Petit projet deviendra grand!
En fin de semaine me prit envie de descendre mon réservoir d'essence (qui sentait définitivement trop de l'extérieur) afin de voir de visu quel était le trouble...
Après avoir copieusement arrosé un peu tout autour de moi d'essence (moi-même y compris!), avoir gratté l'espèce de cire qu'il y avait là dessus (c'est d'origine ça?!), après avoir frotté au diluant à peinture pour enlever les résidus de la cire et après avoir passé la roue à fil de fer (wire wheel?) pour enlever la rouille, et bien aspergé de convertisseur de rouille, ça avait l'air de ça:


J'ai vu quelques techniques pour resceller le tout de l'intérieur avec divers produits mais je n'ai pas trouvé ça dimanche. De plus, l'intérieur semble assez propre, c'est l'extérieur qui est problèmatique je pense...
J'ai donc appliqué le meilleur ami du fermier (!), un peu de JB Weld sur les trous et aux endroits qui me semblaient les plus vulnérables:


Le plan c'est ensuite une bonne couche d'apprêt antirouille et plusieurs couches de peinture antirouille.
Est-ce que mon plan a une faille vous croyez? Je perds mon temps? C'est que trouver un réservoir de 240 en bon état au Québec tient de l'exploit!
En fin de semaine me prit envie de descendre mon réservoir d'essence (qui sentait définitivement trop de l'extérieur) afin de voir de visu quel était le trouble...
Après avoir copieusement arrosé un peu tout autour de moi d'essence (moi-même y compris!), avoir gratté l'espèce de cire qu'il y avait là dessus (c'est d'origine ça?!), après avoir frotté au diluant à peinture pour enlever les résidus de la cire et après avoir passé la roue à fil de fer (wire wheel?) pour enlever la rouille, et bien aspergé de convertisseur de rouille, ça avait l'air de ça:


J'ai vu quelques techniques pour resceller le tout de l'intérieur avec divers produits mais je n'ai pas trouvé ça dimanche. De plus, l'intérieur semble assez propre, c'est l'extérieur qui est problèmatique je pense...
J'ai donc appliqué le meilleur ami du fermier (!), un peu de JB Weld sur les trous et aux endroits qui me semblaient les plus vulnérables:


Le plan c'est ensuite une bonne couche d'apprêt antirouille et plusieurs couches de peinture antirouille.
Est-ce que mon plan a une faille vous croyez? Je perds mon temps? C'est que trouver un réservoir de 240 en bon état au Québec tient de l'exploit!
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