Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouille sur une 850 1996

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voici les photos. L'auto est grise et le ciel est couvert, les photos sont so-so. Quand on compare les photos du 5 septembre et celles-ci, y'a une nette amélioration au niveau des chips et du blending de peinture. Le downside, c'est la profondeur du clear sur le reste du capot.




    Avec le glazing putty, j'ai réussi a camouflé bien des p-tits chips de peinture sur le nez du capot.


    L'auto a passé la nuit dehors ...



    Ca shine mais quand on regarde de près, il manque la profondeur qu'on retrouve sur le reste du body.


    Près du nez, on voit le blending de couleur entre la vieille et la nouvelle peinture




    C'est pas parfait mais y'a une nette amélioration entre maintenant et le premier essai. Avec le glazing putty j'ai réussi à camoufler bien des chips et à uniformer l'ensemble.


    J'aurais dû mettre davantage de glazing potty ici ...




    C'est pas parfait mais c'est pas pire pour un premier essai.


    Ici j'ai accroché la canette de clear sur le capot en shootant


    Le bumper est pas nettoyé comme le reste de l'auto.




    Bon, bien c'est ça que ça donne. Il faut que je nettoie le bumper, les phares et la grille. J'aimerais bien remplacer les vitres de phares par 2 vitres identiques. Ce que j'aimerais vraiment faire faire, c'est de remplacer le pare-brise .... ca va dépendre de l'expectative de vie de ma 850.

    J'ai acheté des windshield wipers Volvo et je les trouve très bien.

    Commentaire


    • #17
      Ha mais c'est pas si mal! En tout cas sur mon écran!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        À première vue, c'est pas désastreux mais je pense (quelqu'un au meet de Blainville pourra confirmer) qu'il ne reste presque plus ou plus de clear coat d'origine sur le capot. C'est pour ça d'après moi qu'il n'y a pas de profondeur. Et là, ça brille grâce à la cire sinon c'est mat

        En regardant le DIY du gars avec sa peinture au rouleau, j'me demande si ça serait pas une solution (c'est probablement assez broche à foin comme truc) d'appliquer au rouleau plusieurs couches de clear coat coupé. Autrement dit, rebâtir le clear ... ?

        Commentaire


        • #19
          J'ai continué les petites réparations de carrosserie avant l'hiver. J'avais remarqué qu'il y avait de la rouille qui commençait sous le bord de la valise le long de la pièce de plastique où sont logées les lumières et la poignée. Pour bien voir, j'ai décidé de retirer la pièce de plastique. Y'a aucun rouille dans la porte de la valise (c'est comme neuf) à l'exception de l'endroit où cette pièce de plastique est fixée :-( C'est pas évident de sabler le métal dans cette zone. J'ai utilisé mon Dremel (j'pourrais plus me passer d'un Dremel, ça sert à tout, même à limer les griffes de mes chiens :-) J'ai enlevé ce que j'ai pu et j'ai vaporisé du Rust Killer que j'ai laissé sécher puis de l'apprêt et de la peinture. J'ai tout nettoyé et lubrifié le mécanisme de la poignée pour ouvrir la valise. C'était plein de sel séché et de sable. J'ai reposé la membrane de caoutchou qui recouvre toute la pièce et les composantes des lumières et le mécanisme du coffre. La membrane était originalement fixée avec un scelant. Comme j'en avais pas, j'ai appliqué un joint de silicone "grade marine" pour la sealer sur la pièce. En reposant la pièce de plastique, une pièce hyper importante, qui arrime la tige d'ouverture du coffre à la poignée, une p-tite pièce de plastique grosse comme un pois, est tombée et j'étais certaine de l'avoir perdue à tout jamais. Après un gros 15 minutes de recherche, je l'ai retrouvée dans le gazon. Sans cette minuscule pièce, je n'aurais plus été capable de fermer/ouvrir la valise. J'espère que cette retouche de peinture va ralentir la rouille. J'sais pas ce qui font les body shop lorsqu'il y a de la rouille dans cette zone ... c'est pas travaillable, à cause de la forme en U.

          J'ai aussi remplacé la lentille sur le headlight côté passager pour une lentille identique à celle côté conducteur que j'ai aussi enlevée pour la nettoyer. Enlever les headlights et les corner lights au complet, c'est pas compliqué du tout. 3 vis à dévisser et c'est tout mais c'est tellement étroit pour travailler. A chaque fois que je réussis à dévisser quelque chose, je vaporise du Rust Check sur les vis et les boulons pour éviter d'avoir autant de misère au prochain dévissage.

          Dire qu'il y a 1 an, j'savais pas même pas comment fonctionnait un ratchet .... et avant ma Volvo, j'avais des beaux ongles :-)

          Commentaire

          Chargement...
          X