Josh (Yoshifab, http://www.yoshifab.com/store/) a récement mis en pré-vente un adapteur qui sert à utilisé un cam angle sensor de mitsubishi/DSM pour l'implémentation de ems sur les moteurs b23 et b230.
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=219229
En gros cet adapteur à les avantages de;
- Éliminer le besoin d'une flywheel de lh2.4; plus grand choix de clutch/flywheel/PP
- Utilisé l'option d'injection séquentiel et Coil on Plug de megasquirt et autre ems
- Éliminer le besoin d'un sensor EDIS sur la poulie avant
- Signal beaucoup plus stable que ceux de style EDIS
- Une manière simple et efficace de se débarrasser de coil et distributeur
- Plus besoin du crank sensor qui se détèriore rapidement
Quelques photos du prototype;
La "trigger wheel" (18$);
La version finale sera plus courte de pratiquement 1" ce qui rend le tout très comptact, asser petit pour entrer sous une tête de 16v et possiblement être enlever sans avoir à lever là tête.
Depuis un peu plus d'un an Josh et moi travaillons en étroite collaboration. Je fais maintenant une bonne partie des pièces machiné pour lui, dont ces adapteurs qui verront le jours très prochainement. Je serais très fier de voir des volvos d'ici l'utilisé, je vais personellement l'installé dès que la production sera débuté. Un autre pas vers une installation de megasquirt encore plus simple.
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=219229
En gros cet adapteur à les avantages de;
- Éliminer le besoin d'une flywheel de lh2.4; plus grand choix de clutch/flywheel/PP
- Utilisé l'option d'injection séquentiel et Coil on Plug de megasquirt et autre ems
- Éliminer le besoin d'un sensor EDIS sur la poulie avant
- Signal beaucoup plus stable que ceux de style EDIS
- Une manière simple et efficace de se débarrasser de coil et distributeur
- Plus besoin du crank sensor qui se détèriore rapidement
Quelques photos du prototype;
La "trigger wheel" (18$);
La version finale sera plus courte de pratiquement 1" ce qui rend le tout très comptact, asser petit pour entrer sous une tête de 16v et possiblement être enlever sans avoir à lever là tête.
Depuis un peu plus d'un an Josh et moi travaillons en étroite collaboration. Je fais maintenant une bonne partie des pièces machiné pour lui, dont ces adapteurs qui verront le jours très prochainement. Je serais très fier de voir des volvos d'ici l'utilisé, je vais personellement l'installé dès que la production sera débuté. Un autre pas vers une installation de megasquirt encore plus simple.
Commentaire