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Clips pour hoses à l'huile

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  • Clips pour hoses à l'huile

    J'ai changé le radiateur de Serena et j'aimerais savoir si quelqu'un a un truc pour installer les clips qui retiennent le bout des hoses qui connectent aux extrémités du radiateur. J'en installerai des neuves et je ne veux pas trop les étirer (pour pas dire « écartiller » ) en les installant et qu'elles perdent de leur efficacité. Le meilleur que j'ai trouvé pour les enlever est un tournevis mais on dirait qu'elle ne sont pas très serrées quand je les ré-installe...

    Merci,

  • #2
    Hello Eagergolfer,

    Utiliser une pince inversée pour l'ouvrir légèrement.

    Utiliser des clips neuves pour plus de sécurité. Changer les "seals" aux embouts des hoses en même temps.

    Le sens que tu poses la clip est important.

    Un des côtés est un peu plus arrondie, voir la troisième photo. Installe la clip sur le radiateur en l'ouvrant légèrement ensuite pousse la hose à fond du côté de l'arrondie. La hose va "snapper" en place. Vérifier que le positionnement est bien serré comme sur la deuxième photo.

    Tu peux aussi installer une "tie-wrap" par dessus pour plus de sécurité. Attention qu'elle soit bien positionnée sans interférence. Elle n'a pas besoin d'être aussi grosse que sur la photo. Couper l'excédent de la tie-wrap.

    Et voilà une installation bien faÎte et sécuritaire que tu ne douteras pas :victory:.

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    • #3
      Cher DGM,

      Merci beaucoup pour la réponse, qui comme toujours, est excellente et avec photos en prime. C'est la première occasion que j'ai pour te remercier de toutes tes interventions que je lis avec attention et que je trouve très informatives.

      Je viens justement d'aller chercher les clips et les O-rings (pas donnés mais tant qu'à le faire, aussi bien de le faire comme il le faut). Demain je me ferai un peu de place pour accéder aux 4 coins et installerai le tout du bon côté (une qui coulait un peu avait été installée par quelqu'un d'autre à l'envers - le bout arrondi vers le radiateur...).

      Au plaisir!

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      • #4
        Merci!

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        • #5
          Après avoir complété l'installation et parti l'auto, j'ai constaté une fuite d'huile provenant des 2 fittings côté passager (huile à moteur). La fuite ne vient pas des bouts des hoses mais des filets des fittings même... Je me suis donc procuré un tube de joint d'étanchéité "Ultra Grey" (329 Celsius et ultra résistant à l'huile). J'ai enlevé les hoses, dévissé les fittings et nettoyé le tout avant d'appliquer le joint d'étanchéité sur les filets des fittings. J'attends que ça sèche un peu et espère bien que ça va régler les fuites... (idées, commentaires, suggestions?).

          Naturellement, je pense à l'autre côté (huile à transmission) et me demande si j'aurai le même problème lorsque l'huile circulera en roulant. À suivre...

          Parfois je me trouve masochiste sur les bords d'entreprendre ces petits projets pleins de surprises...

          UPDATE :

          Après quelques balades en ville cet après-midi tout semble A-OK. Je vais tout de même garder un oeil là-dessus pour un petit bout de temps.
          Dernière modification par Eagergolfer, 12 décembre 2010, 21h55. Motif: Mise à jour

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