Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PARTS IN aide et conseil???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PARTS IN aide et conseil???

    Bon je commence à me dire qu'il fadurait bien que je fasse PARTS IN sur la Banane:

    Disc
    Pad
    Coil drop
    Eye and corner
    Peinture des galipeurs
    Réparer (souder) le climate control

    Donc le plan serait de démonter les 4 coins discs, galipeurs et amortisseur.
    Allé porter les dit amortisseur chez Canadian Tire pour faire changer les coils pour des drop EIBACH. Durant ce temps je frotte et peinture les galipeurs, démonte le climate control et refait les soudures. Changer les lumières et les corners. On remonte le tout en fin de pm.

    Est-ce envisageable de faire cela un samedi et prendre un RV pour l'alignement le lundi matin?

    Si oui combien il faut être? Est-ce qu'il y aurait des volontaires? Je fournis bière et Hamburger pour le diner.

  • #2
    Moi je crois que si tu commence assez tôt un samedi matin, 2 gars bien décidés (et qui finissent pas la 24 avant le lunch ) devraient être en mesure de terminer pour la fin de l'après-midi.

    La seule chose qui risque de bugger selon moi c'est la partie du canadian tire... tu vas perdre pas mal de temps là.

    Si c'est juste pour installer les springs, trouve un helper qui a le compresseur à ressorts (au pire j'ai un kit que je pourrais te prêter si tu ne trouve pas).

    Bref a 2 ou 3 personnes qui savent moindrement où ils s'en vont ca se fait bien en un samedi.

    Commentaire


    • #3
      merci

      Envoyé par Frank242GT Voir le message
      Bref a 2 ou 3 personnes qui savent moindrement où ils s'en vont ca se fait bien en un samedi.
      Personnellement mon prblème est là... Dans le 1 ou 2 helper il me faudrait un casque blanc

      Pour les coils oui effectivement un compresseur se serait cool, mais les coils je peux les laisser en fin de AM, faire les autres choses, diner et repasser dans le milieu de PM

      Commentaire


      • #4
        salut

        Si je fesais cela samedi le 11 septembre est-ce qu'il y aurait deux-trois paires de bras volontaire?

        Commentaire


        • #5
          p-e bien! je suis rendu un as pour changé les brake lol pour les shok je nais pas plus de competence que toi pour les volvo...il faudrait que je change mes disque bruler aussi...pourrais presque faire ca en meme temps...je dois faire ma commande au states dabord. Pour quel marque de frein a tu opté je vais surement commander de chez brakeperformanceusa...
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

          Commentaire


          • #6
            as tu un compresseur je suis plutot equipé niveau outils : impact gun, torc ranch etc je voudrais evité de trainer mon compresseur par contre...
            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
            ELEVATE tune
            Konig heatsink 18'
            autometer competition serie
            turbosmart 18 psi
            silicon tubbing
            support moteur eurethane
            snabb short shifter
            snabb intake
            carbon fiber strutbar
            Obx downpipe 3''
            eibach lowering kit
            = 2e set de pneu cette été
            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

            Commentaire


            • #7
              salut

              Je peux trouver le compresseur et pourquoi pas la cours est suffisament grande pour travailler sur deux voitures

              Pour les freins, que du Volvo dans ton cas...

              Commentaire


              • #8
                Si c'est juste pour installer les springs, trouve un helper qui a le compresseur à ressorts (au pire j'ai un kit que je pourrais te prêter si tu ne trouve pas).
                Salut,
                T'as seulement besoin d'un impact électrique pour les job que tu veux faire (comme celui qui tombe souvant à 50$ au canadian tire). L'impact servira seulement à sauver du temps pour les springs car tout se fait à la main, particulièrement pour les freins qui doivent se faire à la main.

                Pour les springs, tu peux louer la serre à spring chez canadian tire gratuitement (ils te remettent le dépos quand tu vas reporter l'outil). C'est ce que j'ai fait. C'est une job assez facile sur un volvo (max 1h00 par spring - enlever et remettre - pour une 1ère fois selon moi).

                Tu vas peut-être avoir besoin d'une torche à propane (bleue) pour chauffer les 2 bolts qui relient les shock au spindle/caliper.
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  J'ai l'impact gun électrique si ça t'intéresse.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu veux faire la peinture et tout, ça va peut-être être plus long. Moi quand j'ai fait la peinture des disques et des calipers, ça à pris une grosse après midi seul et il n'y avait pas vraiment de rouille.

                    Donc si tu fais la suspension (il y a toujours un bolt de pogné!) et des soudures, ça va être une bonne journée! J'espère que tu as une autre voiture au cas où!

                    Commentaire


                    • #11
                      Annullé!

                      C'est annullé, avec la journée de dimanche au Sundown, je vais passer la journéer avec fiston demain!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X