Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exhaust Manifold

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exhaust Manifold

Je suis toujours à la recherche d'un exhaust manifold pour ma 850. C'est pas d'urgent (comme vous pouvez voir ;-) donc je regarde un peu partout.

FCP Groton en a en stock fait par Scan Tech à 259$ + taxes & shipping (douanes ???? je ne sais pas car je n'ai jamais commandé chez eux)

J'ai aussi trouvé celui-ci sur EBay qui semble très bien selon la description à 185$ + 45$ de shipping (Aucune idée comment ça fonctionne pour les taxes et les douanes quand c'est UPS Standard).

http://cgi.ebay.ca/OBX-Exhaust-Manif...c58889ec7#shId

A votre avis, est-ce qu'ils sont de qualité comparable ?

As-tu vérifié du côté des ferrailleurs, genre St-Bruno?
    98 S70 T5 SE

Commentaire

Merci !!!! C'est vrai, j'ai pas appelé St-Bruno :-)

Hey bien justement parlant de ferrailleur ... Y'a 2 semaines, par curiosité, j'suis arrêtée en passant chez "Recyclage d'autos N. Legault" au 1505, rue des Quais à Ville Ste-Catherine Téléphone: (514) 364-1684 ou (450) 632-2168. Un des hommes au comptoir m'a dit qu'ils ont des pièces Volvo et que, selon la pièce, ils peuvent laisser entrer les gens pour aller chercher ce dont ils ont besoin sur l'auto. Vous les connaissez peut-être ....

Commentaire

il a quoi ton manifold? le flexible?? si oui, tu peux acheter uniquement le flexible et le faire souder, ça revient beaucoup moins cher et ton manifold sera tout neuf!
        Volks Golf mk2 86 cis(sold)
        Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
        Volks Golf mk3 97 (sold)
        Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
        Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
        Volvo 244 1992 show car (sold)
        Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
        Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
        Réparation de module ABS, par pm svp

Commentaire

souder

Envoyé par Teeo Voir le message
          il a quoi ton manifold? le flexible?? si oui, tu peux acheter uniquement le flexible et le faire souder, ça revient beaucoup moins cher et ton manifold sera tout neuf!
          Faire souder le flexible? Combien de temps à tu pu donner de plus à ton manifold en soudant un flexible neuf? Ca se vend un flexible seulement?

merci
          V70 2003 2.4i
          vintage VW

Commentaire

Envoyé par vwoval56 Voir le message
            Faire souder le flexible? Combien de temps à tu pu donner de plus à ton manifold en soudant un flexible neuf? Ca se vend un flexible seulement?

merci
            le manifold en lui meme est bon toute la vie lol, dans 90% des cas, c'est uniquement le flexible qui coule (rouille etc etc) le manifold en lui meme est bon, mais les gens le changent car ils ne savent pas que le flexible peut etre changé. Oui, les flexibles se vendent séparés, bien entendu, pas chez volvo.

Je n'ai jamais changé un manifold sur mes autos, toujours souder le nouveau flexible.
            Un endroit ou je les achete, Auto 4 cylindres sur le bord de la 116 entre st-hubert et st-bruno. Le dernier local, c'Est les pieces (aftermarket de haute qualité, et c'est tenu par Robert)
            Je n'ai pas son numero sous la main malheureusement. Mais fais une recherche sur google et tu vas trouver. Tu lui demandes ensuite le prix d'un flexible pour manifold de ex 850, s70 etc... et il te diras son prix,
            Volks Golf mk3 97 (sold)

Commentaire

Va les voir. Ils devraient avoir une solution raisonnable pour ce problème.

http://www.ibegin.com/directory/ca/q...-industrielle/

Commentaire

Tiens
                mtl 4 cylindres 6695 raoul st hubert
                450 678 0974
                Volks Golf mk3 97 (sold)

Commentaire

Merci DGM & Teeo :-)

J'ai appelé IBegin & Mtl 4 cyclindres. Voici ce que j'ai obtenu comme prix:

IBegin

Prix d'un nouveau manifold (taxes incl.) 380$ (sans pose)
                  Prix du flexible seulement: 46$ (pièce seulement)
                  Prix d'un manifold reconditionné: ± 180$ (selon disponibilité)

Mtl 4 cylindres

Remplacement du flexible 250$ (le prix comprend désinstallation du manifold existant, soudure d'un nouveau flexible sur le manifold existant et réinstallation (soit ± 2-3 heures de travail))

Je vais maintenant appeler chez St-Bruno pour voir s'ils ont un manifold usagé et à combien.

Commentaire

A mon humble avis la proposition faite chez Begin semble de loin une excellente solution.! Tarif fort raisonnable si la soudure est bien faite.
                    La cours a scrap te fournira un manifold exactement comme le tient soit: scrap. Classic n est-ce pas?

Envoyé par MissB Voir le message
                    Merci DGM & Teeo :-)

J'ai appelé IBegin & Mtl 4 cyclindres. Voici ce que j'ai obtenu comme prix:

IBegin

Prix d'un nouveau manifold (taxes incl.) 380$ (sans pose)
                    Prix du flexible seulement: 46$ (pièce seulement)
                    Prix d'un manifold reconditionné: ± 180$ (selon disponibilité)

Mtl 4 cylindres

Remplacement du flexible 250$ (le prix comprend désinstallation du manifold existant, soudure d'un nouveau flexible sur le manifold existant et réinstallation (soit ± 2-3 heures de travail))

Je vais maintenant appeler chez St-Bruno pour voir s'ils ont un manifold usagé et à combien.
                    V70 2003 2.4i
                    vintage VW

Commentaire

Je vais écrire ici le numéro de pièce de mon manifold (question de ne pas l'oublier ;-) #9471934.

J'ai appelé St-Bruno & Recyclage d'autos N. Legault, ils n'en ont pas.

P-tite correction au sujet de IBégin. Après un 2e appel, le prix est plutôt de ±$250 pour le remplacement et la pose d'un nouveau flexible.

Donc, les 2 sont au même prix.

En résumé, je peux faire remplacer et réinstaller le flexible sur le mien pour $250 ou acheter et faire installer un manifold neuf (EBay) pour $300/$325, pièce et temps inclus.

Commentaire

bon missB, je viens d'aller voir Robert chez 4 cylindres:
                        Il m'a dit que tu avais appelé!

bon, le flexible tout seul, il te le vend 48$: appelle Guétan et demandes-lui s'il accepte de te le souder sur le tiens. C'est un as de la soudure. S'il accepte, c'est ce qui est le plus avantageux pour toi.

Sinon, Robert a aussi un manifold avec flexible neuf ( déja soudé) pour un moteur 20 valves ( je pense que le tiens l'est aussi) pour 180$, tu devras par contre lui ramené ton vieux. C'est selon moi un excellent prix.

bonne chance et tiens moi au courant de ce que tu décideras
                        Volks Golf mk3 97 (sold)

Commentaire

Merci Teeo :-) 180$ c'est pour le manifold reconditionné, installation en sus ????

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                            Merci Teeo :-) 180$ c'est pour le manifold reconditionné, installation en sus ????
                            oui, c'est juste la piece. Robert n'installe pas, p-e le garage a coté, sinon, comme indiqué, demande a Gaétan.
                            Volks Golf mk3 97 (sold)

Commentaire

Merci Teeo de ton aide. J'apprécie beaucoup beaucoup beaucoup :-) Je vais aller voir Silencieux Express (IBegin)et 4 cylindres pour en choisir un ... finalement ;-)

Ce après-midi, j'ai fait pas mal de recherche, question de savoir si j'en achetais un neuf ou un reconditionné. J'ai lu des reviews pas trop élogieuses sur les ScanTech, Dorman et les OBX. Si je résume, la plupart des gens regrettent de ne pas avoir fait poser un nouveau flex sur le manifold OEM Volvo parce que finalement la qualité n'est pas comparable. Donc, ça règle enfin la question et je vais arrêter de taponner avec ça !!!!

Merci de votre patience :-)

Envoyé par Teeo Voir le message
                              bon missB, je viens d'aller voir Robert chez 4 cylindres:
                              Il m'a dit que tu avais appelé!

bon, le flexible tout seul, il te le vend 48$: appelle Guétan et demandes-lui s'il accepte de te le souder sur le tiens. C'est un as de la soudure. S'il accepte, c'est ce qui est le plus avantageux pour toi.

Sinon, Robert a aussi un manifold avec flexible neuf ( déja soudé) pour un moteur 20 valves ( je pense que le tiens l'est aussi) pour 180$, tu devras par contre lui ramené ton vieux. C'est selon moi un excellent prix.

bonne chance et tiens moi au courant de ce que tu décideras

Commentaire

Chargement...
                              X