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Raviver les moulures et les pare-chocs

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  • #31
    Bon, tout est réinstallé. Pour les moulures, j'ai suivi à la lettre les instructions décrites dans Vadis en posant un tape 2 faces à l'extremité de chacune des moulures. Très pratique ce software ! Évidemment en réinstallant une des moulures, j'ai perdu une vis à l'intérieur de la portière mais j'en ai trouvé une autre qui fait parfaitement l'affaire.

    Quelques photos. Si vous regardez bien sur la première photo, la poignée de porte n'est pas encore faite ni la moulure du fender. La différence de couleur était nettement plus évidente en vrai.








    Sur celle-ci, c'est surtout pour vous montrer la peinture sous la moulure de la portière côté conducteur. C'est là où j'avais utilisé la peinture de Napa et où on voyait une différence de couleur. Hier, j'ai appliqué de la peinture d'origine Volvo et on ne voit plus du tout de différence. Autrement dit, ça vaut la peine d'utiliser la vraie peinture d'origine même si c'est un peu plus cher J'ai dû ajouter beaucoup de brightness avec Photoshop pour les photos car le garage chez moi est tellement mal éclairé :-/

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    • #32
      Superbe

      vraiment tu m'épate a chaque fois que tu bosse sur ta 850 le boulot est esthétiquement bien fais
      ca fais plaisir de voir une fille qui bosse sur son auto et qui aime ça.

      Vite montre nous la suite
      855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

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      • #33
        Merci CptCook56 :-) C'est donc motivant des compliments :-) hhiiihhihihihihihi

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        • #34
          Très beau travail, le résultat est super Tu nous tiendra au courrant pour la durabilité car ça semble un très bonne alternative pour les plastique.
          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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          • #35
            C'est vraiement plus beau en vrai parce que ça n'altère pas la texture. Les pare-chocs, moulures de portes et poignées ont vraiment fière allure. Un des avantages de cette méthode (si elle fonctionne) c'est que pour restaurer la brillance, je n'aurai qu'à passer un p-tit coup d'éponge shoe shine noir sur les moulures ;-)

            À date, y'a juste celles sur le toit qui m'inquiètent.

            Je crois que les moulures de toit contiennent ou sont entièrement fabriquées en caoutchou alors que toutes les autres sont en PVC. Dès l'application, j'ai remarqué une différence dans l'adhérence.

            J'attends donc la pluie et la neige avec impatience :-)

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            • #36
              Envoyé par MissB Voir le message
              J'attends donc la pluie et la neige avec impatience :-)
              C'est bizarre moi j'aurais bien prolongé l'été haha
              -1995 Volvo 940 turbo

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              • #37
                Pour ceux qui pensent plutôt peindre les moulures, l'intérieur des portières, la console ou tout autre pièce en plastique, PVC ou caoutchou, j'ai trouvé ce produit qui semble vraiment très performant :

                http://www.parasolinc.com/video.asp

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                • #38
                  Pour les gens avec un goût de retour au noir de l'origine, j'ai du Forever Black ici qui ne me servira jamais... J'ai acheté ça cet été pour mon XC, mais les bumpers sont comme bruns... Bouteille flambette! J'ai payé une quinzaine de $. Faites une offre!

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                  • #39
                    Super tes photos. La difference est bien evidente!

                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                    • #40
                      P-tit update sur la durabilité

                      A date, les moulures de portières et les bumpers sont parfaits, ils sont encore très noirs. Pour ce qui est des moulures de toit, j'pense que la teinture n'adhère pas au caoutchou. Elles sont encore noires mais la teinture part si on frotte un peu la moulure.

                      Prochain update dans 1 mois ou 2, avec la neige, le gel, le sel et les déglaçants ;-)

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                      • #41
                        Est-ce que quelqu'un a essayé "Armor all" ?
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                        • #42
                          Envoyé par Yves C Voir le message
                          Est-ce que quelqu'un a essayé "Armor all" ?

                          À essayer seulement si ton désir est d'avoir des moulures et des pneus brun apres quelques jours de soleil... :-(

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                          • #43
                            Moi j'ai essayé Back to Black, très satisfait à date mais pour la durée avec toute la slush qu'on a eu c'est pas écoeurant. Cependant, je dois avouer que je l'ai appliqué au mois de novembre à refaire bientôt...

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                            • #44
                              Après chaque lavage je frotte sur chaques moulures avec une gomme à effacer et elle reste tous le temps brillante ! Par contre le truc ne marche pas vraiment pour restorer les moulures.

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                              • #45
                                j'utilise un protecteur U.V. pour les équipements de pleins air. bateau, kayak, parasol.
                                j'ai essayer sur mes moulures devenues très grise. mon produit à foncit un peu..
                                je vais bichonner ma s70 ce weekend.
                                ce produit est pour protéger des rayons uv. très efficace ! mon kayak conserve sa belle couleur jaune banane !
                                vendu chez M.E.C.

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