Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitre qui crie en descendant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitre qui crie en descendant

Comment régler ce problème? Il me semble que ça a déjà été abordé ici mais je ne trouve pas la discussion.

Ça crie en descendant mais pas en remontant. Ça empire avec le temps. Ce n'est pas le feutre en haut du panneau intérieur (contact avec la fenêtre) ni le caoutchouc extérieur qui sont la cause, vérifications faites. Ça provient du mécanisme intérieur de la porte.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Je vais suivre ca de prêt !!!
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

Commentaire

MOi ça fait la même chose, quand il fait chaud dehors... je me demande si ce nMest pas juste le caoutchouc qui ramolit et colle sur la vitre...

Commentaire

Sans doute une question de lubrification ou une roulette sortie de sa track.

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

silicone lube

Avec du silicone en spray, habituellement ca fonctionne. Est-ce tu en as mis Mario sur la track arriere dans leque la vitre monte et descends (la slot arriere) Tu peux en mettre aussi dans la track avant, c'est seulement du caoutchouc qui peut s'assecher avec le temps.

Commentaire

J'ai trouvé ce tuto sur Matthiew's VS (http://www.matthewsvolvosite.com/for...?p=50801#50801) et il recommande effectivement de graisser le rail. Au moment où j'ai démonté mon panneau je n'avais pas de graisse sous la main. Il m'a semblé par contre que les roue du rail horizontal étaient bien à leur place. D'où la déduction du besoin de graissage. Je n'ai par contre pas porté attention au rail arrière dont tu me parles. Est-elle accessible pour la graisser?

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Sur ma S60, c'est clairement le trim en cahouchou situé à l'extérieur qui est usé. Cette usure fait en sorte que la fenêtre ne glisse pas bien sur le trim donc cela cause une friction entre ces deux pièces, donc du bruit.
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

silicone lube

Voici ce que je lubrifie.

Commentaire

Merci Pascal.

Par contre mes vitres crient énormément même lorsqu'elles sont (presque) baissées complètement donc plus de friction sur les parois. Ça provient de l'intérieur de la porte. J'ouvre et lubrifie le rail dès que j'en ai la chance.

S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Après avoir réouvert puis lubrifié rails et feutres en contact avec la vitre, le grincement demeure (mais moindre).

Mais une inspection plus approfondie m'a peut-être amené à la cause: Le feutre vertical dans lequel la vitre glisse en descendant est ouvert sur sa longueur.

Cette ouverture est-elle normale? Coupé par l'usure du frottement de la vitre? Ça semble pourtant être coupé bien droit (comme si c'était fabriqué ainsi).
                    Mon hypothèse est donc que la vitre passe au travers cette fente et frotte sur le métal en descendant. MAIS! Théoriquement le bruit devrait aussi être présent en remontant cependant il n'en est rien.

S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par tegbill Voir le message
                      Voici ce que je lubrifie.
                      Avez-vous besoin de lubrifier seulement lorsque ça commence à grincer?

Ou bien vous le faites à une certaine fréquence, genre 1 fois par année?

Je n'ai jamais utilisé de lubrifiant au silicone. Est-ce que je dois m'attendre à avoir un résidu sur la vitre?
                      Marc
                      V70 2.5T 2005

Commentaire

silicone lube

Les résidus de silicone lube sont TRES facile a enlever apres la lubrification. Au Windex ou encore seulement avec de l'eau.

Commentaire

J'ai aucune idée si le mécanisme des vitres est identique et/ou semblable à celui des 850 .... tu peux peut-être vérifier s'il y a un side track, c'est un rail vertical en aluminium qui guide la vitre lorsqu'elle monte et descend. Le rail peut avoir été déplacé ou tordu (surtout à cause de l'ancrage) et accrocher sur la vitre et causer un bruit.

Sur les 850, le rail vertical se trouve dans le coin de la serrure vers le haut si je me rappelle bien ...

http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...t=r%E9gulateur

Commentaire

Chargement...
                          X