Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment nettoyer un MAF.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment nettoyer un MAF.

    J'ai trouvé un vidéo en deux parties qui montre comment nettoyer un MAF Bosch sur YouTube.

    http://www.youtube.com/watch?v=iX2Y44Np8VM&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=B1HP3...eature=related

    et aussi ce video de CRC. Il est un peu long à démarrer.

    http://www.youtube.com/watch?v=vPT8rL0noYg&NR=1

    Ils sont assez généreux avec le "jet" de leurs produits. Je ne suis pas certain qu'il faut en utiliser autant .


    Selon moi du "Contact Cleaner" ferait très bien aussi (La Source ou magasin de pièces électroniques).


    Un autre sur le testing des MAF mais très générique.

    http://www.youtube.com/watch?v=sSuL5...eature=related


  • #2
    Ouf! Je copie ici quelques-un des nombreux commentaires des 2 premiers liens...

    dude youve got no ***in' clue what your doin' !!!! the actual platinum plate which need to be cleaned is inside and the best thing to use for that is H2SO4 if u know whats that!!! ***in' fool cleaned shotky diode which need to cooled that why is out side, take that wideo off!!!
    dip the MAF in 99% isopropanol .. dont ever use a tool like here unless you realy want to buy a new MAF
    Qui dit vrai? J'aurais aussi tendance à ne pas toucher aux composantes, ni avec les doigts, ni un pinceau. Juste un feeling comme ça.

    C'est le mauvais côté d'internet, tout le monde peu se proclamer expert mais à la fin, comment déterminer qui dit vrai?


    p.s. je ne dis pas ça pour toi! Merci pour les liens! Toujours très instructif!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Moi j'avais acheter du MAF cleaner au Autoparts, ces comme du throttle cleaner mais pour les MAF
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Ouf! Je copie ici quelques-un des nombreux commentaires des 2 premiers liens...





        Qui dit vrai? J'aurais aussi tendance à ne pas toucher aux composantes, ni avec les doigts, ni un pinceau. Juste un feeling comme ça.

        C'est le mauvais côté d'internet, tout le monde peu se proclamer expert mais à la fin, comment déterminer qui dit vrai?


        p.s. je ne dis pas ça pour toi! Merci pour les liens! Toujours très instructif!

        Selon moi il n'y a pas de danger avec la méthode proposée . Ceux qui ne sont pas à l'aise avec le petit pinceau peuvent utiliser seulement le jet. Chacun peut se faire son idée. L'on parle de sauver une pièce qui ne rencontre pas la bande d'opération prévue dans l'ECU. Donc pourquoi ne pas essayer de la nettoyer ce n'est pas une grosse chance à prendre.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DGM Voir le message
          Selon moi il n'y a pas de danger avec la méthode proposée . Ceux qui ne sont pas à l'aise avec le petit pinceau peuvent utiliser seulement le jet. Chacun peut se faire son idée. L'on parle de sauver une pièce qui ne rencontre pas la bande d'opération prévue dans l'ECU. Donc pourquoi ne pas essayer de la nettoyer ce n'est pas une grosse chance à prendre.
          surtout pour ceux qui roulent des filtres du type K&N que l'on doit re-huiler... Combien attendent vraiment avant que le surplus ce soit "évaporer/asborber" avant de partir l'auto ? Ce surplus doit aller quelque part quand le turbo aspire de l'air

          Je peux pas croire qu'il n'existe pas de service manuel comme Bentley ( pas mal LA référence pour les gens qui font leur mécanique DIY dans l'univers VW ) ! Volvo doivent avoir des listes de produits qu'ils recommandent et un livre de procédure... Pas besoin d'avoir un diplôme en mécanique automobile pour faire de la maintenance préventive...

          Si ca existe, je suis intéressé à faire l'achat du manuel pour mon V70 T5M !!!
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #6
            salut

            Faudrait voir,

            Perso à 130 000km 3xx$ plus du temps... juste chercher la canette, sortir le MAF... je dis pas que je vais pas l'essayer... mais dans mon cas...

            En plus, pour la R, le MAF n'est absolument pas accessible directement, je sais je l'ai tenu dans mes mains. Alors faut le démonter anyway et shooter dedans,,, J'ai pas regarder les video, mais si tu shoot par la boite à aire, pas grand chose qui va se rendre

            Enfin, quand tu regarde le sit d'un des fabricants... "GAIN of 10-15 hp on dyno run with MAF cleaner" ... my 2 cennes :scratch:

            En claire, je crois que c'est comme les cacannes que tu ajoutes dans le réservoir à essence.. c'est bien mais faut pas en exagérer les vertues... Probablement qu'un peut de prévention, surtout avec des filtres K&N cela aiderait mais faut pas oublier la base chimique active du concepte de capteur. Un moment donné, c'est plus actif :scratch:

            C'est mon humble opinion

            Commentaire


            • #7
              Digression sur une digression... À ma connaissance, les K&N ramassent moins de particules que les filtres en papier, non ?
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Digression sur une digression... À ma connaissance, les K&N ramassent moins de particules que les filtres en papier, non ?
                aucune idée, je roule un ITG air filter comme filtre sur mon VW...

                le volvo, roule encore le filtre OE d'après moi, j'ai pas encore lu toutes les factures d'entretien de l'ancien proprio !


                @ Kearmith... Démonté quoi ? 2 collets ??? J'veux dire, tu prends déjà soin de démonter le filtre a air ( quand tu roules un Short Ram ou un Cold Air ) c'est pas 2 collets supplémentaires qui vont augmenter la complexité de l'opération... Et honnêtement, j'opterais pour un range de gain entre 0 et 0.5hp ! C'est pas une question de le faire pour la performance (puissance ou gain de puissance ) mais pour la performance ou le fonctionnement optimal des pièces et espérer prolonger leur durée de vie
                " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                VW 1990 Jetta GL DEAD
                Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DGM Voir le message
                  L'on parle de sauver une pièce qui ne rencontre pas la bande d'opération prévue dans l'ECU. Donc pourquoi ne pas essayer de la nettoyer ce n'est pas une grosse chance à prendre.
                  C'est aussi ma philosophie... une petite dose d'entretien dans une large portion d'expérimentation rend un GroanMan heureux! Le point c'est qu'il faut pas tout prendre sur internet pour du cash. N'est pas bentley's qui veut!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus Voir le message
                    Digression sur une digression... À ma connaissance, les K&N ramassent moins de particules que les filtres en papier, non ?
                    Ramassent moin (donc laisse passer plus) ramasent plus (laisse moin passer de particule)

                    Anyway, les particules ne sont pas la question mais bien le "traitement à l'huile" nécessaire au filtre K&N???? J'ai aucune idée de quoi il retourne... je ne fais que rapporter mes lectures

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      C'est aussi ma philosophie... une petite dose d'entretien dans une large portion d'expérimentation rend un GroanMan heureux! Le point c'est qu'il faut pas tout prendre sur internet pour du cash. N'est pas bentley's qui veut!
                      D'accord

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X