J'ai remarqué récemment que j'avais de la rouille et des bulles de peinture qui commencaient à se former sous la moulure latérale de la portière côté conducteur. J'ai demonté la moulure pour voir l'ampleur du dégât. C'est très facile, on enleve un petit cap de plastique à l'intérieur de la portière près de la serrure puis on dévisse la vis (faut pas la laisser tomber dans le fond de la porte, par exemple). Une fois la vis enlevée, on ouvre la porte complètement puis on pousse la moulure vers l'avant de l'auto. Voilà :-)
Hé oui, y'a de la rouille et même de petites perforations car de l'eau s'est infiltrée dans les trous qui maintiennent la moulure en place :-( Si j'avais su, j'aurais facilement pu la prévenir. Je crois qu'au moment de poser la moulure en usine, ils appliquent un joint ou ruban de silicone tout le long de la face interne de la moulure. Le joint empêche l'eau de s'infiltrer entre la carrosserie et la moulure, donc l'eau ne s'infiltre pas dans les trous à l'intérieur de la portière.
Si vous avez des moulures latérales, je crois que ça vaut vraiment la peine de vérifier si le joint est toujours intact et d'en appliquer un nouveau, si nécessaire.
Hé oui, y'a de la rouille et même de petites perforations car de l'eau s'est infiltrée dans les trous qui maintiennent la moulure en place :-( Si j'avais su, j'aurais facilement pu la prévenir. Je crois qu'au moment de poser la moulure en usine, ils appliquent un joint ou ruban de silicone tout le long de la face interne de la moulure. Le joint empêche l'eau de s'infiltrer entre la carrosserie et la moulure, donc l'eau ne s'infiltre pas dans les trous à l'intérieur de la portière.
Si vous avez des moulures latérales, je crois que ça vaut vraiment la peine de vérifier si le joint est toujours intact et d'en appliquer un nouveau, si nécessaire.
Commentaire