Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser une polisseuse orbitale?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment utiliser une polisseuse orbitale?

Salut!
    L'année dernière je me suis acheté une polisseuse orbitale
    Je m'en suis servi une fois et j'ai obtenu des résultats vraiment à chier ( excusez mon anglais). On aurait dit que j'avais juste barbouillé la voiture...
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer c'est quoi le secret?
    Il y a des tutoriels à quelque part?
    J'aimerais faire briller mon char!
    Merci de vos précieux conseils comme d'habitude
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

regardes sur Youtube...

J'en avais acheté une cher CacanTire pis ça à tout scrapé mon clear.

Fait attention!!
    S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

C'est justement ce que je veux éviter...

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
        Salut!
        L'année dernière je me suis acheté une polisseuse orbitale
        Je m'en suis servi une fois et j'ai obtenu des résultats vraiment à chier ( excusez mon anglais). On aurait dit que j'avais juste barbouillé la voiture...

...C'est justement ce que je veux éviter...
        Le best tu met une annonce sur Kijiji!

J'ai toujours trouvé que ca fesait des jobs so-so. Surtout si ton auto est de couleur foncé. Ca fait toujours plein de lignes de graffigne dans tout les sens et ca a l'air du C...
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
          Le best tu met une annonce sur Kijiji!

J'ai toujours trouvé que ca fesait des jobs so-so. Surtout si ton auto est de couleur foncé. Ca fait toujours plein de lignes de graffigne dans tout les sens et ca a l'air du C...
          Doh!
          Dis moi pas ça!

Mon char est silver au moins pour ça c'est pas si pire....

Commentaire

utilise une pate a polir très douce et mets ta polisseuse au plus lent ( si ajustable )

j'ai déja brulé la peinture sur ma 850 parce que la polisseuse virais trop vite !

ou propose a ton voisin de polir son auto pour te pratiquer
            S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

J'ai justement une question à ce sujet. J'ai une ponceuse orbitale à vitesse variable Ridgid pas pour auto mais pour le bois. Je sais que la vitesse de rotation est trop élevée de 7,000 à 12,000 alors que pour auto c'est 3,000 max, je crois. Même en sachant ça, je voulais essayer en appliquant presqu'aucune pression. J'ai acheté un pad en moumousse bleue 3M Hook & Loop pour le polissage auto (une surface coquille d'oeuf). Je viens d'essayer et étrangement dès que j'applique le pad sur la carrosserie il cesse de tourner ! Pourtant, la ponceuse fonctionne très bien sur le bois. Le pad 3M a un diamètre de 8" donc il dépasse le disque de la ponceuse qui en a 5. J'ai tout examiné et j'comprends pas ce qui arrive. Est-ce que vous savez pourquoi ça ne tourne pas ?

Commentaire

parce que le moteur n'Est pas concu pour tourner avec un résistance ?!?!

en fait pour les compound automobile, ca joue quelque part entre 900 et 1200 rpm PAS PLUS.

message a tout ceux qui ont tenté l'expérience avec un polisseuse ROTATIVE, et non pas orbitale, c'est normal de bruler des peinture si vous ne savez pas vous en servir correctement.

Miser plutot sur une polisseuse ORBITALE double action comme la porter cable 7424 disponible sur www.eshine.ca ou encore un modele plus fort la FLEX ou la petite nouvelle de meguiar.

avec ca vous pouvez difficilement faire des holograms. il est certain que je vous conseille tout de meme de faire affaire avec des gars qui savent ce qu'ils font: Moi, Detailer sur vwquebec, Xcessiv sur MontréalRacing et bien sur plein d'autre.

jeter un coup d'oeil sur les photos de nos jobs et vou voyez bien que le résultat y est. Souvent c'est plus facile de payer 250-300$ UNE SEULE FOIS et d'apprendre comment l'entretenir et minimiser les graffigne par apres....

que de waster 300$ sur des produits et de la machinerie, s'en servir tout croche, gaspiller la peinture, et devoir faire reprendre la job par un pro.

faut savoir utiliser:
                -le bon pad
                -le bon compound
                -la bonne vitesse de rotation

et finalement la bonne combinaison de tout ca pour pas faire un "overkill" et se faire chier pendant des heures...

c'est l'expérience qui fait la différence, pas la formation

Commentaire

Envoyé par 850t Voir le message
                  ou propose a ton voisin de polir son auto pour te pratiquer
                  ... merci pour le tuto: comment se faire des amis chez les voisins

Commentaire

J'suis tout à fait d'accord Oli Volks que rien ne remplace le travail d'un professionnel et j'ferais jamais ça sur une auto plus neuve. En vous lisant et en essayant, j'peux expérimenter et comprendre la fonction de chaque produit. Y'a pas longtemps, j'avais aucune idée de ce qu'était un compound tandis que maintenant j'comprends le processus. C'est comme l'usage de la Clay Bar, j'voulais savoir comment ça fonctionnait. J'suis pas fière de l'avouer mais "Clay" dans mon vocabulaire signifiait "Argile" ... donc y'a une couple de semaines j'étais dans un magasin $1 et j'vois un paquet d'argile blanche ! Hé bien oui, j'ai essayé de clayer mon auto à l'argile ! hiihhihihiihhihihi C'est trop niaiseux pour pas en rire !

Comprenant alors que c'était plutôt l'équivalent de la pâte à modeler, j'ai donc essayé avec de la pâte à modeler Crayola. Ca fonctionne - sûrement pas aussi bien qu'une véritable Clay Bar - mais en le faisant j'ai vu et compris comment ça fonctionne ;-)

Commentaire

Chargement...
                    X