Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de la gear d'odomètre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remplacement de la gear d'odomètre

Pas le temps de me la couler douce ;-) L'odomètre et le "trip meter" ne fonctionnent plus. J'ai trouvé ce qui semble être un excellent tutoriel http://www.matthewsvolvosite.com/200...er-fix-how-to/.

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ? Si oui, des conseils avant que j'entreprenne ce projet ?

Je pense commander la gear à 15 dents sur IPD à 20$. Est-ce qu'un scan avec OBDII me donnera le kilométrage réel ?

Une chance que j'ai une semaine de travail de 4 jours sinon je manquerais de temps pour bichonner ma vieille 850 :-)

Je viens de faire une recherche sur le forum et certains d'entre vous prétendent que c'est le module ABS qui est en cause. Fort probable sur ma 850 car ma lumière ABS/TRAC est allumée depuis 3 ans. Le seul problème c'est que je ne suis pas capable de dévisser le module. J'ai aussi demandé à 2 mécaniciens qui n'ont pas été capables non plus. Est-ce qu'on peut accéder au module ABS si on est en dessous de l'auto ?

Commentaire

bonjour Miss, je vais repondre a tes 2 questions

pour la gear d'odometre si tu suis le lien, et que tu te sens a l'aise d'enlever ton dash + cluster plus demontage, vas-y. Attention de rien briser!
      en passant, c'est un des service de réparation que j'offre si tu vois que le travail est trop compliqué pour toi. Je charge 65$ incluant la gear ( et j'en ai en stock!) et ça me prends grosso modo 45 minutes.

si la vitesse reste a 0 km-h, c'est ton module d'abs qui en est la principale cause. il devra etre réparé. le signal du speedometre passe par le module. le module ne peut etre enlever par le dessous. Il s'enleve ( les vis) par le dessus. Comme tu le sais aussi probablement, c'est un autre service que j'offre . pour retirer le module, il y a 4 vis qui necessitent une douille torx femelle modele E5.

tiens moi au courant si cela t'intéresse.
      Volks Golf mk2 86 cis(sold)
      Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
      Volks Golf mk3 97 (sold)
      Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
      Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
      Volvo 244 1992 show car (sold)
      Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
      Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
      Réparation de module ABS, par pm svp

Commentaire

Ça vaut la peine d'essayer!
        J'ai fait réparer mon module par Teeo (TRAC/ABS), et ça n'a jamais rallumé depuis. Mon odo fonctionnait cependant...
        98 S70 T5 SE

Commentaire

Merci pour les explications :-)

L'odomètre et le trip meter sont morts mais le speedometre fonctionne. C'est donc la gear qui serait brisée.

Teeo, ton offre est plus qu'intéressante. Je te reviens à ce sujet. Je vais d'abord terminer les réparations en cours (remplacement du silencieux, remplacement d'un joint de direction, pose de pneus d'hiver & antirouille).

p.s. La fameuse douille spéciale torx femelle traîne dans mon coffre à outils depuis 2 ans ;-)

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
            Merci pour les explications :-)

L'odomètre et le trip meter sont morts mais le speedometre fonctionne. C'est donc la gear qui serait brisée.

Teeo, ton offre est plus qu'intéressante. Je te reviens à ce sujet. Je vais d'abord terminer les réparations en cours (remplacement du silencieux, remplacement d'un joint de direction, pose de pneus d'hiver & antirouille).

p.s. La fameuse douille spéciale torx femelle traîne dans mon coffre à outils depuis 2 ans ;-)
            parfait, j'attends de tes nouvelles. J'en ai 2 (gears) en stock, si jamais elles partent avant que tu ne m'est contacté, je te la commanderai a ce moment la

lol pour la douille. en passant, si les vis du module sont belles, une douille de 4mm peut aussi faire le boulot, mais ya un risque de la stripper, il faut y aller doucement
            Volks Golf mk2 86 cis(sold)
            Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
            Volks Golf mk3 97 (sold)
            Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
            Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
            Volvo 244 1992 show car (sold)
            Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
            Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
            Réparation de module ABS, par pm svp

Commentaire

C'est justement ça le problème ... les vis sont strippées, rouillées et jammées :-) Honnêtement, j'suis pas certaine du tout qu'on peut les enlever.

Commentaire

Chargement...
              X