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acide de batterie

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  • acide de batterie

    voila, je vien de changer de batterie(environ 1 mois) et jai le meme probleme, la pole du negatif est toujours pleine de mousse verte...ques qui peux causer ca ?et si ca peux avoir un incidence sur la charge de la batterie !?

  • #2
    Envoyé par goldorak Voir le message
    voila, je vien de changer de batterie(environ 1 mois) et jai le meme probleme, la pole du negatif est toujours pleine de mousse verte...ques qui peux causer ca ?

    C'est le terminal qui est acide et au contact de l'humidité dans l'air, le métal réagit et il s'oxide.

    et si ca peux avoir un incidence sur la charge de la batterie!?

    Oui à moyen et long termes parce qu'avec le temps le contact métal sur métal devient résistif en raison du dépôt. Ceci nuit au passage du courant entre les deux pièces (pôle et terminal).

    Pour réduire cette corrosion qui s'installe naturellement quelqu'un doit lors de la pose de la batterie nettoyer les deux pôles avec une brosse pour rendre la surface la plus propre possible. Voir la photo de l'outil que j'inclus. Le métal doit devenir brillant.

    Ensuite avant de relier les fils, les terminaux doivent être nettoyés avec un mélande d'eau et de bicarbinate de soude (voir photo), connu comme de la "petite vache".

    En prendre un peu dans la boîte du réfrigirateur .

    Ceci va neutraliser leurs acidité et retarder l'apparition du vert de gris. Assécher l'ensemble et nettoyer l'intérieur des terminaux avec l'autre bout de la brosse et remonter le tout.

    Par précaution un corps gras comme de la pâte diélectrique peut être appliquée légèrement sur la surface des terminaux. Cependant il ne faut pas contaminer les contacts internes selon mon expérience. Dans le doute les laisser sec.

    Il y a aussi de petites rondelles de feutres qui se vendent pour neutraliser l'acidité mais ce qui est décrit plus haut doit être fait avant.

    Et voilà.. c'est bon pour au moins un an minimum.

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    • #3
      ...

      merci, je vais appliquer tes conseil vigoureusement! ce matin le s70 ne partais pas...je trouvais ca bizzard car, jai changer la batterie il y a un mois jai donc tester avec un multimetre alternateur pour m'appercevoir quil chargais a 12.5 et des fois ce promenais jusqua 13.22 puis, redessend vers les 13.5...mon alternateur est malheureusement due

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      • #4
        Avant de changer l'alternateur je te conseillerais de vérifier si tu n'as pas une connexion résistive dans le filage. Un point sensible sur ces modèles S70 c'est le terminal du pôle positif. Ta batterie ne se rechargera pas complètement dans ce cas.

        Regarde mes écris j'ai déjà indiqué comment le tester pour un point de chaleur.

        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=batterie


        Compare le voltage pris directement à la sortie de l'alternateur avec celui qui arrive au pôle + sur la batterie. La chute de tension (différence) ne devrait pas être de plus de .25 volt. Si tu perds .75 à 1 volt et plus dans le filage, pose toi des questions.

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        • #5
          ...

          donc, juste changer les terminaux, aiderais surement et tu as raison! cest le pole du positif qui est plein de vert de gris jvais aller en acheter des nouveau pour etre sur!

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          • #6
            Les fils ne sont pas très longs. Couper proche du terminal.

            Faire le test de chaleur. Ça ne donne rien de changer un bon pôle. S'il est défectueux, il va chauffer c'est certain.
            Un pôle qui surchauffe aura tendance à corroder plus rapidement qu'un pôle qui reste froid.

            Je place mon 5 cents sur le positif.

            Bonne chance!

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            • #7
              ..

              bon, et bien toutes les verification ont ete fait et lalternateur donne un gros 13.05 au voltometre...tout les grund et conecteur ont egalement ete verifier!Quand je plug directement lalternateur sur les cable a booster ca donne le resultat suivant: 13.05 et lauto au idle roule sans batterie(teste) appres 2 min plus rien...donc alternateur fonctione mais de facon intermitante...je le change cette semaine

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              • #8
                Mon grain de sel

                À bas régime ce n'est pas la meilleur condition pour vérifier l'alternateur. Il faudrait de préférence qu'il y ait quelqu'un qui appuie sur l'accélérateur et que le moteur tourne à 1500 - 2000 rpm alors la tension devrait être plus haute.
                Portes attention au compresseur de ton air climatisée, s'il commence à saisir alors tu as une perte de puissance et comme c'est la même courroie d'entrainement il y a moins de jus qui sont de l'alternateur. Si la courroie était usée ça pourrait être le cas.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                • #9
                  Envoyé par goldorak Voir le message
                  bon, et bien toutes les verification ont ete fait et lalternateur donne un gros 13.05 au voltometre...tout les grund et conecteur ont egalement ete verifier!Quand je plug directement lalternateur sur les cable a booster ca donne le resultat suivant: 13.05 et lauto au idle roule sans batterie(teste) appres 2 min plus rien...donc alternateur fonctione mais de facon intermitante...je le change cette semaine
                  "Attention: La batterie doit obligatoirement être en circuit quant l'on fait un test d'alternateur"

                  Selon la description qui est faîte, je doute de la méthode utilisée. L'alternateur est une pièce dispendieuse et l'appui d'un spécialiste pour faire le diagnostique peut s'avérer moins dispendieux.

                  Si jamais tu te sens d'attaque voici un sommaire de formation pour faire cette vérification par toi même. Elle provient de Prestolite.

                  Regarde comment ils font le test de l'alternateur; sans charge (load), avec charge. Ceci vient appuyer le commentaire de Yves C précédemment.


                  http://www.prestolite.com/pgs_training/training_3.php


                  Aussi comment l'on vérifie un câble de B+ (rubrique 3.4) par la chute de tension.

                  Le multimètre sur l'échèlle de 20 Volts DC, placer le probe négatif sur le B+ de l'alternateur, le probe positif sur le pôle + de la batterie. La lecture donne la chute de tension entre ces deux points. Mettre de la charge dans le système (defrost arrière on, ventilateur au maximum). Monter le régime à 1,500 rpm.

                  Si tu lis plus de .25 Volts sur le cadrant , il faut régler le problème avant de changer l'alternateur. Il y a trop de résistance dans le câble B+.

                  Si jamais tu voulais changer l'alternateur voici une procédure très sommaire. Lire le "tread", tu verras qu'eux aussi s'inquiètent du câble B+ et de son intégrité.

                  http://www.matthewsvolvosite.com/for...?p=53445#53445

                  Bon travail!

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                  • #10
                    Effectivement,

                    Comme c'est une job qui $$$$ c'est important de s'assurer de la nécessité de remplacer avant de procéder.

                    Très intéressant ce lien.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                    • #11
                      ..

                      merci, cest effectivement tres bien expliquer!

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                      • #12
                        Envoyé par Yves C Voir le message
                        À bas régime ce n'est pas la meilleur condition pour vérifier l'alternateur. Il faudrait de préférence qu'il y ait quelqu'un qui appuie sur l'accélérateur et que le moteur tourne à 1500 - 2000 rpm alors la tension devrait être plus haute.
                        Portes attention au compresseur de ton air climatisée, s'il commence à saisir alors tu as une perte de puissance et comme c'est la même courroie d'entrainement (on appelle ça une serpentine) il y a moins de jus qui sont de l'alternateur. Si la courroie était usée ça pourrait être le cas.
                        et a combien de voltage laternateur doit avoir...14.00 au minimum ?

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                        • #13
                          Envoyé par goldorak Voir le message
                          et a combien de voltage laternateur doit avoir...14.00 au minimum ?
                          Le voltage est indiqué dans le document de Prestolite.

                          Sur le S70 1998, la tension est de 14.15 volts à froid au ralenti et légèrement plus bas par la suite lorsque le système est en opération normal.

                          Ce voltage est dépendant de plusieurs facteurs comme de l'état de la batterie (sa résistance interne au passage du courant), l'état du filage associé et la capacité de l'alternateur à produire du courant ainsi que sa mise à la terre.

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                          • #14
                            Me semble que j'avais 13.78v mais 13.8 @ 14.4 v devrait être un bon range.
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                            • #15
                              ...

                              Merci Yves et dgm, l`alternateur a ete changer tout marche a merveille vos explication m`ont éTé tres précieuse comme toujours!

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