Annonce

Réduire
Aucune annonce.

truc pour enlever rouille???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par marc1337 Voir le message
    d'Accord, mais quand on fait un compound il faut fgaire toute l'auto ou c'est possible de juste faire ou j'ai des égratignure et de la rouille....
    en tk je vais prendre des photo ce matin et vous me direz quoi faire avec ça...
    Je suis pas le plus grand connaisseur d'esthétique, mais si je ne me trompe pas, c'est mieux de faire le véhicule au complet si la peinture date de plusieurs années. C'est pour éviter de te retrouver avec une porte qui reluit et le reste qui est mat... Mais la plupart des centres d'esthétique te donneraient l'heure juste sur la job à faire. Visites-en 2-3 pour être sûr de leur avis.
    Marc
    V70 2.5T 2005

Commentaire

d'Accord, mais quand on fait un compound il faut fgaire toute l'auto ou c'est possible de juste faire ou j'ai des égratignure et de la rouille....
      en tk je vais prendre des photo ce matin et vous me direz quoi faire avec ça...
      Moi je te dirais qu'avec les peintures modernes qui ont une couche de clear par dessus le compound n'est pas réellement recommandé.

Ce que le compound fait c'est de mettre une partie de la peinture en très fine poussière qui va se loger dans les grafignes plus profonde. Sur le coup ça donne un fini incroyable d'apparence neuf. Mais en réalité pour avoir réussi à faire ça, il a fallu que le compound sable tout la couche de "clear" qui est par dessus la peinture et qui fait une bonne couche protectrice aux grafignures.

Pour que ça dure il faudrait mettre immédiatement une couche protectrice de clear. Sans ça la fine poussière qui va se loger dans les grafignes va s'en aller en quelques mois, et les grafignes vont ressortir de nouveau. Les compounds date de l'aire ou il n'y avait pas de clear sur les auto et c'etait bon pour les revendeurs de char car ça faisait disparaître en apparence les grafignes.

J'en ai pour preuve: ma femme a une S60 2005 que l'on a acheté seconde-main d'un garage et elle a eu un compound. Quand on l'a acheté elle était impeccable. Mais en quelques mois les grafignes son réaparu. De plus la peinture est beaucoup plus fragile et se grafigne très facilement compare a ma V70 2000 ou celle de mon garçon uns S70 1998.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

bon bon bon j'ai pris quelque photo de ce que je veux enlever:

ouinnn...on en voit plus sur cette image qu'on en voit à l'oeil....

Ça c'est environ ce qu'on voit à l'oeil et je cherche un produit pour enlever ça.

Ça c'est la fameuse petite tache de rouille en question...encore une fois, comment enlever ça ??

Un autre photo de la meme tache de rouille...elle est situé au dessus du windshield.

Donc, ma question du début était quesque j'utilise pour enelver c'est deux choses? Turtle wax? compound? etc. ?

Merci

Commentaire

Donc, ma question du début était quesque j'utilise pour enelver c'est deux choses? Turtle wax? compound? etc. ?
          La Turtle wax ne sera pas bonne dans ce ca ci car ce n'est pas de la rouille de surface.
          Ici c'est seulement ton clear qui est scratcher. C'est pourquoi tu voit le gris à travers. Quand tu achete un kit de retouche Volvo tu va avoir 2 bouteille. Une grise metalique , l'autre c'est du clear. utilise le clear seulement pour ici. (les instruction sont dans la boite) . Mai il faut bien nettoyer la grafigne avant car toutes petite saleté va rester et se voir a traver ton clear. Le best est d'enlever le suplus de clear avec une spatule de silicone à putty.

Ça c'est environ ce qu'on voit à l'oeil et je cherche un produit pour enlever ça.

Ça c'est la fameuse petite tache de rouille en question...encore une fois, comment enlever ça ??
          Pour la rouille d'ici c'est different gratte tout la rouille avec un Xacto ou un petit couteau à1$ que l'on peut casser les lammes. Ensuite met du Tremclad pour chaleur extreme comme après car elle a une capacité d'adderence incroyale compare aux autres peintures. Ensuite met de la peinture grise metalique de ton Kit Volvo et ensuite le clear.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

Il faut aller chez Volvo pour ce kit?
            le prix environ?

Chez nous j'Ai seulement ce kit de Nettoie Tout supérieur 24 karats
            il contient:restorer and refinisher, car polish,shampoo wax et all purpose cleaner
            Dernière modification par marc1337, 28 juillet 2009, 11h01.

Commentaire

Il faut aller chez Volvo pour ce kit?
              le prix environ?

Chez nous j'Ai seulement ce kit de Nettoie Tout supérieur 24 karats
              il contient:restorer and refinisher, car polish,shampoo wax et all purpose cleaner
              Oui chez un concessionnaire Volvo.
              Tu as besoin de ton code de couleur
              http://new.volvocars.com/ownersdocs/...98sv70_109.htm

C'est autour de 15$ si je ne me trompe pas!
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

le code de couleur est sur le lien que tu ma envoyer car je ne les pas trouvé...

Commentaire

le code de couleur est sur le lien que tu ma envoyer car je ne les pas trouvé...
                  pour une S60 voici la localisation:
                  http://new.volvocars.com/ownersdocs/...0_12.htm#pg194

4 Model plate
                  Vehicle Identification Number (VIN). Codes for color and upholstery, etc. The plate is located in the engine compartment, on the inside of the left front fender.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

est-ce que je peux poser le clear en étant dehors? est-ce que ça sèche vite pcq je ne voudrais pas trop le laisser sécher dehors au cas ou de la poussière ou n'importe quoi fasse que ça paraisse....

je n'ai pas de garage et je ne sais pas si je peux faire ça dans ma court.
                    merci.

PS: je viens de sabler et de peinturer mes petits essuies classe et le résultat est très beau. J'ai aussi laver et cirer mon auto au complet.

Commentaire

J'ai aussi laver et cirer mon auto au complet.
                      Si tu vien de cirer ton auto cw n'est pas le bon temps pour faire de la peinture, car elle ne tiendra pas sur la cire. Moi jj'attend plusieur mois voir meme un an avant de faire des retouche si elle a ete cirer. Normalement ce que je fait c'est de ne pas cirer les places que je veut faire les retouches.

est-ce que je peux poser le clear en étant dehors? est-ce que ça sèche vite pcq je ne voudrais pas trop le laisser sécher dehors au cas ou de la poussière ou n'importe quoi fasse que ça paraisse.....
                      Ya pas de problème la peinture du kit Volvo sèche en quelques secondes, autant le clear que la peinture.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

J'ai acheter les 2 kit Volvo selon ma couleur ( spray et petite bouteille)

Je vais mettre les photos de quesque ça va avoir donné des que je vais avoir faite la job.

Commentaire

Chargement...
                        X