Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 245 Diesel 1983

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 245 Diesel 1983

    Pour ceux que ça pourrait interessé, elle semble très bien sur les photos.

    Annonce PAC no. 21857590

    Description générale:

    Volvo 240 diésel 1983, 6 cylindres 2,4l, manuelle,vitres électriques, 200590 kilomètres, mags et 4 roues et pneus d'hiver. Peinture d'origine. TRÈS PROPRE

    Prix : 1200$

    http://www.lespac.com/d-vehicules-au...LPCaZZ21857590

    Moi je passe mon tour, j'ai pas de place et j'ai jamais été un fan des diesel mais peut-être qu'un membre du club va avoir la piqure et souffrir d'une 240tite aigue.
    - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

  • #2
    Question de néophyte: y a-t-il une différence de puissance avec un diesel? Et est-ce que ça se turboïse? (turbotise? turborise?)

    Juss pou' sawère...
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #3
      Jetta TDI : Turbo diesel . Je m'y connais pas non plus en diesel mais apparemment, c'est pas impossible!

      et... elle est manuelle...


      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Voila ce que dit Wikipédia :

        2. 2. Diesel VW

        In 1979 Volvo introduced a diesel engine that was purchased from Volkswagen, similar in design to that used in diesel Volkswagen and Audi vehicles at the time. These engines were all liquid-cooled pre-combustion chamber diesel engines with non-sleeved iron blocks and aluminum heads. A Bosch mechanical injection system was utilized, but requires constant electrical input so that the fuel can be cut off when the ignition key is removed. A 2.4 litre inline 6 (the D24) and a 2.0 litre inline 5 (the D20) were available, producing 82 bhp (61 kW) and 69 bhp (51 kW) respectively. A turbocharged diesel was never sold in the 200 series Volvo.
        Surment qu'il est possible d'ajouter un turbo (en fait tout est possible quand on le veux, mais bon) car ils ont fait des 740 turbo diesel mais ce serait à confirmer car je ne sais pas si les moteurs étaient identiques.

        Pour te donner un comparatif, ma 245 avec un b230f compte environ 110 hp stock.
        - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

        Commentaire


        • #5
          Haha! Je collais le même article de Wikipedia quand le email de ton post est entré!

          Si je ne me trompe pas par contre, le torque est plus puissant sur les diesels...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Vive Wikipedia
            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quebecman Voir le message
              Voila ce que dit Wikipédia :



              Surment qu'il est possible d'ajouter un turbo (en fait tout est possible quand on le veux, mais bon) car ils ont fait des 740 turbo diesel mais ce serait à confirmer car je ne sais pas si les moteurs étaient identiques.

              Pour te donner un comparatif, ma 245 avec un b230f compte environ 110 hp stock.
              Si je comprends bien, on perd en puissance alors? (quoique je ne suis jamais sûr avec les bhp...)
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                Considérant que BHP et HP sont identiques (juste une autre façon de le dire) alors oui, 82bhp est moindre que 110 hp.

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Si je ne me trompe pas par contre, le torque est plus puissant sur les diesels...
                  Normalement oui, je n'ai pas de chiffre pour m'appuyer mais c'est l'une des raison pourquoi les gros camion sont souvent diesel. Ça et l'économie de carburant.
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Caline c'est plein de 240 interessantes de ce temps-ci: classic, GT, Diesel
                    You wouldn't understand... it's a 240 thing

                    Commentaire


                    • #11
                      L'auto est au Lac St-Jean mais elle selon le gars elle est vraiment en bonne condition c'est un vieux monsieur qui l'a et il mettait même des housses sur les banc pour pas les briser mais bref elle doit deja être vendue !
                      -1995 Volvo 940 turbo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bof... Une Volvo avec un moteur de Volks, vous êtes mieux de rester à l'essence. Surtout que les pièces de ces moteurs doivent être assez rare de ce côté de l'atlantique...
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon pere a pour sa part une 86' 740 avec le d24t et pour sa part il a pas eux beaucoup de probleme avec... il faut dire qu'il la sort que tres rarement du garage...et qu'elle n'a que environ 170 000km et pour les pieces c'est pas tres dur a avoir puisqu-il y a beaucoup de pieces moteur qui sont pareil a ceux de volks-audi... dans le fond c'est comme le 1.6 des jetta diesel sauf avec 2 cylindres et 800cc de plus (donc un moteur de jetta et demi des memes annees)... et fiez vous pas aux apparences entk pas la turbo diesel a mon pere bien qu'au demarrage ca soit pas aussi rapide en revenant d'ottawa avec mon beauf avec son acura et tout on pas passer en bas de 180km/h (svp considerez pas ca comme une course de rue c'est simplement pour titre d'information)
                          1998 s70 n/a
                          1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui un +t est possible sur ces moteurs (Il y a plusieurs gars en Europe qui l'on fait) mais c'est plus compliqué que de le faire sur le moteur a essence (c'est plus facile de se trouver un moteur turbo diesel de 740 et faire un swap du moteur au complet). Considérant que quand la 740 turbo diesel avait sorti en '83 c'était la voiture diesel avec l'accélération la plus rapide sur le marché (0-100 kmh) et que il y a des méthodes assez simple de les booster. C'est pas une surprise que cette option sois très populaire en Europe. Une 240 diesel stock par exemple c'est très plate en comparaison avec un a l'essence , même si elle est manuel. Coté torque le D24 n'est pas super, si je me rapelle bien ils produisais seulement environs 100lbs de torque, c'est beaucoup moins que le B23.
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon les specs publier sur vlvworld c'était 78bhp et 102lbs de torque.
                              Voir en bas complètement de cette page: http://www.vlvworld.com/indexframe.html?engspecs.html
                              '99 V70R (auto courante)
                              '98 V70 xc (vendu)
                              '03 S40 (vendu)
                              '83 245 GL diesel (vendu)
                              '88 744 GL (vendu)
                              '86 745 turbo (morte :-( )
                              '86 245 DL (vendu)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X