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    J'ai trouvé cette série de vidéos produit par "AutoRepairHelp101" :

    Les oxygen sensors:
    http://www.youtube.com/user/AutoRepa.../0/XQ9vtD_ssjg (partie 1 de 3).

    Les catalyseurs: http://www.youtube.com/user/AutoRepa.../4/TY2RU2UHf8M

    Fondamental on Front Wheel Drive:
    http://www.youtube.com/user/AutoRepa...11/_ou9V5nFNqo

    Fundamentals Of A/C Systems - Diagnosing & Servicing
    http://www.youtube.com/user/AutoRepa...14/HztDhgyq6wc

    How a car works: http://www.youtube.com/user/AutoRepa...60/eame263N0WY

    Emission System - E.G.R. Valve Testing & Replacement
    http://www.youtube.com/user/AutoRepa...34/IIUFw2KR6rU

    et plein d'autres

  • #2
    Je vois que tu es toujours au poste Miss B...

    Juste un commentaire concernant la méthode utilisée pour vérifier la sonde oxygène dans le premier vidéo.

    Les nouvelles sondes avant sont maintenant de type "wideband" (plus précise). Elles ne génèrent pas de voltage comme celle de type "Zirconium narrowband" (qui oscillent entre 0-1 Volt). Il faut vérifier avec le modèle/année pour connaître le type. Selon ma compréhension pour les voitures de marque Volvo, jusqu'à 1998 inclus, les deux sondes étaient de type "Zirconium narrowband" . Depuis 1999 la sonde avant est Wideband.

    Ces nouvelles sondes fonctionnent en variation de courant et produisent à l'aide de la circuiterie de l'ECU une lecture du rapport air-essence. La lecture est référencée à 1 lorsque le ratio air-essence est de 14.7:1 .

    Donc si on utilise la méthode décrite dans le vidéo, une sonde "wideband" sera déclarée défectueuse même si elle est bonne...

    La sonde après le catalyseur est normalement de type "narrrowband" donc la méthode du vidéo peut être utilisée.

    J'inclus en attaché le site de Bosch où il y a pas mal d'information sur le sujet.

    http://www.boschautoparts.com/Oxygen...enSensors.aspx

    Les systèmes de diagnostique OBD-II fonctionnant sur PC permettent aujourd'hui de voir le ratio des sondes en temps réel ou leurs voltages dépendant du type. Cet outil facilite de beaucoup la tâche et évite de retirer la sonde du véhicule pour la vérifier. C'est un "must" pour tester les nouveaux systèmes d'émission .

    Commentaire


    • #3
      Merci, tes précisions sont très intéressantes. Tout devient tellement intéressant quand on apprend :-)

      Commentaire

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