Bonjour ,
Je trouvais qu'il manque un peu de bass dans mon S60 (sans le premium audio). Mon frère a vendu son auto donc j'ai racheté son sub pour des peanuts...
J'ai fait la presque totalité de l'installation aujourd'hui et j'ai prit quelques photos au cas où il y aurait des intéressés.
J'ai débuté par trouver le chemin pour le câble de puissance , derrière le coffre à gants, situé derrière le gros module blanc.
Il y a une bushing non utilisée , très facile d'accès en soulevant le plateau de plastique entre le pare brise et le moteur. J'ai passé un crayon dedans pour vérifier où ça tombe à l'intérieur . Il faut pivoter le module blanc pour y avoir accès.
J'ai passé le fil jusqu'à la valise , sous le tapis en suivant la goulotte de fil déjà présente.
J'ai utilisé un fish pour rejoindre la valise sans soulever le siège .
J'ai dû fabriquer une couette de fil pour aller me taper sur les hauts parleurs à la sortie de l'amplificateur , sous le siège passager. J'ai choisi du 16AWG en cuivre bien que ça aurait pu être du 18 voir même du 20. J'ai passé le tout dans un passe fil pour créer une protection mécanique . Évidemment mon amplificateur à une entrée ''speaker level''. Je l'ai passé en même temps que le fil de puissance mais cette couette sort dans le joint de tapis sous le siège
J'ai déconnecté tout les fils de l'amplificateur , en faisant attention à la fibre optique ( les fils oranges ) et je les ai poussé vers l'avant. En reculant le siège au maximum, j'avais assez d'espace pour travailler les fils.
J'ai utilisé des connecteurs quick splice. Je sais que ce choix est discutable mais l'amplificateur n'est pas là pour consommer de la puissance mais seulement le signal. De cette façon j'ai évité de couper la couette d'origine.
Voici le code de couleur :
J'ai oublié de prendre une photo du ground , mais j'ai pris un boulon qui supporte les dossiers arrières.
Le résultat temporaire (Je cacherai tout les fils quand j'aurai terminé l'installation) :
Bon passons au choses sérieuses. Si j'ai créer ce topic c'est pour aider les gens mais j'ai une question / problème : Il me manque le signal ''remote'' !
Je croyais pouvoir me taper sur le module sirius , mais ce dernier n'est pas controlé par l'ignition , il est alimenté en permanence.
Dans le fond , tout ce que j'ai besoin , c'est d'une source de courant qui fonctionne avec l'ignition , idéalement dans la valise. Je n'ai pas besoin de puissance , je vais installer une fuse 5A max.
Des idées ?!
Je trouvais qu'il manque un peu de bass dans mon S60 (sans le premium audio). Mon frère a vendu son auto donc j'ai racheté son sub pour des peanuts...
J'ai fait la presque totalité de l'installation aujourd'hui et j'ai prit quelques photos au cas où il y aurait des intéressés.
J'ai débuté par trouver le chemin pour le câble de puissance , derrière le coffre à gants, situé derrière le gros module blanc.
Il y a une bushing non utilisée , très facile d'accès en soulevant le plateau de plastique entre le pare brise et le moteur. J'ai passé un crayon dedans pour vérifier où ça tombe à l'intérieur . Il faut pivoter le module blanc pour y avoir accès.
J'ai passé le fil jusqu'à la valise , sous le tapis en suivant la goulotte de fil déjà présente.
J'ai utilisé un fish pour rejoindre la valise sans soulever le siège .
J'ai dû fabriquer une couette de fil pour aller me taper sur les hauts parleurs à la sortie de l'amplificateur , sous le siège passager. J'ai choisi du 16AWG en cuivre bien que ça aurait pu être du 18 voir même du 20. J'ai passé le tout dans un passe fil pour créer une protection mécanique . Évidemment mon amplificateur à une entrée ''speaker level''. Je l'ai passé en même temps que le fil de puissance mais cette couette sort dans le joint de tapis sous le siège
J'ai déconnecté tout les fils de l'amplificateur , en faisant attention à la fibre optique ( les fils oranges ) et je les ai poussé vers l'avant. En reculant le siège au maximum, j'avais assez d'espace pour travailler les fils.
J'ai utilisé des connecteurs quick splice. Je sais que ce choix est discutable mais l'amplificateur n'est pas là pour consommer de la puissance mais seulement le signal. De cette façon j'ai évité de couper la couette d'origine.
Voici le code de couleur :
J'ai oublié de prendre une photo du ground , mais j'ai pris un boulon qui supporte les dossiers arrières.
Le résultat temporaire (Je cacherai tout les fils quand j'aurai terminé l'installation) :
Bon passons au choses sérieuses. Si j'ai créer ce topic c'est pour aider les gens mais j'ai une question / problème : Il me manque le signal ''remote'' !
Je croyais pouvoir me taper sur le module sirius , mais ce dernier n'est pas controlé par l'ignition , il est alimenté en permanence.
Dans le fond , tout ce que j'ai besoin , c'est d'une source de courant qui fonctionne avec l'ignition , idéalement dans la valise. Je n'ai pas besoin de puissance , je vais installer une fuse 5A max.
Des idées ?!
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