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  • #31
    Envoyé par Mario Voir le message
    Aussi, il semble que ma résistance de 47 ohms 5 watts ne suffit pas à "loader" le circuit, j'ai le message "ampoule de position brulée" dans mon tableau de bord. Je l'ai mis en série donc le courant doit passer par la résistance avant de parvenir aux DEL. Peut-être mon setup qui fait défaut, où j'ai pas la bonne résistance.
    Une lumiere de feu de position consome normalement 5W et il y en a deux. Donc il faut que ta resistance consome 10W et elle doit etre en parrallele, pas en serie.

    10W @ 13.8V = environ 20 Ohms devrait etre suffisant (ou met deux 47 ohms en parrallele et avec tes LEDs ca devrait etre OK.)
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
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    • #32
      Envoyé par V2K Voir le message
      Une lumiere de feu de position consome normalement 5W et il y en a deux. Donc il faut que ta resistance consome 10W et elle doit etre en parrallele, pas en serie.

      10W @ 13.8V = environ 20 Ohms devrait etre suffisant (ou met deux 47 ohms en parrallele et avec tes LEDs ca devrait etre OK.)

      Donc si j'ai bien compris, actuellement, j'ai une seule résistance de 47 ohms 5 watts en série comme ceci :


      Et je devrais mettre deux résistances de 47 ohms 5 watts en parallèles comme ceci :
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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      • #33
        belle job tu devrais partir ta business les Volvo seraient tous plus belles de même!!
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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        • #34
          Pas exactement Mario, les 2 résistances ET la DEL doivent être en parallèle. Là, t'as mis 2 résistances (en parallèle) en série avec la DEL.

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #35
            Ok, je viens de catcher ! Je comprends vite quand on m'explique longtemps !

            La DEL doit être à la place du fil simple qui est en haut de la R1.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
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            • #36
              Yup! En plein ca.

              Moi j'ai juste une résistance et ça ne me pose pas de problèmes mais je ne m'obstinerais pas avec V2K....

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
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              • #37
                Est-ce que de mettre deux résistances comme le suggère V2K aiderait à réduire le voltage et prolongerait la vie des DEL qui ne semblait pas être conçu pour du 12V d'automobile qui monte souvent à 14.8V comme tu le mentionne dans un post précédant ?

                Quelle incidence une résistance de 47 ohms 5 watts à sur le courant à part de consommer 5 watts d'énergie ? Est-ce que ca baisse le voltage à la sortie de la résistance ? L'ampérage ?
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                • #38
                  Quand tu mets 2 résitances en série, tu doubles la résistance (47 + 47 = 94). Quand tu les mets en parallèle, tu DIVISES par 2 (le courant a 2x plus d'options de chemins pour passer donc la moitié moins de difficulté); 47/2 = 23.5 donc, près du 20 ohms suggéré par V2K.

                  La résistance, vu simplement et comme son nom l'indique, "ralenti" le courant et donc, limite le courant qui peut passer. Les DELs ont une consommation négligeable dans ce circuit.

                  Quand on considère que l'ordinateur de l'auto mesure le courant qui est consommé par l'ampoule incandescente pour juger si elle est brulée, il est normal qu'il pense que les dels sont une ampoule brulée puisque les DELs ne consomment presque rien.

                  Ce qu'on essaie de faire, c'est de demander plus de courant pour tromper l'ordi. L'énergie, au lieu d'être dissipée en lumière et chaleur par l'ampoule incandescente est transformée en chaleur par la résistance et l'ordi ne voit que du feu! Tu peux maintenant débrancher tes DELS et l'ordi n'en saura rien, les résistances font le travail.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                  • #39
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    Quand tu mets 2 résitances en série, tu doubles la résistance (47 + 47 = 94). Quand tu les mets en parallèle, tu DIVISES par 2 (le courant a 2x plus d'options de chemins pour passer donc la moitié moins de difficulté); 47/2 = 23.5 donc, près du 20 ohms suggéré par V2K.

                    La résistance, vu simplement et comme son nom l'indique, "ralenti" le courant et donc, limite le courant qui peut passer. Les DELs ont une consommation négligeable dans ce circuit.

                    Quand on considère que l'ordinateur de l'auto mesure le courant qui est consommé par l'ampoule incandescente pour juger si elle est brulée, il est normal qu'il pense que les dels sont une ampoule brulée puisque les DELs ne consomment presque rien.

                    Ce qu'on essaie de faire, c'est de demander plus de courant pour tromper l'ordi. L'énergie, au lieu d'être dissipée en lumière et chaleur par l'ampoule incandescente est transformée en chaleur par la résistance et l'ordi ne voit que du feu! Tu peux maintenant débrancher tes DELS et l'ordi n'en saura rien, les résistances font le travail.
                    Tres bonne explication GroanMan

                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    Yup! En plein ca.

                    Moi j'ai juste une résistance et ça ne me pose pas de problèmes mais je ne m'obstinerais pas avec V2K....
                    Oui tu peut mettre juste une résistance d'environ 20 à 24 ohms et ca va faire l'affaire, mais il faut mettre une 10 Watts minimum. Tu peut mettre plus de watts et ca ne derangera rien, elle va juste moins chauffer. (le wattage d'une resistance ne veut pas dire ce qu'elle va consomer, mais seulement le maximum qu'elle peut dissiper comme energie sans se brisé prematurement)

                    J'ai juste dit de mettre deux 47 ohms en parrallele car il avait deja les 47 ohms et que c'etait facile a faire le changement pour faire les tests.



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                    • #40
                      Merci maître!


                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
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                      • #41
                        Merci à vous deux pour les explications. J'ai été me chercher les résistances suplémentaires nécessaires ainsi qu'un peu de fil pour amener le ground des résistances après celui des DEL au lieu de le mettre avant, pour que le tout soit en parallèle. Je vais ajouter un peu de photo de mon montage après que le tout sera terminé.
                        Mario
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                        • #42
                          Finalement, le fait de mettre les deux résistances et les DEL en parallèle règle le problème du message dans le tableau de bord. J'ai attaché les deux résistances sur la plaque de montage avec une broche fine et j'ai mis de la pâte thermique entre la résistance et la plaque pour diffuser la chaleur plus efficacement.



                          Contrairement à GroanMan, j'ai utilisé une mèche différente sur mon outil rotatif pour faire la rainure pour la strip de DEL dans le plastique des blocs de lumière. Ça ressemble à un alésoir pour usiner le métal, comme celui cylindrique au milieu en bas de l'image. Avec mon outil rotatif, j'ai ajuster la vitesse à 50% et c'était suffisant pour gruger le plastique mais pas assez rapide pour le faire fondre sur la mèche.



                          L'effet des DEL est vraiment superbe et malheureusement, je ne réussi pas à prendre une photo qui transmet réellement ce que ça donne en vrai. En voici quelques unes pour donner une idée.



                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
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                          • #43
                            Plus je regarde mes photos et plus je me dis que ca ressemble à des néons de civic sur mes photos alors que ce n'est pas le cas en vrai. Quelqu'un aurait un truc pour bien setter mon appareil photo numérique pour prendre des photos de nuits avec des LEDS ?
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
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                            • #44
                              Bon finalement, c'est de jour que j'obtiens le résultat le plus réaliste avec ma caméra.

                              Mario
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                              • #45
                                J'aime .
                                Beaucoup...
                                XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

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