ma clutch est tres haute et usee...et mes vitesse rentre tres mal,esce-que cest nessesairement les syncro qui sont fini ou si une clutch fini peux faire que les vitesse rentre mal...car je ne veux pas mettre une clutch neuve sur une transmission defectueuse...des idees sur ce que je peux faire sans que ca me coute un bras....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
besoin de conseil
Réduire
X
-
...
jai lu ceci, sur un autre forum , quand penssez-vous?
Si le disque d'embrayage reste collé sur les cannelures de l'arbre d'entrée de la transmission, les changements de rapport vont être plus dur.
Façon de vérifier si c'est le cas, lorsque le véhicule est en marche ( au idle ) et que tu as de la difficulté à entrer la première vitesse, alors tu éteins le moteur et tu essaies à nouveau ( embrayage au fond ). Si ta vitesse entre bien quand le moteur est arrêté ça peut effectivement confirmer que le disque d'embrayage reste collé sur les cannelures. Ceci cause un contact partiel du disque même quand tu pèses sur l'embrayage quand le moteur tourne alors les engrenages tournent encore dans la transmission et sont plus dur à synchroniser.
Par contre si ta transmission est seulemnt dur ( entrer les vitesses ) par températures froides ( dites nordiques ) et que lorsque la transmission est réchauffée il n'y a plus de problème, alors la solution est plutôt du côté d'une bonne huile à boîte manuelle qui serait synthétique car plus fluide par temps froid.
J'espère que ça peut t'éclairer un peu ...
Commentaire