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  • #31
    Ou ben c'est pas le bon module? Il y en a peut-être un autre mieux caché?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #32
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Finalement, j'pense pas que ça nous aide... J'ai pas vu de shunt là dessus (à part peut-être du côté du surface mount mais ils ont tellement mis de coating dessus qu'on voit plus les numéros de pièces...

      Back to square one!

      Dis moi si t'as besoin des photos non réduites...
      Oui, Back to square one! C'est ce que je pensait c'est le meme module que la S60. Mai c'est pas ca qu'ils disent dans les shemas de Volvo. Laisse moi debrouiller ca un peut et je te revien.

      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #33
        Pas pire comme résultat!!!!

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        • #34
          Merci!

          J'ai bien hate que le temps chaud revienne que je change les clignotants avants, la dernière ampoule des cluster d'en arrière et finalement, la cerise, les ampoules de la plaque...

          p.s. je travaille aussi sur l'intérieur....

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          • #35
            5 minutes max / clignotant av.
            lum de plaque: choisi pas des leds directionnel.
            J-F Ricard
            V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

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            • #36
              Bon! ça faisait un bout de temps!

              J'ai reçu le stock qui me manquait ET j'ai eu du temps pour travailler là dessus. Donc, des résistances de 50W, ça fait très bien (mais quelle brique)!

              J'ai donc fait un petit montage sur une plaque d'aluminium de chaque coté:
              clignotant
              freins
              position

              6 résistances

              Ça semble règler le problème de messages d'erreurs de l'ordinateur de bord ET les clignotants sur le RedBull!



              Attention par contre, ca chauffe pas mal! Il faut choisir judicieusement l'endroit où installer tout ça!

              Pour ceux qui se demandent pourquoi je me suis tappé ce montage sur la plaque au lieu de simplement visser les résistances sur le chassis et aller "splicer" les fils directement, je répondrai:

              "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"


              244DL 1992 aka "Moby Dick"
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              • #37
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Ça semble règler le problème de messages d'erreurs de l'ordinateur de bord ET les clignotants sur le RedBull!

                Attention par contre, ca chauffe pas mal! Il faut choisir judicieusement l'endroit où installer tout ça!
                JE comprend que ca doit chauffer avec des 6 ohms! Surtout celles sur les feux de position :eek: (ca fait pres de 30W chaque), car elle sont toujours allumées! En fait ceux des feux de position tu pourrais les mettre facilement en serie et ca fonctionnerait pareil et ils chaufferaient 4 fois moin
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                • #38
                  Envoyé par V2K Voir le message
                  JE comprend que ca doit chauffer avec des 6 ohms!
                  Quand j'ai lu ca, j me suis souvenu que tu m'avais conseillé des 47 ohms!

                  J'ai donc débranché les 6 ohms et rebranché les 47...

                  TADA! plus de problèmes!

                  Faut dire aussi que les position ne chauffaient pas tant que ca! L'ordinateur devait détecter un court-circuit et couper le signal parce qu'après quelques secondes, elles éteignaient!

                  Maintenant, j'ai un nouveau problème que j'avais pas envisagé:



                  Est-ce que tu pense que ça va être des 47 ohms pour elles aussi?

                  J'ai l'impression que l'ordi vérifie juste au démarage parce qu'après une remise à zéro de l'erreur, le message ne revient plus...

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                  • #39
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    L'ordinateur devait détecter un court-circuit et couper le signal parce qu'après quelques secondes, elles éteignaient!
                    Ça me rappelle le problème que j'ai eu avec mes HID. Si le profile du bulbe original n'est pas identique au démarrage, l'ordi fait du délestage!
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                    • #40
                      Parfois, j'ai l'impression que cette voiture est plus intelligente que moi!


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                      • #41
                        Ça me rappelle que quelqu'un m'a déjà dit: "La porte est si graaaaande ouverte que j'ose pas entrer..."
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                        • #42
                          Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Maintenant, j'ai un nouveau problème que j'avais pas envisagé:



                          Est-ce que tu pense que ça va être des 47 ohms pour elles aussi?
                          Non c'est les meme ampoules que pour les freins donc 10 ohms. Si t'est capable d'avoir des 10 ohms au lieu des 6 ohms ca va chauffer presque 2 fois moins.

                          La chalelur = wattage = Tension au carré / la resistance

                          @ 10 ohms => 18 watts (13.5 * 13.5 /10) et @ 6 ohms => 30 watts (13.5 * 13.5 /6)
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                          • #43
                            Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Ça me rappelle que quelqu'un m'a déjà dit: "La porte est si graaaaande ouverte que j'ose pas entrer..."
                            Wouha!!! Dans les dents!

                            J'avais manqué ce post!


                            Bon, finalement...

                            C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!

                            7 mois après le début...

                            Plus de messages d'erreurs, de jolies dels partout!

                            Merci beaucoup à V2K (l'encyclopédie officile du club!)qui m'a calculé les valeurs de résistances requises.

                            Ça m'a donc pris 5 résistances de 6ohms 50W et 2 de 47 ohms 5W.

                            J'ai branché le fil des anti-brouillards à une 6 ohms (comme j'utilise jamais cette fonction, ca me stresse pas trop même si ca chauffe un peu).

                            J'en ai pas mis pour les clignotants d'en avant et ça semble pas poser aucun problème.


                            JF, si t'es toujours intéressé par le setup, manifeste toi!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                            • #44
                              Bon, me v'là un peu déçu de toi Groanman... je m'attendais à voir des photos HD du résultat...

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                              • #45
                                Oups! Désolé. Je viens de voir ton autre post... Là ce post est à ta hauteur!!
                                (http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7113)
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