Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 versus 850 wagon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 versus 850 wagon

    Je songe à remplacer notre vénérable 740 Turbowagon 90 par une autre familiale plus récente mais quand même à prix raisonnable.

    Je regarde pour un modèle dans les années 96 à 2000 disons, mais j'hésite entre une 850 ou un V70. Ça pourrait aussi être bien qu'elle soit AWD et de préférence à transmission manuelle. L'auto sert tous les jours et doit être fiable.

    Questions:

    - Le rouage AWD de Volvo est-il fiable et durable ou bien demande-t-il beaucoup et de coûteux entretien? Limite de km avant grosses réparations?
    - Quelles sont les différences principales entre une 850 et une 70, sous l'aspect de la conduite, la fiabilité, l'entretien, le confort, etc...?
    - Est-ce que tous les types de moteurs disponibles sont valables ou bien devrais-je plutôt en privilégier un ou deux en particulier?

    Opinion, commentaires ou suggestions ???

    Merci

  • #2
    salut

    Allo!

    Côté motorisation, le 5 cylinres est généralement sans problème, peut importe la version.

    Pour les autres bris, le AWD de première génération (2000 et moin) a un point critique à 160 000km, a ce moment (envrion) il perd son lubrifiant et il casse. Donc passé ce kilometrage, il a été répéraré ou entretenue.

    La S70 AWD est horriblement mal conçu, quelques personnes ont abandonné leur voiture. Car étant donné l'âge vient le temps de changer la pompe à essence et il faut démonter tout l'Arrière de la voiture pour y arriver.

    Ormis le 855 1997 qui c'est fait 2 couleurs (noir et vert) et seulement manuelle, les AWD sont difficile à trouver manuelle ensuite... anyway, éTant donné la rareté du moment et l'âge du véhicule le AWD, selon moi, dans ton cas serait à proscrire.

    Enfin, la S70 est une version "finalisé" de la 850. Même que la S70 1998 avait le moteur que la 850. Donc en bref la tenue de route, la finition intérieur etc... est légèrement mieux sur la S70. La V70, peu importe le moteur FWD, est également un modèle très solide et fiable dans le temps

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      J'ai une V70 '99 que j'ai acheté neuve et qui a maintenant près de 335000 km. Elle roule très bien encore et elle est très solide. En faisant un entretien régulier, c'est une voiture très durable.

      Comme entretien majeur, il faut prévoir : Crémaillère à environ 200 000km, climatisation à environ 250 000km, chauffage (radiateur de chaufferette et moteur de ventilateur) à environ 300 000km. Jamais remplacé : Radiateur, amortisseurs, la partie avant (flexible et cataliseur) du système d'échappement, et naturellement, moteur et transmission automatique. L'électronique et l'électrique sont aussi très fiables. Naturellement, il ne faut pas oublier de changer la timing belt aux 100 000km.

      Je n'hésiterais pas à te recommander une V70 '99 ou '00 avec moteur 2.4 et transmission auto.
      Pierrev70
      --------------
      XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
      V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
      V70 2.5T - 2006 vendu
      850 - 1997 - vendu
      740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
      740 GLE - 1987 - vendu

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        Allo!

        Côté motorisation, le 5 cylinres est généralement sans problème, peut importe la version.

        Pour les autres bris, le AWD de première génération (2000 et moin) a un point critique à 160 000km, a ce moment (envrion) il perd son lubrifiant et il casse. Donc passé ce kilometrage, il a été répéraré ou entretenue.

        La S70 AWD est horriblement mal conçu, quelques personnes ont abandonné leur voiture. Car étant donné l'âge vient le temps de changer la pompe à essence et il faut démonter tout l'Arrière de la voiture pour y arriver.
        Ormis le 855 1997 qui c'est fait 2 couleurs (noir et vert) et seulement manuelle, les AWD sont difficile à trouver manuelle ensuite... anyway, éTant donné la rareté du moment et l'âge du véhicule le AWD, selon moi, dans ton cas serait à proscrire.

        Enfin, la S70 est une version "finalisé" de la 850. Même que la S70 1998 avait le moteur que la 850. Donc en bref la tenue de route, la finition intérieur etc... est légèrement mieux sur la S70. La V70, peu importe le moteur FWD, est également un modèle très solide et fiable dans le temps

        Bonne chance
        Tu peut aussi bien te faire une trape par le plancher...j'ai acheter le 850 awd 1997 a geometrique...ca été un jeu d'enfant défaire la pompe

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mutcher Voir le message
          Tu peut aussi bien te faire une trape par le plancher...j'ai acheter le 850 awd 1997 a geometrique...ca été un jeu d'enfant défaire la pompe
          C'est ce que j'ai fait et ca marche. C'est une très bonne solution!
          Je suis d'accord a dire que le AWD demande un peu plus d'attention mais s'il est bien entretenu, c'est une merveille!
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

          Commentaire


          • #6
            je trouve que l'interieur des s/v70 est vraiment plux beau que celui des 850 . être à ta place je chercherais un v70 1998 . y'en a souvent des 2.4 n/a manuelle à vendre , les t5 manuelle sont plus rare !
            S70 1998 n/a 5vit.

            S60 T5 2002 aut.

            Commentaire


            • #7
              j'ai rajouté quelques précisions selon mon experience, pour le reste je suis du meme avis

              Envoyé par kearmith Voir le message


              Pour les autres bris, le AWD de première génération (2000 et moin) a un point critique à 160 000km, a ce moment (envrion) il perd son lubrifiant et il casse. Donc passé ce kilometrage, il a été répéraré ou entretenue. ou, tout simplement supprimé

              La S70 AWD est horriblement mal conçu, quelques personnes ont abandonné leur voiture. Car étant donné l'âge vient le temps de changer la pompe à essence et il faut démonter tout l'Arrière de la voiture pour y arriver. cela s'applique aussi au modeles V70 AWD et XC70



              Commentaire


              • #8
                Merci à tout le monde pour les info et commentaires.

                J'ai oublié d'indiquer que le véhicule pourra avoir à remorquer une remorque fermée (5 X 10) dont le poids pourra aller jusqu'à environ 1500 kg.

                Comment un V70 FWD s'en tire-t-il dans une telle situation?

                Autres opinions, commentaires??

                Commentaire


                • #9
                  Il m'est arrivé de traîner une remorque avec environ 1800 à 2000 livres et je n'ai absolument rien à dire. Cependant, c'était sur l'autoroute et sans avoir à monter de grosses côtes. Si tu optes pour une transmission manuelle, tu auras plus de flexibilité dans ce cas.
                  Pierrev70
                  --------------
                  XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                  V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                  V70 2.5T - 2006 vendu
                  850 - 1997 - vendu
                  740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                  740 GLE - 1987 - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien de 1500 kg (3300 lb) dont je parle. Cette charge correspond d'ailleurs à la capacité maximum annoncée pour une Volvo des dernières années, du moins si j'en crois l'info obtenue.

                    Bien que ça ne serait pas toujours le cas, et que la charge pourrait être de 1000 kg ou plus ou moins, je dois prévoir qu'elle puisse être au maximum spécifié.

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec ma 855 T5 97 (FWD) automatique j'ai tiré pendant des années une tente-roulotte de près de 3000 lbs à travers les montagnes de l'Estrie et même de la Nouvelle-Écosse! Sur le plat, j'ai souvent roulé de 20 à 30 km/h au-dessus de la limite permise... Le turbo et les nivomats ont été la clé du succès. Seule la hose du turbo a fini par lâché (10$ la pièce). Sinon, aucun autre problème ni modif (à part les nivomats).

                      Les Volvo sont de vrais chevaux de tire! Je n'ai trouvé aucune autre voiture qui avait le même potentiel (à moins de regarder du côté des V8 mais là... $$$ en pétrole!!).

                      La capacité réelle de remorquage d'une 850/S70 est de 4100 lbs. Pour des raisons de sécurité (freinage entre autre), Volvo recommande d'y aller avec un maximum de charge de 3300 lbs, soit 80% de sa capacité réelle (moteur). Pour un usage quotidien, 3300 lbs est sans crainte. Assure-toi cependant de faire un entretien méticuleux et régulier (freins, hoses, huile à transmission, etc).

                      On m'a toujours recommandé une transmission automatique pour remorquer. Moins dur sur la clutch et les vitesses changent lorsque le moteur en a besoin.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        On m'a toujours recommandé une transmission automatique pour remorquer. Moins dur sur la clutch et les vitesses changent lorsque le moteur en a besoin.
                        Une autre raison pour la transmission automatique est que elle a un effet de multiplication du torque a basse vitesse, ce que une manuelle n'a pas! Elle va avoir moins de misère a démarrer d'un arrêt.
                        Il faut surtout s'assurer que si l'auto choisie (si elle est automatique) n'avais pas un towing pacage d'origine, que il va falloir installer un cooler a transmission en même temps que le hitch, car c'est la chaleur qui tue les transmission automatiques.
                        '99 V70R (auto courante)
                        '98 V70 xc (vendu)
                        '03 S40 (vendu)
                        '83 245 GL diesel (vendu)
                        '88 744 GL (vendu)
                        '86 745 turbo (morte :-( )
                        '86 245 DL (vendu)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X