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Probleme chaufferette intermitente...:S

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  • Probleme chaufferette intermitente...:S

    Voici le problème:

    Volvo 850 glt 1995

    Quand je part l'auto et que je met la chaufferette elle fonctionne très bien. Mais elle s'arrette parfois de fonctionner sans raisons apparente. Je doit alors mettre la clef a off et repartir l'auto pour qu'elle reparte. J'ai aussi essayer d'enlever la fuse et de la remettre sa fait la même chose. Quelqu'un a une idée de quoi vérifier???

    Merci de votre aide!

  • #2
    Tu peux avoir un problème avec le "resistor pack".

    Voici un lien qui en parle;

    http://www.matthewsvolvosite.com/for...php?f=1&t=8819

    et la procédure pour le changer;

    http://volvospeed.com/vs_forum/index...guide-850sv70/

    http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=7403

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ate+control%29

    Prendre note que la pièce est différente d'un système manuel à ECC.

    Normalement elle tombe en panne parce que le moteur est devenu difficile à tourner (friction sur l'arbre). Moi je vérifierais en même temps celui-ci. Un peu de lubrification sur les roulements (manchons/sleeves) aiderait à la diminuer. Le lien suivant contient la réponse. Voir jusqu'au bout. D'autres membres ont déjà investigués.

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...?t=6034&page=2

    Aussi si tu n'as pas de filtre à pollen, tu peux installer un support de filtre en retrofit. Les concessionnaires le vendent aussi.

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/136

    Le moteur a tendance à saisir sans ce filtre (et les évaporateurs à percer). Le filtre empêche les saletés de se rendre au fond du puit et ainsi de conserver des détritus humides en contact avec l'évaporateur et la cage d'écureuil du moteur. De plus le drain de l'évaporateur devrait prendre beaucoup plus de temps avant de se boucher. Il est bon d'aspirer les saletés du fond avant d'installer le kit. Modifier le tuyau de l'aspirateur avec un embout plus petit lors du nettoyage afin d'aspirer toutes les particules. Aussi s'assurer qu'il est sec et que le drain n'est pas obstrué.

    Si tu enlèves le moteur pour le lubrifier tu vas pouvoir accéder directement à la base de l'unité et ainsi nettoyer facilement le tube en caoutchouc du drain.

    Bonne chance,

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    • #3
      Voici une procédure générique pour nettoyer le drain par le bas si nécessaire.

      http://volvo2.homestead.com/ACdrain.html

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      • #4
        JE vais regarder tout ca en fin de semaine!
        MErci!

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