Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fog light avant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...

merci, weezo00! En fait, jai acheter le vehicule comme ca donc, ce que l'ancien proprio en a fait aucune idde...je vais attendre tes instruction!

Commentaire

...

Envoyé par wezo00 Voir le message
      Je croyais avoir cette information dans mon manuel d'installation mais elle n'y est pas. J'ai dû lire ça sur un autre forum. En gros, il faut ouvrir un des 3 relais (je crois le 104/108) et changer l'orientation d'une bracket de métal en forme de L. Je te reviens avec l'info si je la retrouve.

Par contre, si tu ne lui as jamais touché, elle devrait être correctement configurée d'origine.
      des infos ?

Commentaire

Pas encore trouvé. Essaye le relais 104/108. Il est dans le compartiment moteur (dans le compartiment à fusibles). Retire-le et ouvre-le (sans l'abîmer). Une des tiges en métal en forme de L peut être replacée dans le coin opposé (rotation de 90°). Ça joue le rôle d'un jumper. Les pattes du relais s'insèrent alors dans des fentes différentes. Tu réinstalles le tout et tu testes.

Assure-toi aussi que ce relais soit vert et non gris.

2 autres relais sont en lien avec les fogs: 201 et 213 (compartiment à fusibles sous la colonne de direction). Si le jumper n'est pas dans le 104/108, c'est qu'il est dans l'un de ces 2 autres. Désolé, c'est le mieux que je puisse t'informer en ce moment.

En espérant que ça règle ton problème.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Voici un lien pour le "wiring diagram" du S70 1998. La documentation pourra t'être utile pour localiser certains composants ainsi que pour référence sur la configuration d'origine.

http://www.matthewsvolvosite.com/dow..._C70_Coupe.pdf

Voir page 116 sur le document.

Disons que c'est une belle occasion d'apprentissage que de démêler tout ceci

Commentaire

J'ai regardé le diagramme et je crois que je peux t'aider.

Toutefois les fogs doivent avoir été câblés selon la schéma d'origine de Volvo. Pour actionner ceux-ci avec les lumières hautes, leurs contrôle aurait été modifié avec l'option J décrite un peu plus loin dans ce texte.

http://www.matthewsvolvosite.com/dow..._C70_Coupe.pdf

Le document donne un schéma du circuit à la page 116 et une description fonctionnelle à la page 265. La localisation des composantes est donnée aux pages 4 à 10.

Attention ne pas confondre page PDF et page imprimé sur le document.

Afficher la page 116 (27/291 en PDF) qui donne le circuit des fogs. L'explication qui suit permet de comprendre le fonctionnement.

Les fogs (10/5 et 10/6) sont alimentés par la borne 87 du relais 2/2. Il est localisé dans la position 201 du panneau central de relais localisé sous le tableau de bord (après vérification). Sa bobine est alimentée par la borne 86 qui tire sa source de 34/13. L'unité 34/13 est un point de jonction localisé dans la position 213. Cette unité ressemble à un relais extérieurement.

Ce point de jonction (bridge) sert à choisir entre trois modes d'opération.

- Européen; les points 2 et 3 sont connectés ensembles ce qui donne des Fogs en permanence.

- Américain/Canadien; les points 4 et 3 sont reliés ensembles. Ce mode coupe les fogs sur les lumières hautes.

- Le mode J qui permet d'avoir les fogs avec les lumières hautes; les points 5 et 3 sont reliés ensembles.

Donc si tu veux remettre les fogs en position Canadienne, tu dois retirer l'unité 34/13 de la position 213. Ouvrir celle-ci et relier les points 4 et 3 ensembles. S'assurer qu'il n'y ait plus de continuité de la borne 3 vers les points 5 et 2.

La modification doit être faîte et vérifiée hors circuit. Utiliser un multimètre en position de continuité pour le faire. Ensuite re-insérer l'unité en position originale et tester.

J'espère que je n'ai pas enlevé le fun à Wezo00 pour te répondre .

Donne des nouvelles.

Bonne journée

Commentaire

Envoyé par DGM Voir le message
              J'espère que je n'ai pas enlevé le fun à Wezo00 pour te répondre
              Pas du tout! Tu as traduis avec explication, schéma à l'appui et de façon scientifique ce que j'ai essayé de décrire simplement.

Et merci d'avoir résolu le mystère: C'est le relais 213 qui sert de jumper afin de changer la configuration avec les phares.

S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Oui et maintenant Goldorak doit faire une transformation pour vaincre

Commentaire

Fulguro-poings ou astéro-hache?
                  98 S70 T5 SE

Commentaire

..

Envoyé par DGM Voir le message
                    Oui et maintenant Goldorak doit faire une transformation pour vaincre
                    merci les gars pour cest info! Pas sur d'avoir tout comprie...mais bon ,jvais essayer de decortiquer tout ca avec un, fulgoro point!

Commentaire

En résumé, sous ton tableau de bord il y a un panneau de fusibles avec des relais. Retire le 213. Ouvre-le. Enlève la pièce de métal en forme de L (qui sert de pattes du relais) et replace-la dans l'autre position possible (tu comprendras mieux lorsque tu l'auras ouvert). Referme le tout.

S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

La boîte est localisé sous le capot *. Sa position est indiqué dans les premières pages du document. Tu n'as qu'à suivre les indications écrites en bleu. Après comme le mentionne wezo00 c'est de la logique. Remettre l'unité dans la même position. Ai confiance tu vas être capable.

*: Après vérification le panneau central est accessible par le dessous du tableau de bord.

Commentaire

Malgré tout le respect que j'ai pour toi, je dois te contredire. Le relais 213 est bel et bien sous le tableau de bord et non sous le capot.

S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Effectivement ceci peut porter à confusion. Voir le document à la page 9.

Il y a 4 vis Torx 25 par le haut qui permettent d'ouvrir le premier couvercle. Ceci dégage la portion du haut. L'on peut voir le 108/104 lorsque le panneau est retiré. J'inclus une photo ci-bas.

Ensuite si mon interprétation est bonne, il y a 3 vis à défaire sur le pourtour permettant à la portion supérieure du boîtier de glisser pour accéder à la position 213 en dessous.

Peut être le fais-tu par l'intérieur selon ta manière ce qui est bon aussi.

Je n'ai pas accès à la voiture pour prendre des photos avant quelques jours mais je vais valider cette dernière étape à mon retour.

Commentaire

..

[QUOTE=DGM;128571]Effectivement ceci peut porter à confusion. Voir le document à la page 9.

Il y a 4 vis Torx 25 par le haut qui permettent d'ouvrir le premier couvercle. Ceci dégage la portion du haut. L'on peut voir le 108/104 lorsqu'il est retiré.

Ensuite si mon interprétation est bonne, il y a 3 vis à défaire sur le pourtour permettant à la portion supérieure du boîtier de glisser pour accéder à la position 213 en dessous.

Peut être le fais-tu par l'intérieur selon ta manière ce qui est bon aussi.

Je n'ai pas accès à la voiture pour prendre des photos avant quelques jours mais je vais valider cette dernière étape à mon retour.

[/QUOoui des photo en detail des etapes m'aiderais vraiment! Meme avec le shema je ny comprend rien...dsl

Commentaire

Ce que wezo00 dit c'est qu'il accède à la boîte de fusible de l'intérieur. Donc tu peux le faire toi aussi en enlevant le "kick panel". Ça ne change rien.

Ma note de ce matin est quant même claire. Ce qui est souligné en bleu dans le texte.

C'est maintenant à toi de jouer!

Commentaire

Chargement...
                                X