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Exhaust Manifold

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  • #16
    Envoyé par MissB Voir le message
    Si je résume, la plupart des gens regrettent de ne pas avoir fait poser un nouveau flex sur le manifold OEM Volvo parce que finalement la qualité n'est pas comparable. Donc, ça règle enfin la question et je vais arrêter de taponner avec ça !!!!
    Si je peux me permettre, ta voiture n'a probablement pas un autre 10 ans devant elle.
    Mettre une pièce de moindre qualité qui durera 3 ou 4 ans, c'est possiblement un meilleur investissement qu'une pièce neuve OEM. Quitte à devoir le remplacer à nouveau dans 3 ou 4 ans, ce sera encore la solution économique.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #17
      Non non non ;-) j'achète pas un manifold neuf OEM ...

      Ou bien j'achete un vieux manifold avec un nouveau flexible ou peut-être qu'ils pourront souder un nouveau flexible sur mon vieux manifold et le réinstaller. C'est pour ça que je veux aller les voir, c'est mieux en personne et ils pourront vraiment voir ce qui est possible.

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      • #18
        je pense que exaudi en avait un a vendre... mais c'etait pour un t5 je sais pas si ca fitte sur ton auto?...
        1998 s70 n/a
        1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

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        • #19
          Si je peux me permettre, IBegin c'est le nom du site internet de recherche. Le nom du commerce à Delson est Silencieux Express.
          1998 - V70R (VENDU)
          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
          1996 - 854 GLE (VENDU)
          1991 - 944T SE (D.C.D.)
          + 54 autres!

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          • #20
            Envoyé par rick686 Voir le message
            je pense que exaudi en avait un a vendre... mais c'etait pour un t5 je sais pas si ca fitte sur ton auto?...
            Non...completement different...


            [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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            • #21
              Tu as raison à 100%, c'est bien Silencieux Express ;-) Comme vous êtes gentils avec les ainés du Club ;-) hihihihihhihi

              Merci pour l'info au sujet du manifold d'Exaudi mais malheureusement non, c'est pas le même sur un T5.

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              • #22
                Je suis allée chez Silencieux Express ce matin pour faire vérifier le flexible de l'exhaust manifold. C'est fait ! .... Ils ont installé un nouveau flexible. Ma 850 est bien moins bruyante et accélère beaucoup mieux. En bonus, l'avertisseur lambda sensor est étient. J'avais bien un code d'erreur qui provenait de l'oxygen sensor avant et maintenant tout est beau. Il ne reste qu'à remplacer le silencieux. Compte tenu du prix et de la garantie, je vais acheter un OEM Volvo et le faire installer chez Silencieux Express. Hey que je suis contente, ça fait 1 an que je taponnais avec ce problème et maintenant c'est réglé :-)

                Merci pour vos conseils et vos recommandations :-)))))))

                n.b.: Je vais poster de très bons commentaires sur Silencieux Express :-)

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                • #23
                  J'aimerais savoir à quoi sert un pre-heating plate qu'on vise par-dessus un exhaust manifold ? Il y a un coude avec un tuyau flexible qui se rend je ne sais pas où (je pourrais aller voir mais j'suis en pyjama :-).

                  C'est juste par curiosité que j'aimerais savoir :-)

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                  • #24
                    Le flexible se rend a la boite a air
                    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                    Volks Golf mk3 97 (sold)
                    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                    Volvo 244 1992 show car (sold)
                    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                    Réparation de module ABS, par pm svp

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                    • #25
                      Donc, la pre-heating plate sert à récuperer de l'air réchauffé par l'exhaust manifold et à l'acheminer à la boîte à air ??? C'est pour éviter un trop grand écart de température ?

                      Si un exhaust manifold a un leak, ça doit pas être très bon pour le filtre à air .... ?

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                      • #26
                        Oui effectivement, une fuite n'est pas souhaitable si elle est localisé proche du tuyau.

                        En somme il apporte de l'air pré-chauffé à la boîte d'admission. Il est connecté à une trappe qui détermine par son ouverture la bonne proportion d'air chaud à fournir au moteur en fonction de la température extérieure. Tout ceci est pour éviter le givrage possible lorsque de l'air froid et humide entre en contact avec les piéces plus chaudes du circuit d'admission. Surtout le papillon du corps d'admission (trottle body) qui pourrait coller en mode partiellement ouvert, Wow....!.

                        Donc plus il fait froid et plus la trappe ferme pour conserver l'air tempéré. Un thermostat régularise le tout.

                        Quant il fait chaud à l'extérieur c'est de l'air frais à 100%.

                        Il y a bien des années j'ai été obligé de casser de la glace dans le venturi d'un carburateur parce qu'une trappe semblable était restée ouverte. C'était sur l'autoroute la journée de Noel et le moteur s'était mis à boire énormément. L'on aurait dit un renne au nez rouge. .

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                        • #27
                          À ma dernière visite, Gaétan m'a donné une pre-heating plate pour remplacer celle de mon exhaust manifold. J'suis pas certaine qu'elle va fitter sur ma 850 car le no. de pièce correspond à celle d'une S70 (9202912) mais je ne pouvais pas m'empêcher de la restorer un peu. Il y avait un peu de métal rongé par la rouille autour des 2 trous du bas et j'ai pensé que le métal allait casser à plus ou moins long terme. J'ai sablé le métal rouillé, appliqué du rust killer et rebâti le tour des 2 trous avec du Cold Well que j'ai utilisé pour fixer 2 rondelles en inox pour renforcer le métal autour des trous. J'avais une vieille canette de peinture rouge pour auto alors j'ai shooté le tout (le rouge est uniforme, c'est un rayon de soleil qui donne l'impression d'une flame orange). Si la plate fait sur mon auto, ça agrémentera le moteur avec une p-tite touche de couleur ;-) .... et sinon, Gaétan pourra toujours l'installer dans l'auto d'un de ses clients :-)



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                          • #28
                            Superbe restauration .

                            Avec la couleur de l'enfer, la température va monter d'au moins 5 degrés.. C..



                            L'idée que tu as eue pour renforcer la portion endommagée par la rouille est excellente.

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                            • #29
                              Merci DGM :-) J'devrais peut-être aller consulter :-/ ! Ca frise presque la compulsion cette manie que j'ai de vouloir tout patenter ! Je viens justement de passer les 2 dernières heures à remplacer le fil électrique d'une lampe de table qui, honnêtement, ne doit pas valoir plus de 5$, j'ai démonté mon clavier de pc au grand complet pour nettoyer chaque touche du clavier à fond et puis je viens de finir de patenter un genre de support pour la valance d'un store horizontal qui ne m'appartient pas. Et là, si mon garage était mieux éclairé, j'irais installer la pre-heating plate (si elle est compatible) :-) Y'a aussi le fauteuil d'appoint que j'ai commencé à rembourrer et à recouvrir et aussi terminer mon jacket de tailleur. Mon appartement est comme un chantier ! ihihhihihihihihihihi
                              -------------------------

                              Fausse joie .... la lumière du lambda sensor s'est rallumée hier soir :-( À plus de 260 000 kms, les OE sensors sont probablement finis.

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                              • #30
                                Le scanner que j'ai parlé cette semaine pourrais te faire sauver de l'argent et te dire ce qu'il en est...

                                Si je peux ajouter mon 5 cents si les gens qui parlent d'environnement étaient comme toi et bien la planète irait mieux...

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