new vent valve should be installed.
The angle gear already has a vent, but TNN 46-08 does cover replacing it with a newer design. The original tube is just an open brass pipe which can become clogged. It can also allow fluid to leak from the vent itself. The newer design is a brass tube as well, but adds a vent cap to the end to prevent contamination.
Part numbers are:
Filter - 30681138
Brass pipe - 8689527
Metal glue (Loctite 638) - 1161722 (if desired)
It's as simple as removing the old vent tube with pliers and tapping the new "brass pipe" in with a small hammer. Coat the pipe with green loctite (can be purchased at a parts store, as the part number listed above isn't cheap due to the massive tube size) before installing. The breather simply snaps into the brass pipe when installed. It's very easy if you have ready access to the angle gear.
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http://volvospeed.com/vs_forum/index...to-angle-gear/
http://forums.swedespeed.com/showthr...at-is-involved
http://www.volvoxc.com/resources/how...%20Leakage.pdf
Bushings / Bagues de suspension
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ad.php?t=13466
http://store.powerflexusa.com/volvo-...hings-p23.aspx
http://www.swedishautoparts.com/XC70...sion-rear.html
http://www.fcpgroton.com/category-ex...464/by_year/55
http://www.redlinemotive.com/replace...armbushing.asp
Mise à jour logiciels
N'oubliez pas que pour ceux avec des systèmes Haldex, il y a des "software upgrades" de disponible qui vont améliorer la performance du système AWD...
Il faut demander s'il y a un "DEM upgrade" de disponible pour votre auto...(RJ240)
-Envoyé par Tommyangleterre
pour nos v50(p1) est-ce qu'il y as un upgrade roger??
30711798 DEM Upgrade: $27.93 au detail ...(RJ240)
![Thumbsup](http://www.clubvolvoquebec.com/v3/core/images/smilies/Thumbsup.gif)
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