Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Ame Charitable!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche Ame Charitable!

Salut, je lance l'apelle à tous, je suis à la recherche d'un char pour cette hiver. le 850 que j'ai acheter va me couter cher à réparer. alors je cherche simplement une volvo qui va etre capable de passer à travers l'hiver sans trop de probleme. je veut pas payer super cher! meme que je sais que il y a plusieurs membre qui ont plusieurs voiture et qui on un grand coeur et qui pourrait me la ''louer'' pour l'hiver. bref je suis un peu désesperer, je veut vraiment pas rouler mon t5m cette hiver!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Coudonc, qu'y a-t-il à faire sur ta nouvelle 850? Je croyais que c'était une trouvaille!

Au pire, trouve-toi un 740 ou 940 en bon ordre mécanique. Y en a pas mal sur le net ces temps-ci.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Envoyé par LucasC70 Voir le message
      Coudonc, qu'y a-t-il à faire sur ta nouvelle 850? Je croyais que c'était une trouvaille!

Au pire, trouve-toi un 740 ou 940 en bon ordre mécanique. Y en a pas mal sur le net ces temps-ci.
      malheureusement j'ai dépenser le 500$ que javais de lousse sur le 850! ce qui est arriver c'est que le gars avant n'a pas mit de l'huile a brake dans le master cylindre mais de l'huile moteur ou power steering alors tout ce qui est caoutchouc et seal dans le systeme de freinage et de clutch est attaqué! résultat sa va prendre un systeme de brake et de clutch au complet!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars

Commentaire

Lui il pensait qu'une huile était bonne à tout, moi je pense qu'un idiot est bon à rien...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Mais combien ça coute tout remplacer ça ?

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            malheureusement j'ai dépenser le 500$ que javais de lousse sur le 850! ce qui est arriver c'est que le gars avant n'a pas mit de l'huile a brake dans le master cylindre mais de l'huile moteur ou power steering alors tout ce qui est caoutchouc et seal dans le systeme de freinage et de clutch est attaqué! résultat sa va prendre un systeme de brake et de clutch au complet!
            Je ne sais pas le detail de l'entente de ta vente mais s'il ne te l'avait pas mentionner avant la vente , c'est un defaut caché. Appelle le et dit lui de payer les reparations.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
              Je ne sais pas le detail de l'entente de ta vente mais s'il ne te l'avait pas mentionner avant la vente , c'est un defaut caché. Appelle le et dit lui de payer les reparations.
              non effectivement il ne me l'avait pas dit! il m'avais seulement dit que il avais changer le cylindre de clutch et qu'il restais seulement à bleeder le systeme et tout allais etre beau! mais bon c'est un peu moi l'idiot qui n'as pas fait inspecter le char avant de l'acheter! mais d'un autre coté j'ai payer 450$ donc jme suis dit dans le pire des cas je le vendrai en pièces! mais là moi et ma blonde on s'y ai attacher alors nous allons le garder de essayer de trouver des pieces usagé au courant de l'hiver et le remettre sur la route pour l'été prochain!

pour répondre à missB: tout changer couterais environ 700$ si je me fit à fcp groton, donc je vais plutot essayer de trouver des 850 dans des cours à scrap et m'en tirer pour en bas de 400$! mais va falloir je cherche!

p-s: je vais probablement m'en tirer sans m'acheter de char d'hiver! mon père est aller s'acheter un XC90 hier soir alors il va avoir sont S80 dans le cours à trainer cette hiver! donc je vais probablement me trimbaler en S80 T6 toute l'hiver!

Commentaire

Chanceux Chanceux le Marco.......tant mieux.

Commentaire

$700 pour les pièces avant main-d'oeuvre ... !!!! Si tu peux utiliser l'auto de ton père pour l'hiver ce serait vraiment l'idéal.

Comme le mentionne très judicieusement V2K ;-) tu as peut-être un recours pour vices cachés. Tes recours dépendent d'une foule de facteurs.

Mais rien de t'empêche de lui faire parvenir une mise en demeure (une simple lettre) par courrier recommandé, décrivant la nature du vice caché et lui réclamant les coûts ou une partie des coûts de réparation. La suite des événements dépendra évidemment de sa réponse.

Je te recommande de lire ces pages :
                  http://www.protegez-vous.org/pages/p...at20070612.pdf

Ce qui est chouette, c'est qu'on y retrouve également un modèle de contrat de vente entre particuliers. Je vais poster un message avec ce lien car je pense que le contrat-type que l'OPC propose pourrait être très utile aux membres du CVQ.

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                    $700 pour les pièces avant main-d'oeuvre ... !!!! Si tu peux utiliser l'auto de ton père pour l'hiver ce serait vraiment l'idéal.

Comme le mentionne très judicieusement V2K ;-) tu as peut-être un recours pour vices cachés. Tes recours dépendent d'une foule de facteurs.

Mais rien de t'empêche de lui faire parvenir une mise en demeure (une simple lettre) par courrier recommandé, décrivant la nature du vice caché et lui réclamant les coûts ou une partie des coûts de réparation. La suite des événements dépendra évidemment de sa réponse.

Je te recommande de lire ces pages :
                    http://www.protegez-vous.org/pages/p...at20070612.pdf

Ce qui est chouette, c'est qu'on y retrouve également un modèle de contrat de vente entre particuliers. Je vais poster un message avec ce lien car je pense que le contrat-type que l'OPC propose pourrait être très utile aux membres du CVQ.
                    ouin c'Est 700$ juste en pièces, la main d'oeuvre c'est moi qui va la faire! mais bon...je vais prendre l'hiver pour ramasser des pieces usagé en bon état pour le remettre sur la route l'été prochain! sa va me donner beaucoup de temps pour sauver beaucoup d'argent! j'ai regarder sa et je pourrai surement m'en tirer pour en bas de 3-400$!

pour ce qui est de la mise en demeure, comme j'ai dit plus haut, c'est moi qui a pas prit de précaution en achetant ce char! oui le gars n'as pas été correct de pas m'avoir dit les véritable probleme! je vais tenter de mettre la main sur le papier qu'il m'as fait signer lors du transfert des plaques, où il étais écrit que les seul probleme étais qu'il fallait bleeder la clutch et que le chauffage marchais pas. une fois la main sur ce document je vais voir ce que je peut faire auprès d'un avocat!

Commentaire

Un avocat n'est pas absolument nécessaire à ce stade-ci. N'importe qui peut envoyer une mise-en-demeure ... ça ne coûte que les frais de Poste Canada pour une lettre recommandée avec preuve de livraison :-)

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        non effectivement il ne me l'avait pas dit! il m'avais seulement dit que il avais changer le cylindre de clutch et qu'il restais seulement à bleeder le systeme et tout allais etre beau! mais bon c'est un peu moi l'idiot qui n'as pas fait inspecter le char avant de l'acheter! mais d'un autre coté j'ai payer 450$ donc jme suis dit dans le pire des cas je le vendrai en pièces! mais là moi et ma blonde on s'y ai attacher alors nous allons le garder de essayer de trouver des pieces usagé au courant de l'hiver et le remettre sur la route pour l'été prochain!

pour répondre à missB: tout changer couterais environ 700$ si je me fit à fcp groton, donc je vais plutot essayer de trouver des 850 dans des cours à scrap et m'en tirer pour en bas de 400$! mais va falloir je cherche!

p-s: je vais probablement m'en tirer sans m'acheter de char d'hiver! mon père est aller s'acheter un XC90 hier soir alors il va avoir sont S80 dans le cours à trainer cette hiver! donc je vais probablement me trimbaler en S80 T6 toute l'hiver!
                        Un S80 T6 comme beater...y'en a qui l'on plus dur que d'autres!
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                          Un avocat n'est pas absolument nécessaire à ce stade-ci. N'importe qui peut envoyer une mise-en-demeure ... ça ne coûte que les frais de Poste Canada pour une lettre recommandée avec preuve de livraison :-)
                          MissB a raison, ne dépense pas d'argent pour un avocat. De toute façon, si tu décides de poursuivre, c'est une affaire de petites créances. Donc, aucun avocat dans la procédure.

Va voir le lien ci-dessous pour plus d'infos. Si tu décides de poursuivre, il est important d'envoyer ta mise en demeure d'abord et de ne faire "Aucune réparation" tant et aussi longtemps que la période de "grâce" ne soit expirée.

Bonne chance!

http://www.justice.gouv.qc.ca/franca...ance.htm#avant
                          1998 - V70R (VENDU)
                          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                          1996 - 854 GLE (VENDU)
                          1991 - 944T SE (D.C.D.)
                          + 54 autres!

Commentaire

Y'a plusieurs années de ça (j'commence à parler comme les anciens ;-) une dame à peine retraitée que je connaissais a vendu son auto de 8 ans $750 parce qu'elle craignait d'avoir des problèmes mécaniques vu l'âge de l'auto et que dans la vie elle ne voulait pas de trouble ! Toujours est-il qu'un monsieur achète l'auto et quelques semaines plus tard elle reçoit une mise-en-demeure dans laquelle il lui réclame le prix de vente au complet en contrepartie des réparations urgentes qu'il a été "obligé" de faire sur l'auto. C'est pour ça qu'elle vendait l'auto pour ne pas avoir à faire les réparations !!!! La pauvre madame voulait tellement pas de trouble qu'elle lui a remboursé le $750 :-(

Commentaire

MissB, dans ton cas, la dame était de bonne foi. Elle vendait une voiture très usagée et les deux partis étaient conscients de cela. C'est malheureux qu'elle ait eu à rembourser la vente.

Dans le cas de Marco, si le vendeur avait mis la mauvaise huile dans le circuit hydraulique des freins et le savait, et s'est abstenu d'en faire mention lors de la vente parce qu'il connaissait l'impact en coût de réparation, alors il ne s'agit plus d'une vente de bonne foi.

Moi, si j'achète une voiture de 150 000km, je m'attends d'avoir une voiture de 150 000km. Mais il serait anormal qu'une négligeance causant des réparations couteuse soit considéré normal pour cette voiture. Surtout si on le cache de façon volontaire.
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Chargement...
                              X