Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de PSI?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de PSI?

    Salut

    Je commence à penser à m'acheter un compresseur à eau pour laver ma voiture, il faut bien commencer à se salir les mains un moment donné.

    Je me demandais combien de PSI était nécessaire afin de déloger les particules nuisible sur la peintures avant le lavage?

    Évidement je penses à un équipment domestique que je pourrais trouver au Costco, cacannetire, home depot ou autre commerce du genre

    Merci

  • #2
    Rien ne remplace un lavage à la mitaine. Une bonne brosse, un savon McGuire ou autre, un seau d'eau = la bonne recette pour garder une voiture propre.

    Ah oui, plus elle est foncée, plus ça vaut le peine de l'essuyer après le rinçage
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      salut

      Envoyé par LucasC70 Voir le message
      Rien ne remplace un lavage à la mitaine. Une bonne brosse, un savon McGuire ou autre, un seau d'eau = la bonne recette pour garder une voiture propre.

      Ah oui, plus elle est foncée, plus ça vaut le peine de l'essuyer après le rinçage
      Désolé de la mésentente, je suis loin d'être paresseux, et je suis entierement d'accord avevc ton approche, c'est la mienne aussi,

      Seulement avant la mitaine à poil doux, il faut enlever le plus de particules de poussières... autrement même avec la mitaine la plus douce qui soit... elle sera contaminée en quelqeus secondes ayant pour résultat de faire du micro-sablage... C'est ce qui c'est produit avec ma V noire...

      Commentaire


      • #4
        Moi j'y vais avec un compresseur Simoniz électrique et je suis 100% satisfait et ne négligerai jamais cette fabuleuse invention ... rien de plus pratique pour déloger les saletés plus dures à enlever qu'à la mitaine, déloger les poussières de freins sur les mags et les fameux moustiques collés dans tes lumières.

        Compresseur all the way. Je vais par contre te répondre demain pour savoir quelle est mon PSI car il est rendu 1h23 le matin et je vais me coucher.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          J'utilise un nettoyeur haute pression à 140 bars pour enlever les moustiques, le sel à la fin de l'hivers et le camboui dans le compartiment moteur. En revanche, il ne faut pas mettre la lance trop près de la peinture au risque de la décoller.
          Avant j'avais un appareil qui montait à 100 bars qui convenait bien, mais il a rendu l'âme et maintenant c'est 140 que l'on trouve couramment.

          Commentaire


          • #6
            les laveurs haute pression sont très bien (100,120 150 bars) mais ce qui fait vraiment la différence c'est quel foam tu mets avec
            chemical guy est tres performant dans ce domaines tu mets aucune pression lorsque tu mélanges avec l'eau cela va te faire une mousse impressionnante une fois que ta voitures est complètement recouverte de la mousse tu laisse agir jusqu'a temps que toute la mousse soit partie et la tu mets la pressions pour rincer , ces shampoing sont très puissant sans abimer ta voitures
            par contre ces fais pour décrasser pour l'entretien courant ca ne va pas il t'en faut un moins énergique
            855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

            Commentaire

            Chargement...
            X