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  • Quel compresseur choisir?

    Je commence à magasiner un compresseur pour arriver au 20ième siècle, mécaniquement parlant!

    Un de mes ami a un compresseur 8gallons et un pistolet à impact un peu boboche... le compresseur part au 3 secondes et les noix restent grippées!

    Je regardais les 20 gallons et plus mais est-ce que c'est trop? Est-ce que c'est juste le pistolet qui est "cheap"? J'ai vu des pistolets à 250$!

    Vous avez quoi?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    J'ai un Dewalt 15 gallon, 200 psi que je suis tres satisfait avec...
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Pour des guns impacts, ca prends un bon réservoir. Avec un petit réservoir, le débit d'air pour un impact fait baisser la pression trop rapidement et le gun n'a pas assez de force pour travailler.

      Regarde aussi les CFM (Cubic feet per minutes). Plus ce chiffre est haut, plus le compresseur est performant pour rétablir la pression de service dans le réservoir.

      Les petits compresseurs de type gallette ne sont fait que pour des petites cloueuses à finition qui ne nécessite pas un gros débit d'air.

      Essaie d'éviter les compresseurs de type "oil-less". Ils sont plus bruyant, moins durable et finissent par être moins performant à mesure que les pistons et cylindres en teflon vont user. Les compresseurs avec une base d'huile sont de meilleure qualité. Si tu veux quelque chose de durable comme ta 240

      Donc dans un monde idéal (C'est pas moi qui paie donc je me permet ! )
      1- Un bon réservoir
      2- Une bonne performance au niveau des CFM
      3- Une base à l'huile

      P.s: Parfois, les fabricants donnent les CFM à 40 psi. C'est plus parlant donner les CFM à 90 psi puisque la plupart des outils travaillent à 90 psi. Ca parrait mieux dire que ton compresseur donne 5.0 CFM @ 40psi que de dire 3.5 CFM @ 90psi ....

      Bon magasinage !
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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      • #4
        plus 10 pour Mario!!!

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        • #5
          Envoyé par shotmaker Voir le message
          plus 10 pour Mario!!!
          Même chose!

          Pour un impact gun, t'as pas le choix d'y aller en grand! Deux de mes amis ont des 30 gal et 1 fois sur 2 sont pas capables de dévisser une bolt de roue! Il te faut un max de CFM. Quand tu achetes tes outils, c'est indiqué dessus le min de CFM pour un nombre de PSI requis. Et je te dirais que pour un impact @90psi, il faut au moins 10 CFM pour l'utiliser convenablement. C'est pourquoi moi je suis allé avec un 60 gal.

          Autrement, vas avec un électrique qui je crois fait plus la job qu'un à air avec un 30gal. Et l'avantage c'est que tu peux le traîner partout. J'ai utilisé celui de Joe90 et de VintageBas cet été et ca marchait bien.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #6
            +1 pour mario

            l'important c'est le nombre de CFM

            mais ça dépend ce que tu veux en faire . si tu pense avoir besoin d'une sableuse à air/grinder/impact . ça prend beaucoup d'air !

            moi j'ai acheté un 60 gallon debout , 3cylindre en fonte ( pas en aluminium ) , moteur 5hp en continue ( pas des peak de 5hp ) dans l'usagé ça se trouve entre 500 et 1000 $ ... et plus

            évite les made in china .. recherche les made in u.s.a. / canada
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

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            • #7
              Excellent! Ça c'est des réponses complètes! Merci les boys.

              Bref, bigger is better. À l'huile ou à sec? C'est quoi la différence en terme d'entretien? est-ce qu'il faut ajouter du vinaigre balsamique au 10k km à celui à l'huile?

              Je suis allé faire un tour chez canadian pifpaf tantôt:

              impact gun pneumatique, 450 lbs/pi :200$ Pour 30$ de plus, on monte à 550lbs/pi.


              Un autre électrique a 450 lbs/pi. Il semble discontinué car il n'y avait pas de prix dessus (j'estime dans les 230-250$) et je ne le trouve pas sur le site.

              C'est tentant d'acheter l'électrique... même performance pour le même prix, sans le compre$$eur! Je ne compte pas m'ouvrir une shop de "body"! Est-ce que ça vaut la peine d'investir 500$ pour acheter un monstre debout comme Phil pour gonfler des pneux?


              À part l'impact gun, vous utilisez l'air pour quoi?

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
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              • #8
                moi j ai un 30gallon 5hp 2cylindres devilbiss

                je fais tout avec ca.. impact, zip gun, peinture

                en masse fort pour mes cé sur qu avoir un 60gallon serais mieux mais pour le peu que je m en sert cava tres bien

                et moins encombrant qu un 60gallon debout... mon 30 je le rentre en dessous de l établi

                pour l impact celui que tu a montrer est tres bien, sinon y a chicago pneumatic qui font des bon produis aussi

                mais moi j ai acheter un kit mastercraft .. genre y a l impact, le ratchet 3/8, zip gun

                je dois dire que je suis vraiment tres impressionné par la force de l impact et du ratchet.. sans farce y a pas une bolt a date qui a resister

                par contre le zipgun qui venais avec cé de la merde ca vaux rien

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                • #9
                  Achète-le avant le 15 novembre et on va tous aller faire la queue chez vous pour nos pneus d'hiver!

                  Mettons à $5.00 la roue, tu restes compétitif et tu le rentabilises en très peu de temps :beer:
                  98 S70 T5 SE

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                  • #10
                    Envoyé par Silviastyle Voir le message
                    moi j ai un 30gallon 5hp 2cylindres devilbiss

                    je fais tout avec ca.. impact, zip gun, peinture
                    C'est quoi un zip gun? C'est le genre de marteau pneumatique avec un ressort?

                    Envoyé par d-bock Voir le message
                    Achète-le avant le 15 novembre et on va tous aller faire la queue chez vous pour nos pneus d'hiver!

                    Mettons à $5.00 la roue, tu restes compétitif et tu le rentabilises en très peu de temps :beer:
                    haha! Tu les a toujours les bonnes idées!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      C'est quoi un zip gun? C'est le genre de marteau pneumatique avec un ressort?



                      haha! Tu les a toujours les bonnes idées!
                      exact cé un marteau pneumatique... pratique pour secouer les bolt jammer

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                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Bref, bigger is better. À l'huile ou à sec? C'est quoi la différence en terme d'entretien? est-ce qu'il faut ajouter du vinaigre balsamique au 10k km à celui à l'huile?
                        Pour la grosseur de compresseur que tu cherches, je ne crois pas que tu aies à regarder pour ce détail. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose que des moteurs avec base à l'huile.

                        Les compresseurs à sec, avec pistons et cylindres en teflon, c'est surtout pour les entrepreneurs en construction qui laissaient tous leurs outils dans leur camion l'hiver. L'huile devenant plus épaisse avec le froid de la nuit, les compresseurs avaient de la difficulté à partir le matin et faisaient sauter les breakers. Donc avec un moteur à sec, ça décollait plus facilement mais c'est vraiment plus bruyant. C'est devenu moins populaire avec le temps et j'ignore s'il s'en fait encore.

                        Pour l'huile d'un compresseur, s'il ne roule pas avec excès, tu peux la changer annuellement, comme une tondeuse ou un souffleur à neige.
                        Marc
                        V70 2.5T 2005

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                        • #13
                          Le seul problème des compresseurs à l'huile, c'est qu'il ne faut pas qu'il verse sur le côté lorsqu'en marche. Je connais des contracteurs qui l'ont fait sauté parce qu'ils ont tiré sur la hose et le compresseur s'est couché sur le côté, et la base du compresseur ne baignait plus dans l'huile. S'il reste toujours dans sa position de marche, tu n'aura jamais de problème avec.

                          Mais entre toi pis moi, quand est-ce qu'un compresseur tombe sur le côté, c'est quand même assez pesant.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                          • #14
                            Envoyé par Marc Voir le message
                            Pour la grosseur de compresseur que tu cherches, je ne crois pas que tu aies à regarder pour ce détail. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose que des moteurs avec base à l'huile.

                            Les compresseurs à sec, avec pistons et cylindres en teflon, c'est surtout pour les entrepreneurs en construction qui laissaient tous leurs outils dans leur camion l'hiver. L'huile devenant plus épaisse avec le froid de la nuit, les compresseurs avaient de la difficulté à partir le matin et faisaient sauter les breakers. Donc avec un moteur à sec, ça décollait plus facilement mais c'est vraiment plus bruyant. C'est devenu moins populaire avec le temps et j'ignore s'il s'en fait encore.
                            J'en vois pas mal dans les petits compresseurs. J'imagine que c'est moins d'entretien donc plus attrayant pour M. et Mme Toutlemonde.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                            • #15
                              Ah oui, si tu veux te donner une chance, achète un boyau de 3/8po de diamètre. Ca va être moins restrictif qu'un boyau 1/4po pour du débit élevé d'un gun impact.

                              Malgré que le 1/4 peut faire la job si tu l'as déjà.
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
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