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Probleme de brake

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  • Probleme de brake

    salut,
    j'ai fait la route Mtl-Qc ce w/d avec ma V70R 2006 et lorsque je freinais, la resistance dans la pédale était plus élevée que d'habitude et l'auto ne freinait pas immédiatement. il fallait peser fort et ensuite les freins fonctionnaient bien.
    si je freinait a nouveau peu de temps apres, les freins etaient parfaits. mais encore, si je freinais 10-15 min plus tard, le meme probleme se produisait.

    Des idées?
    Huile à frein?
    freins finis?

    Note: disque origine et plaquettes performances de marque que je ne connais pas. température sous 0, neige et pluie sur la route. Les freins ont 47000 km

  • #2
    Je suis revenu de Québec ce weekend et je comprends ce que vous voulez dire. Disons que c'était très humide.

    C'est tout probablement l'accumulation d'eau en "mist" sur les disques qui cause cette condition. L'eau s'évapore quant les freins sont appliqués et la condition disparait aussitôt. Le disque et les plaquettes se sont pas en température et cela affecte la qualité du freinage. Il y a moins de performace pour quelques secondes. Certains lave-auto reproduisent cette condition lorsque les freins sont appliqués en sortant après un lavage.

    La situation est pire avec certains modèles de plaquettes dîtes de "performance". Elles sont conçues pour la piste et non pour nos conditions routières. C'est justement leurs résistance à l'échauffement qui les rends sensibles. Celles d'origine tiennent compte d'une plus grande variation dans les conditions de routes et elles sont un meilleur compromis. D'autres manufacturiers reproduisent des plaquettes équivalentes.

    Il faut juste adapter sa conduite aux conditions. Quant les plaquettes seront à changer vous pourrez prendre ceci en considération dans votre choix. La majorité des usagers ne font pas de piste et ils ne bénéficient pas de ce type de plaquettes dans leurs déplacements quotidiens.

    En somme rien de grave c'est juste que ça surprends et que l'on a un mauvais "feeling" dans ce temps là .

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    • #3
      Sa serais bien de faire une inspection des freins en premier au lieux de commencer a dire que c'est peut etre ca ou ca ..... Mon conseil , enleve les roues , verifie les pads , calipers , graissement . ...
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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      • #4
        Moi aussi j'ai un peu le meme probleme !! et j'ai une S60R 2005 ....
        Moi des fois je trouve que les freins sont tres sensible, des que je peses dessus ca freine vite, aussi, juste avant de partir l'auto , la pedale de brake est dure, et des que l'auto est parti elle redevient normale, par contre ca arrive pas tout le temps !! quelqu'un a deja eu ce probleme ou connais ??

        merci
        S60R 2005 Black Sapphire

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        • #5
          Problème normal!

          Lorsqu'il y a beaucoup d'eau sur la route ou encore lorsqu'on part avec de la neige dans les roues, j'ai le même problème (R 2004). Au début ça surprend. Mais il faut effectivement s'ajuster. Moi c'était pire avec disques et plaquettes d'origines. Mes disques ''dimple drill & slotted'' aident. C'est pourquoi je suis resté en plaquettes semi-métaliques et non céramique car ça serait encore pire.
          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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          • #6
            Envoyé par Styvep Voir le message
            Moi aussi j'ai un peu le meme probleme !! et j'ai une S60R 2005 ....


            Moi des fois je trouve que les freins sont tres sensible, des que je peses dessus ca freine vite, aussi, juste avant de partir l'auto , la pedale de brake est dure, et des que l'auto est parti elle redevient normale, par contre ca arrive pas tout le temps !! quelqu'un a deja eu ce probleme ou connais ??merci
            Cette condition est normale parce qu'il n'y a pas d'assistance en provenance du moteur.

            Lorsque l'auto démarre le vaccum de la tubulure d'admission est appliqué au "booster unit" ce qui donne une pédale normale.

            Si l'on arrête le moteur, il reste une dépression dans le "booster unit" pour assister mais aussitôt que l'on presse quelquefois sur le frein, cette assistance disparaît et la pédale devient dure et monte. Le vaccum qui était en réserve dans l'unité est épuisé.

            Si l'on maintien la pression sur le frein et que l'on démarre, la pédale va descendre légèrement et devenir moins dure en raison du retour de l'assitance.

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            • #7
              Merci DGM pour l'explication !!!
              S60R 2005 Black Sapphire

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