Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil vitres teintés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil vitres teintés

je fais teinté mes vitres sur mon s70 gris (ou poussiere de lune) et j'aimerais savoir votre opinion pour quel pourcentage de teinte mettre dans mes vitres merci

je veux rester legal

avec des photos, ca serait genial

Pour être légal c'est 70% en avant et en arrière il n'y a pas de règlement tu peux les teinté comme tu veux voici une photo de mon ancien s70 avec celui de marco. Le mien c'est celui en avant j'ai une teinte de 35% en avant et 15% en arrière (donc je n'étais pas légal) marco lui sur celui d'en arrière il avait une teinte de 15% en avant et 5% en arrière donc encore moins légal. Moi le 5% en arrière je trouve sa trop noir le soir pour reculé tu vois pas grand chose. si j'étais toi si tu veux resté légal j'irais avec un 70% en avant et 15% en arrière. Mais tu va voir que 70% c'est vraiment pas beaucoup teinté.

Voici la photo:
    -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Pour votre info, la plupart des vitres d'auto sont légèrement teintées d'origine (environ 27% de la lumière bloquée). Pour vérifier si elles sont teintées d'origine, vous n'avez qu'à baisser légèrement votre vitre et comparer la différence de la couleur du ciel en regardant au travers de la vitre et en regardant au dessus de la vitre. Si vous voyez une différence, c'est que votre vitre bloque déjà environ 25 à 30% de la lumière, avant même que vous mettiez une pellicule. Tenez compte de ça....

Certains policiers vont être assez strict sur le respect du pourcentage de lumière qui doit passer (pas besoin de me raconter de faits vécus, j'en ai déjà entendu...). Pour la plupart cependant, si les passagers sont assez bien visibles à l'intérieur, le poucentage de la teinte ne les dérangera pas.
      Marc
      V70 2.5T 2005

Commentaire

Envoyé par Louis Roy Voir le message
        Pour être légal c'est 70% en avant et en arrière il n'y a pas de règlement tu peux les teinté comme tu veux voici une photo de mon ancien s70 avec celui de marco. Le mien c'est celui en avant j'ai une teinte de 35% en avant et 15% en arrière (donc je n'étais pas légal) marco lui sur celui d'en arrière il avait une teinte de 15% en avant et 5% en arrière donc encore moins légal. Moi le 5% en arrière je trouve sa trop noir le soir pour reculé tu vois pas grand chose. si j'étais toi si tu veux resté légal j'irais avec un 70% en avant et 15% en arrière. Mais tu va voir que 70% c'est vraiment pas beaucoup teinté.

Voici la photo:
        Malheureusement, c'est faux. D'après les codes de la sécurité routière, AUCUNE teinture ne peut être appliquée sur les fenêtres avants. Il va de soit avec le windshield bien entendu.

Moi j'ai fait 20% en arrière (très foncé) et 80% en avant, juste pour dire que j'me ferai pas achaler. Ca va même paraître un peu plus foncée étant donné que le reste de l'auto est dans le noir.

Je ne te conseille pas vraiment de mettre une teinture limo (moins de 10%)... c'est très déplaisant et pour te parker de reculon le soir, bonne chance.

J'ai fait faire ma job chez Lebeau et c'est #1.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          Malheureusement, c'est faux. D'après les codes de la sécurité routière, AUCUNE teinture ne peut être appliquée sur les fenêtres avants. Il va de soit avec le windshield bien entendu.

Moi j'ai fait 20% en arrière (très foncé) et 80% en avant, juste pour dire que j'me ferai pas achaler. Ca va même paraître un peu plus foncée étant donné que le reste de l'auto est dans le noir.

Je ne te conseille pas vraiment de mettre une teinture limo (moins de 10%)... c'est très déplaisant et pour te parker de reculon le soir, bonne chance.

J'ai fait faire ma job chez Lebeau et c'est #1.
          c'est faux, en avant tu peux avoir une teinte de 30% max et en arriere du met dla belle peinture noir,

Commentaire

C'est pas faux .... il y a une teinte d'origine sur la plupart des véhicules qui est d'entre 80% à 70% de lumiere qui passe tu n'est automatiquement pas légal quand tu applique une pélicule sur la vitre de l'auto puisque tu dépasse la limite. La lois stipule que 70% de lumière qui doit passer à travers la vitre.
            -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

On cesse la lapidation !

Je viens de vérifier et Louis a raison, 70% en avant maximum légal.
              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

En volvo tu devrais pas te faire tanner, mais moi je te conseil 70 en arriere et 30 en avant, sinon la police peut te demander de le faire retirer ou de faire passer le teste de rayon UV = $$...

Un ami à moi s'est fait arrêter avec sa RSX-S et il avait la teinte d'origine du concessionnaire.. Bref, il a été obligé de la faire enlever ou de passer le teste UV, mais le probleme c'est que si tu passe pas le teste, faut que tu repayes pour faire enlever la teinte... :|

Alors moi j'ai mit 0 en avant selon les recommendations du gars qui me les a teinté ici à Rimouski...

Mais à Rimouski, ils ont juste ca à faire, alors à QC et MTL, je crois pas que ca arriverais; ils ont autres choses à faire !!

Voici une photo de ce que ca donne en 70/00, et oui tu vois moins bien en reculant le soir car c'est foncé pas mal...

Bonne chance !!
                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Yé vraiment beau ton carosse voyergab!
                  98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
                    Yé vraiment beau ton carosse voyergab!
                    merci à toi

mais pour revenir au débat présent, je ne donnais que mon opinion personnel sur le teintage de vitre, vu ma situation à Rimouski, où les policiers ont pas grands choses à faire à part donner des tickets pour les autos modifiées ou presque (sans offence si il y a des polices ici)...

Alors comme je disais plus haut, je ne crois pas que cela peut arriver dans vos villes, vu les autres troubles plus importants à régler que les vitres teintées en mafieux..

Commentaire

Ta T5-R est solide... t'as des springs IPD ?

Tu veux un échange ? Beau 850 vert de soccer mom c'tu veux. T5 manuelle en plus.
                      Envoyé par Mudstrap

Commentaire

bon je suis assez bien placée pour repondre a cette question, les vitres avant latérales doivent laisser passer 70% de la lumiere, peut importe sil y a une pellicule ou non. moi javais mes vitres limousine a la grandeur, et jme suis deja fait arreter, jai enlever, passer le test et sur mon S60, meme sans teinte en avant, la vitre laisser passer 72% de la lumiere, alors c deja au maximum, meme sans pellicule. Pour en arriere, il ny a pas de loi. Je sais tres bien jai passer le test 2x, chez Mazda Longueuil (mandataire) c'est environ 50$ + le prix de deteinté et de la reteinte si vous le refaite
                        La photo de mon avatar, ainsi que celle dans mon album montre ma voiture, couleur titane, avec les vitres teintés limousine 5% noir
                        Dernière modification par Seal89, 09 mars 2010, 23h00.

Commentaire

Maintenant qu'on en sais plus sur la teinte, est-ce très compliqué de teindre ses vitres soit-même?
                          Quels sont les bons produits à utiliser?
                          Pus de Volvo...
                          www.sydguitars.ca

Commentaire

Ta T5-R est solide... t'as des springs IPD ?

Tu veux un échange ? Beau 850 vert de soccer mom c'tu veux. T5 manuelle en plus.
                            lol, oui c'est des springs ipd avec des koni fsd pour la suspension du t5r..

et meme si ca c'est tentant, non j'échangerais pas contre ton grosserie picker car j'ai déja ma poubelle d'hiver qui est manuelle et qui roule a 15-16 psi.. par pur plaisir...

Commentaire

Envoyé par sebsmods Voir le message
                              Maintenant qu'on en sais plus sur la teinte, est-ce très compliqué de teindre ses vitres soit-même?
                              Quels sont les bons produits à utiliser?
                              Personne ne s'est jamais essayé de le faire lui-même??
                              Pus de Volvo...
                              www.sydguitars.ca

Commentaire

Chargement...
                              X