Ptit follow-up, j'ai acheté le kit "Heavy Duty" de Meguiar's et ca fonctionne à merveille !!! Le secret réside dans les étapes de sablage/ponçage. Un tampon grit 1000 suivi du 3000 ont très bien fait la job. J'ai passé un 800 juste avant et ca fait encore mieux ! Le polissage final avec le produit Plastic-X (inclus dans le kit) est #1. Il y a aussi un protecteur UV dans le kit.
Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
2007 V70 2.5T 109k KM
2005 XC70 R226k KM - Lady's toy
---------------------------------------------
XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU
J'ai essayé le kit de restauration de Meguiar's (celui avec la mouffle pour mettre sur la drill et le produit Plastic-X). Je n'ai vu aucune différence. J'ai une question: Sur une S60R '04 avec les phares Bi-xenon, est-ce que c'est des phares en verre ou en plastique? Mes phares ne sont pas jauni, ils sont picotté et ça fais un voile flou sur le dessus de la lentille. Est-ce que je peux sabler ça avant d'utiliser le kit pour polir de Meguiar's?
Une S60R... ça torche!!!
- S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.
- S40 T5 2005 Noir (Vendu)
- S60 T5 2001 Noir (Vendu)
Normalemennt, un bon polissage de lumiere, tu sable, tu commence a 240 ou genre 400, et tu monte jusqua 1500 ou 2000. Ensuite tu polis, 2-3 fois si necessaire. Tu peut cirer une couple de fois aussi pour proteger plus.
Pendant le sablage, si tu voit que ca a lair a faire comme 2 epaisseurs differentes, continue de sabler. Faut que ca revienne tout sur la meme "couche". Jsais ppas si cest bien explique mais bon.
Aussi, met plusieurs epaisseurs de tape autout des lumieres, pour pas sabler inutilement ta peinture.
Si cest du verre, ca se fait, mais cest bcp plus complexe. Si ca chauffe trop, ca peut craquer, ect.
Le kit meguiars va etre surtout efficace pour le jaunissage, mais normalement devrait enlever aussi un peu de mat.
Si tu a une photo de tes lumieres, ca aiderait a savoir si ca a besoin de sablage ou juste polissage.
Aussi , normalement on poli avec unbuffer. Cest plus agressif que le kit meguiars.
J'ai utilisé le kit sur des lentilles +2005, soit en plastique.
Et le résultat est merveilleux.
Pour des lentilles en VERRE, je ne sais même pas si le produit est conçu pour cela...
Je peux vous AFFIRMER que mes lentilles étaient fade/mat et jaunies, et elles sont redevenues neuves @ 90% je dirais.
J'ai des photos avant-après, je vais les poster ce soir.
J'ai eu un meilleur résultat sur la 2e lentille où j'ai utilisé un papier sablé plus gros au début, donc 3 niveau de sablage/ponçage.
Le polissage avec le produit + l'adapteur pour drill haute vitesse est venu faire reluire le tout sans difficulté.
donc photos à venir !!
Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
2007 V70 2.5T 109k KM
2005 XC70 R226k KM - Lady's toy
---------------------------------------------
XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU
Commentaire