Bonjour tout le monde!
La blonde à job, un beau soleil, les meets qui commencent et l'hiver qui est parti, c'était le moment idéal pour moi de faire un bon nettoyage de ma voiture!
Je suis donc allé au Canadian Tire acheter la trousse de la "reine de la propreté" et j'ai commencé le "process", malgré le fait qu'il faisait 3 degrés dehors! Bref, on aime les chars qu'il fasse frette ou non!
Comme un "clean up" du moteur n'avait probablement jamais été fait, j'ai débuté par cette étape!
Items nécessaires :
- Hose
- Différentes brosses
- Produit dégraissant
- Gants en Latex
- Jus de coude
Voici quelques images des brosses que j'ai utilisé, ainsi que du produit que j'ai choisi, le "Super Clean"... Dégraissant puissant et à la fois Bio... On pollue assez avec nos chars qu'on peut ben utiliser des produits bios pour les nettoyer! Moi et ma conscience "verte"! Bon ok... c'est juste un pur hasard, je l'admet!
Voici mon moteur tout sale avant que je débute le nettoyage...
J'ai donc commencé par enlever mon filtre à air et par boucher le MAF, ainsi que de couvrir ma fuse box et ma fuse d'ampli...
Par la suite j'ai rinsé le moteur et le "hood" avec un jet assez "doux"... J'ai ensuite appliqué le "Super Clean" en bonne quantité et dans tous les angles et racoins possibles. Il faut laissé reposer quelques minutes pour une meilleure efficacité... au besoin, utiliser les brosses pour aller dans des coins difficiles à atteindre (Près des bolts ou en dessous des hoses...)
Par la suite rinser le moteur avec un jet doux... Si la saleté persiste à certains endroits, recommencer le processus...
Efficace le produit!
Par la suite... un petit truc pour embellir vos hoses et plastiques... utiliser du nettoyant à pneus.
J'ai ici utiliser du Simoniz...
En appliquer un peu partout sur ce qui n'est pas en métal et attendre une dizaine de minutes...
TAAAADDDDAAAAAM! Un beau moteur bien clean!
J'ai par la suite nettoyé mes mags avec cette denrée :
Avant...
Après : (Avec le Simoniz entrain de faire effet...)
Bonne job... mais rien à se pitcher dans les murs! J'ai l'impression que du simple savon à voiture aurait fait la même job.
J'ai par la suite tenté de récupérer mes phares avec ceci :
Je crois que mes phares sont trop usés et que ça prendrait plus que ce simple produit pour les récupérer... une petite différence, mais rien de majeur pour que je prenne ça en photo...
Finalement, le nettoyage du filtre à air. Un bon vieux kit de K & N :
Appliquez le nettoyeur et laissez patienter 10 minutes... Rincez par l'intérieur du filtre, pour que la saleté tombe de l'extérieur. Laissez sècher et par la suite appliquer l'huile à filtre et la laissez s'imbiber pendant 15-20 minutes.
À ma grande déception, mon filtre n'est pas redevenu bleu... mais le produit semble avoir très bien fait la job!
Le tout remonté, j'ai laissé l'eau s'égoutter pendant une bonne demi-heure. J'ai ensuite parti le char pendant 5-10 minutes, de façon à faire chauffer le moteur, donc faire évaporer l'eau... J'avais un peu la chienne au début, parce que le Idle faisait des "freegains" à cause de l'humidité... mais 2 minutes après tout était ok!
Alors voilà!
J'espère que ça vous à donné un coup de mains! si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
La blonde à job, un beau soleil, les meets qui commencent et l'hiver qui est parti, c'était le moment idéal pour moi de faire un bon nettoyage de ma voiture!
Je suis donc allé au Canadian Tire acheter la trousse de la "reine de la propreté" et j'ai commencé le "process", malgré le fait qu'il faisait 3 degrés dehors! Bref, on aime les chars qu'il fasse frette ou non!
Comme un "clean up" du moteur n'avait probablement jamais été fait, j'ai débuté par cette étape!
Items nécessaires :
- Hose
- Différentes brosses
- Produit dégraissant
- Gants en Latex
- Jus de coude
Voici quelques images des brosses que j'ai utilisé, ainsi que du produit que j'ai choisi, le "Super Clean"... Dégraissant puissant et à la fois Bio... On pollue assez avec nos chars qu'on peut ben utiliser des produits bios pour les nettoyer! Moi et ma conscience "verte"! Bon ok... c'est juste un pur hasard, je l'admet!
Voici mon moteur tout sale avant que je débute le nettoyage...
J'ai donc commencé par enlever mon filtre à air et par boucher le MAF, ainsi que de couvrir ma fuse box et ma fuse d'ampli...
Par la suite j'ai rinsé le moteur et le "hood" avec un jet assez "doux"... J'ai ensuite appliqué le "Super Clean" en bonne quantité et dans tous les angles et racoins possibles. Il faut laissé reposer quelques minutes pour une meilleure efficacité... au besoin, utiliser les brosses pour aller dans des coins difficiles à atteindre (Près des bolts ou en dessous des hoses...)
Par la suite rinser le moteur avec un jet doux... Si la saleté persiste à certains endroits, recommencer le processus...
Efficace le produit!
Par la suite... un petit truc pour embellir vos hoses et plastiques... utiliser du nettoyant à pneus.
J'ai ici utiliser du Simoniz...
En appliquer un peu partout sur ce qui n'est pas en métal et attendre une dizaine de minutes...
TAAAADDDDAAAAAM! Un beau moteur bien clean!
J'ai par la suite nettoyé mes mags avec cette denrée :
Avant...
Après : (Avec le Simoniz entrain de faire effet...)
Bonne job... mais rien à se pitcher dans les murs! J'ai l'impression que du simple savon à voiture aurait fait la même job.
J'ai par la suite tenté de récupérer mes phares avec ceci :
Je crois que mes phares sont trop usés et que ça prendrait plus que ce simple produit pour les récupérer... une petite différence, mais rien de majeur pour que je prenne ça en photo...
Finalement, le nettoyage du filtre à air. Un bon vieux kit de K & N :
Appliquez le nettoyeur et laissez patienter 10 minutes... Rincez par l'intérieur du filtre, pour que la saleté tombe de l'extérieur. Laissez sècher et par la suite appliquer l'huile à filtre et la laissez s'imbiber pendant 15-20 minutes.
À ma grande déception, mon filtre n'est pas redevenu bleu... mais le produit semble avoir très bien fait la job!
Le tout remonté, j'ai laissé l'eau s'égoutter pendant une bonne demi-heure. J'ai ensuite parti le char pendant 5-10 minutes, de façon à faire chauffer le moteur, donc faire évaporer l'eau... J'avais un peu la chienne au début, parce que le Idle faisait des "freegains" à cause de l'humidité... mais 2 minutes après tout était ok!
Alors voilà!
J'espère que ça vous à donné un coup de mains! si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
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