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Remonter un red block, ça prends quoi?

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  • Remonter un red block, ça prends quoi?

    La 245 est rangée.

    Les sièges de la S70 sont presque installés dans la 244.

    Tout semble à peu près fonctionner normalement (à part un bearing de roue?).

    Alors, me suis-je dit, on fait quoi cet hiver?

    Et si on se trouvait un bon vieux B230 et qu'on le démontait... pour voir!

    Donc, qu'est-ce que ça prendrait pour rendre cette aventure possible? Il faut trouver un redblock, le descendre dans la cave (par les escaliers, pas le choix). Ensuite, on laisse ça sur des 2x4 ou on s'achète un support à moteur? Ça va prendre des pièces pour remonter ça... des gasket? des bearings? des segments de pistons? On trouve ça où?

    Ça prends des outils spéciaux?

    Considérant que c'est plus pour le plaisir d'apprendre à se connaître que pour remonter une bête de 300hp, je dois m'attendre à combien de temps et d'argent pour faire ça?

    Je sais qu'il y a des différences entre les B230 avant et après 90 mais est-ce que c'est majeur? J'veux dire, disons que je réussisse, que je me retrouve avec un bloc frais peint et brillant qui fonctionne à merveille, je pourrais l'installer dans mes 90-91 même si c'est un modèle d'avant?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Dans les blocs ressent, je pense que les bielles sont plus grosses et que t'as des squirter à huile sous les pistons, 93+ si je ne m'abuse. Idéalement y aller avec un bloc turbo qui a le taux de compression adapté par la longeur des bielles et des valves avec un coeur de sodium (ou qqchose du genre) pour optimiser leur refroidissement. T'aurais dû prendre celui de Krusty cet été, au pire, j'ai celui de ma 245 au printemps prochain (93).
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      en effet les meilleurs redblocks sont de 92-93 et + lls ont des cooler a piston qui giclent de l'huile sous le piston - meilleur refroidissement-meilleur longévité
      première étape serait de voir a quel point ton vieux block a besoin de machinage

      verifier la compression si je me trompe pas sa doit etre près de 160

      ensuite de ca tu achètes un set de basket - top et bottom

      je sais pas si il se vend un set complet

      pis ca c'est le facile...sans changer le crank, les rods/bearing et/ou les pistons
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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      • #4
        Ouain, les mots "attends pour" sont rarement dans mon vocabulaire. Par contre, "j'aurais du"...



        Je vais garder l'oeil ouvert pour un B230 de 92-93! En plus d'une transmission T5...

        Mais côté compatibilité, est-ce qu'il y a des différences côté sensor, ordinateurs, etc? Ça serait plate de remonter un bloc pour en faire une table de salon!

        Merci!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          Tout l'extérieur du bloc est la même chose, qu'on parle de B23 ou de B230.

          Les support à moteur ont changer avec les années mais tu pourra te servir tes support qui sont dans le véhicules assurrément.

          J'irais me procurer du plastigage, pour être capable de déterminé si tes bearing de crank et de rod sont du pour un remplacement.

          Les moteurs turbo présenteront beaucoup plus d'usure dans le cylindre comparé à un N/A à cause de toute cette chaleur additionel que le système turbo engendre. Les cross hatch pourrait être pratiquemet disparu du coté "compression" du cylindre, pas très bon pour la compression et la consomation d'huile. Pour avoir runner un moteur N/A tout l'été avec mon turbo, je serais porté à te dire de faire de même. Et même qu'en y repensant le moteur dans ta 245 est un +t et il semble aimé sa vie même si on lui à greffé un turbo alors qu'il avait + que 300 000 kilos!

          Dans le meilleur des mondes, tu auras seulement besoin de gasket, ~150$ pour le moteur au complet. Un peu de peinture pour dire que ça valait la peine, un support à moteur pour rendre le travail plus faciles et voila.

          Ensuite viens les éléments du tune-up;
          Pompe a eau, timing belt, bougie, fil, etc...
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

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          • #6
            Plastigage! Intéressant comme produit.

            d'ailleurs, le moteur de la 245 aime peut-être sa vie mais il commence à être ridé! Il y a pas mal de fumée qui lui sort du derrière! Donc si je remonte un bon bloc N/A, je pourrais re-transférer le +t dessus.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              Un projet pédagogique ! J'aime ça !

              Dommage que tu habite loin !
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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              • #8
                Correction, c'est toi qui reste loin!


                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
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                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  Pas de ma faute si Québec est au nord du cercle polaire arctique.

                  Entk, si ca te tente de prendre des photos et nous tenir au courant de ce projet là, lache toi lousse !
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                  • #10
                    Évidemment! Vous allez pouvoir suivre le fil de mes questions!

                    En passant, ca me fais penser, est-ce qu'il y a un greenbook pour le B230? J'en ai vu pour le B21-B23 mais pas pour le B230...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      En passant, ca me fais penser, est-ce qu'il y a un greenbook pour le B230? J'en ai vu pour le B21-B23 mais pas pour le B230...
                      Oui, je l'ai en version papier (le vrai de vrai!)
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

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                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Évidemment! Vous allez pouvoir suivre le fil de mes questions!

                        En passant, ca me fais penser, est-ce qu'il y a un greenbook pour le B230? J'en ai vu pour le B21-B23 mais pas pour le B230...
                        oui ca existe c'est sur! le b230f a été en production de 1987 a 1998(europe)

                        le problème de boucane de ton 245 provient surement plus d'un seal de turbo
                        encore une fois check la compression!
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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