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Réparation du réservoir d'essence

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  • Réparation du réservoir d'essence

    Petit projet deviendra grand!

    En fin de semaine me prit envie de descendre mon réservoir d'essence (qui sentait définitivement trop de l'extérieur) afin de voir de visu quel était le trouble...

    Après avoir copieusement arrosé un peu tout autour de moi d'essence (moi-même y compris!), avoir gratté l'espèce de cire qu'il y avait là dessus (c'est d'origine ça?!), après avoir frotté au diluant à peinture pour enlever les résidus de la cire et après avoir passé la roue à fil de fer (wire wheel?) pour enlever la rouille, et bien aspergé de convertisseur de rouille, ça avait l'air de ça:









    J'ai vu quelques techniques pour resceller le tout de l'intérieur avec divers produits mais je n'ai pas trouvé ça dimanche. De plus, l'intérieur semble assez propre, c'est l'extérieur qui est problèmatique je pense...

    J'ai donc appliqué le meilleur ami du fermier (!), un peu de JB Weld sur les trous et aux endroits qui me semblaient les plus vulnérables:






    Le plan c'est ensuite une bonne couche d'apprêt antirouille et plusieurs couches de peinture antirouille.


    Est-ce que mon plan a une faille vous croyez? Je perds mon temps? C'est que trouver un réservoir de 240 en bon état au Québec tient de l'exploit!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Avoir vu ca avant, j'aurais sauvé du temps !

    http://www.youtube.com/watch?v=tD4Ki...layer_embedded


    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Pas sur que je te le recommanderai par exemple... Je m'y connais pas en soudure mais il me semble que poste à souder + essence c'est plutôt risqué comme mélange!

      À part ça, ton plan a l'air correct, tant que la tôle de fixation du réservoir est pas percée de part en part. J'imagine que les Volvo ont une araignée pour le maintenir en place, au pire?

      Tu vas mettre de quoi en dedans aussi?

      Fred

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      • #4
        Coool!!! Redneck Repair Rocks!!!

        Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
        Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
        Volvo S80 T6 2004 Vendu!
        Volvo S80 V8 AWD 2008
        Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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        • #5
          Hahaha! Ben l'idée est bonne, je dois avouer que je n'y aurais pas pensé! Faut juste être sûr qu'en dessous de tes patchs il y a aucune rouille. Avec plusieurs couches de Tremclad, ca devrait tenir encore plusieurs années! Si j'avais su, tu aurais pu venir démonter celle de ma 240 que j'ai scrappé cet été. Il va peut-etre y avoir celle de ma 245 au printemps prochain qui sait...
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #6
            un autre truc de l'fun avec les 700/900 ... réservoir en plastique
            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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            • #7
              Envoyé par Fred_ Voir le message
              Pas sur que je te le recommanderai par exemple... Je m'y connais pas en soudure mais il me semble que poste à souder + essence c'est plutôt risqué comme mélange!
              J'ai entendu dire qu'il valait mieux souder une tank pleine plutôt que vide car les émanations d'essence sont extrêmement inflamables. De même, il faut éviter les étincelles et les flammes nues (ciseau à froid, grinder, torche, etc.) Ce qui me semble logique
              98 S70 T5 SE

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              • #8
                En lisant le titre de ton post, j'ai tout de suite pensé au JB weld.
                La meilleure invention après le papier de toilette.
                Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                S60 T5M 2005
                Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                audi a4 2.0t 2006
                mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                S60 T5M 2002
                S60 2004
                explorer sport 2001
                pt cruiser 2001
                accent 1995
                neon 1997
                newyorker 1992

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                • #9
                  Envoyé par d-bock Voir le message
                  J'ai entendu dire qu'il valait mieux souder une tank pleine plutôt que vide car les émanations d'essence sont extrêmement inflamables. De même, il faut éviter les étincelles et les flammes nues (ciseau à froid, grinder, torche, etc.) Ce qui me semble logique
                  En effet, sur turbobricks, un type a rempli la tank d'eau 2 ou 3 fois, histoire de vider l'essence et les vapeurs mais....

                  BOUM! Il devait en rester quand même! Le truc c'est vraiment de shooter un petit coup d'extincteur dedans, ca évacue les gaz. D'autres mettent un peu de glace sèche dedans, ca fait aussi de la boucanne...

                  Perso, j'aime bien ma technique. Je dois être un peu pissou...

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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