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  • #31
    Oui oui j'ai lu ton message au sujet du scanner :-) J'suis allée lire les threads et j'me demandais si j'allais finalement me décider à en acheter un. À vrai dire, en 3 ans, j'ai eu 2 codes et toujours les mêmes, soit le Front OS et ceux en rapport avec l'ABS/Trac. Si j'étais capable de faire quelques réparation sur ma 850, j'en acheterais un parce que c'est vraiment essentiel dans ces cas-là.

    Autre sujet, j'ai rendez-vous chez Gaétan lundi pour remplacer le joint de direction et installer les pneus d'hiver sauf que la direction est revenue à la normale, plus aucune raideur dans le volant .... Par contre, y'a un nouveau bruit qui provient du moteur, près de la timing belt ... un genre de sifflement cyclique aux 4-5 secondes ... ?

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    • #32
      J'imagine que tu as utilisé du WD-40 pour lui enlever sa raideur. Généralement ça fonctionne bien. Tu peux aussi le changer si tu crains que le problème ne revienne. L'accès est beaucoup plus facile sur un NA qu'un Turbo.

      Pour la sonde oxygène, elle a effectivement dépassé sa vie utile si elle n'a pas déjà été changée.

      Souvent elle devient gommé par la suie en raison de trajets trop courts, le moteur ne monte pas assez en température pour la garder propre.

      Peut être utiliser un peu "d'injecteurs cleaner" de temps en temps. Moi c'est une bouteille au 6 mois par précaution. Nous avons tous nos petites croyances hein .

      La sonde avant est importante pour la gestion des émissions et du rendement moteur en général. Si elle ne fonctionne pas, le moteur sera en mode "open loop". Ce mode ignore la lecture de la sonde (sa boucle) pour la remplacer par une table de dépannage interne à l'ECU. Donc le kilométrage sur un plein d'essence en soufrira. À la longue le catalyseur perdra de son efficacité. De plus le senseur arrière se gommera à son tour ce qui entraînera plus de $.

      En résumé quant le senseur avant est en panne c'est important de le changer rapidement parce qu'on le paye en essence de toute fâçon sans avoir de rendement du véhicule.

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      • #33
        Merci beaucoup pour les explications.

        Souvent elle devient gommé par la suie en raison de trajets trop courts, le moteur ne monte pas assez en température pour la garder propre.
        C'est très probable car je fais un peu moins de 15 kms par jour pour me rendre et revenir du travail.

        Au sujet de la raideur dans le volant, hey non, je n'ai rien fait du tout, la raideur est dispaurue d'elle-même.

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