Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O2 sensor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• O2 sensor

J'ai remplacé le O2 sensor avant sur une S70 N/A 1999 par un usagé mais récent et en bon état. Malgré tout, le code revient (Front O2 sensor - Signal too high). En changeant le sensor, je me suis aperçu que le manifold était très rouillé, principalement le flex.

Est-ce possible que le code soit généré par une fuite au niveau du manifold et non par une défaillance du sensor lui-même?

V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Ton vacuum dit quoi? Si tu as une perte après le MAF, la lecture du premier senseur sera faussée. Il y aura plus d'air présent dans le système sans que le MAF l'ait enregistré. Cependant ceci causera un condition pauvre et le O2 ne devrait pas se rapporter riche. Tu mentionnes (signal too high).

Un catalyseur bloqué pourrait causé une lecture débalancée entre les deux senseurs cependant ce n'est pas ton cas. C'est le premier qui est en cause.

Le flexible qui coule je ne vois pas comment ceci apporterait une condition riche.

Si tu veux je peux te prêter mon manomètre pour vérifier le vaccum. Nous sommes presque voisin .

Es-ce que le connecteur du O2 est en bon état sans corrosion?

Es-tu certain de la compatibilité du nouveau senseur? Le pin-out du connecteur est-il correct?

http://www.obd-codes.com/p0132

Une autre possibilité est un mauvais MAF mais tu devrais avoir un code. Injecteurs très sale serait aussi une possibilité.

Commentaire

Voir cette procédure générique pour le code P0132 ( Front O2 senseur-voltage trop haut). Les éléments à vérifier demeurent globalement les mêmes.

http://www.hotrodlane.cc/New%20LS%20...TC%20P0132.htm

Probablement le senseur, le connecteur ou le filage.

Commentaire

Donc l'hypothèse d'une fuite du manifold doit être écartée?
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Le code indique un voltage trop élevé au senseur O2 avant (ratio air-essence très riche). Selon ma compréhension ce n'est pas une condition associée à une légère fuite au niveau du flexible. Les items mentionnés dans mon dernier post sont les plus probables.

Je suggère de vérifier l'ensemble des paramètres du moteur avant de procéder surtout que tu as encore la même condition après l'avoir changé.

J'ai un module OBD associé à une application sur mon portable qui permet de voir l'état des O2 ainsi que les paramètres du moteur. Donne moi un buzz quant tu seras prêt à vérifier ceci.

Commentaire

Chargement...
          X