Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volant difficile a tourner..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• volant difficile a tourner..

Edit.

Bon un probleme de regle. Je veux maintenant changer les boujies. Bien sur celles du dealer seraient meilleures, mais on est dimanche et j'aurais le temps maintenant d'aller chez canadian tire. La seule chose c'est qu'ils en ont plein de modeles differents. Quand j'ai apelle le gars m'a sorti 3 modeles de ngk avec des prix differents variant de 5$ a 20$ le paquet de 2. Meme chose pour les champions. Je truste ngk c'est ce que j'ai dans mon 1.8t modifié et je n'ai jamais de trouble.

Quand j'ai acheté ma s60 t5m 2001 cette semaine, lors du test drive, la personne m'avait. Dit qu'il semblait y avoir un probleme avec le power steering. Moi je n'avais rien senti d'anormal.

la le steering est pas mal dur a tourner autant a l'arret qu'en roulant doucement qu'en roulant sur l'autoroute. Le feeling n'est pas regulier non plu, en tournant le volant on peut sentir des differences de tension plus on tourne les roues. Aussi il semble avoir un petit lousse dans la direction et un bruit de craquement style cloc cloc en roulant. On m'avait aussi averti que probable une tie rod a changer. Est-ce un symptome de cremaillere a changer?
    Dernière modification par dallard2, 14 novembre 2010, 12h46.

J'ai un problème similaire avec ma 850 et on m'a dit qu'il faut seulement remplacer le joint et ce n'est pas très cher. Les symptômes: on sent une résistance dans le volant qui disparaît et revient et n'apparaît pas toujours au même angle.

J'ai aussi remplacé une tie rod y'a 3 ans et, dans ce cas-là, ma 850 tirait du côté défectueux seulement.

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ta S60.

Commentaire

Le joint dont tu fais allusion il est dans la cremaillere ou a l'exterieur? Merci pour la reponse rapide

Commentaire

Si ça peut t'aider....je ne sais pas si c'est la même chose pour une S60. Tu peux faire une petite recherche.

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...oint+direction

Pour ton cloc, cloc, un top plate ou un link kit peut-être?
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

Commentaire

Pour préciser ce que MissB et VIZion1 vous ont mentionné. Un embout de direction usé (tie-rod) va vous donner du jeu vers la gauche ou la droite à partir du centre du volant en conduite normale.

Le joint dont il est question ici, est localisé dans l'axe du volant juste avant le point d'entrée de la crémaillère (input shaft).

Il y en a deux. Un à l'intérieur du mur de feu et un à l'extérieur. C'est celui à l'extérieur qui cause problème.

Sur un modèle Turbo ce n'est pas très facile d'accès pour défaire la barrure sur l'arbre. Un bon garage a ce qu'il faut pour procéder au remplacement du joint sans tout démonter.

Je vous suggère de faire vérifier l'ensemble de la direction et de la suspension avant. C'est une zone de faiblesse connue lorsque le kilométrage augmente. Un bon mécano peut vous dire ce qui peut attendre et ce qui doit être fait à court terme.

Commentaire

Et bien a environ 1km de chez moi il y a eurauto2000 sur la 117. Ça me semble une bonne place. Est-ce qu'ils ont bonne reputation?

Commentaire

Wow merci les gars. Je viens d'aller shooter du wd40 sur le joint et ça a ameliore de beaucoup. Demain j'irai acheter un meilleur lube et lui en donner pour la peine. Avant je ne pouvais meme pas conduire a une main tellement c'etait raide. La je peux le faire avec aisance. C'est sur que ca va etre un fix temporaire, mais au moins j'ai mis la main sur le probleme..

Commentaire

Je suis pas mal certain que je ne le sentais pas chez lui car le vehicule etait dans le garage. Une fois laisse au froid le tout devait jammer.

Commentaire

Contente d'apprendre que ton auto va mieux. As-tu regardé la liste des garagistes recommandés par les membres ?

Commentaire

Et bien je vais aller chez eurauto. Il est vraiment tres pres d'ou je demenage.

Commentaire

commande de fcp grotton.
                      En achetant la mienne, j'ai changé les 2 tie-rod end et les inner pour environ 100$.
                      Pour le craquement, je te recommande les link kit qui sont environ 20$ chaque.

Ta pompe à power steering fait-elle du bruit? Vérifie si l'huile est au bon niveau et s'il y a une fuite en dessous de la bole de trop plein.
                      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                      S60 T5M 2005
                      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                      audi a4 2.0t 2006
                      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                      S60 T5M 2002
                      S60 2004
                      explorer sport 2001
                      pt cruiser 2001
                      accent 1995
                      neon 1997
                      newyorker 1992

Commentaire

La pompe ne fait pas de bruit a moins que le volant soit tourné accotté au fond. La elle se lamente un peu.

Commentaire

Je viens d'aller shooter du wd40 sur le joint et ça a ameliore de beaucoup. Demain j'irai acheter un meilleur lube et lui en donner pour la peine. Avant je ne pouvais meme pas conduire a une main tellement c'etait raide. La je peux le faire avec aisance. C'est sur que ca va etre un fix temporaire, mais au moins j'ai mis la main sur le probleme..

Si tu peux le sauver en l'imprégnant de WD-40 et par la suite utiliser un lubrifiant de style "Fluid Film" . Moi je l'ai fait pour mes deux Volvo par précaution et à date aucun joint n'a été changé. Garde le sur observation pendant un bout de temps.

Les Volvos sont un peu capricieuses et il est bon de ne pas réagir trop vite afin de faire une identification juste du problème et ainsi sauver des sous. Moi c'est mon véçu .

Commentaire

Envoyé par dallard2 Voir le message
                            La pompe ne fait pas de bruit a moins que le volant soit tourné accotté au fond. La elle se lamente un peu.
                            Normal qu'elle se lamente lorsqu'elle est "acccotée au fond" comme tu le mentionnes. Juste à relâcher lègère le volant...ça n'enlève rien à ton angle de braquage et ça ménage la mécanique.
                            1998 - V70R (VENDU)
                            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                            1996 - 854 GLE (VENDU)
                            1991 - 944T SE (D.C.D.)
                            + 54 autres!

Commentaire

Wow je viens d'aller faire un tour avec l'auto et le wd40 a surement penetre durant la nuit parceque le volant etait normal a 100%. Plus aucune tension du tout et je ne sens plus aucun lousse. Probablement que le lousse ressenti etait un spot moins stiff dans le steering. Genial, une reparaton gratuite. J'adore les forums

Commentaire

Chargement...
                              X