Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une voiture neuve et je dois me départir de ma 740 turbo Intercooler 1990 ! Mais pas à tout prix ...
Voci en bref son pedigree :
Située à Montréal
Noire
362,000 km et ronronne comme un chaton et le turbo siffle comme un oiseau !
Changements d'huile faits religieusement aux 5,000 km
Manuelle 5 vitesses (+overdrive électrique)
Sièges chauffants fonctionnels
Entretenue chez Euro Volvo et M. Muffler
Miroirs, serrures et toit ouvrant électriques
Frein à main fonctionnel
Investi environ $10,000 d'entretien et de réparations en 2 ans et demi
Freins, disques, échapement et suspension neufs d'un an ($2,000) superbe tenue de route !
Mags Hydro aluminium 16 pouces avec pneus 4 saison neufs (payés $700) d'un an
Clutch neuve d'un an ($1,000)
Pompe à essence neuve de 2 ans
Pompe à eau et timing belt flambant neufs ($500)
Center bearing de driving shaft neuf d'un an
Bearing de roue droite avant changé récemment.
Sensor d'intake de turbo neuf de deux ans
J'en oublie sûrement, mais j'ai toutes les factures à l'appui
Le précédent propriétaire a investit beaucoup d'argent dessus aussi et l'avait depuis qu'elle était neuve.
Bon ... elle a tout de même 362,000 km alors elle a quelques petis bobos, mais rien de majeur :
J'ai brisé le verre d'un miroir (le côté droit) ($60 chez Volvo)
Le phare gauche avant a besoin d'un nouveau connecteur d'ampoule.
La lumière du frein droit n'allume pas (mauvais ground je crois)
La porte arrière du côté conducteur n'ouvre pas, aucune idée pourquoi ...
Le coffre arrière cogne un petit peu quand on conduit (quand on prend des bosses) sûrement un ajustement
Le tissu du plafond décolle un peu
il manque le clignotant droit avant (le plastique), je me le suis fait voler ...
Des petits spots de rouille, facilement réparables avec un peu de fibre de verre et du talent ! Une peinture lui ferait du bien. Pas de corrosion majeure, le dessous est très beau.
Elle prend un tout petit peu d'huile, rien d'extraordinaire
La première vitesse est un peu dure, soit un petit ajustement de clutch ou un kit de linkage
Cruise control ne fonctionne pas, j'ai tout fait pour le faire réparer, mais il veut rien savoir
Air climatisé ne fonctionne pas
Petite crack dans le côté droit inférieur du pare-brise (ne bouge plus)
C'est à peu près ça ...
Prix : $3,000. Je suis assez honnête pour faire mention des qualités ainsi que des défauts, alors vous savez à quoi vous attendre. Si ça vous intéresse, vous me le faites savoir. Si vous êtes trop pauvres et voulez perdre du temps à négocier ou me dire que c'est trop cher ne m'appellez pas, that's it ... Une auto de $3,000 c'est pas une auto neuve et elle aura besoin d'investissement de votre part de la même manière que je l'ai fait. Mais disons, que vous aurez une superbe base pour une voiture projet ! Cette voiture est rare et la mécanique fonctionne très bien, mais elle doit trouver un propriétaire qui va mettre les petites touches et les sous pour lui redonner un peu de jeunesse et vous pourrez faire un autre 300,000 km !
Photos disponibles sur demande.
henault18@hotmail.com
Je viens de m'acheter une voiture neuve et je dois me départir de ma 740 turbo Intercooler 1990 ! Mais pas à tout prix ...
Voci en bref son pedigree :
Située à Montréal
Noire
362,000 km et ronronne comme un chaton et le turbo siffle comme un oiseau !
Changements d'huile faits religieusement aux 5,000 km
Manuelle 5 vitesses (+overdrive électrique)
Sièges chauffants fonctionnels
Entretenue chez Euro Volvo et M. Muffler
Miroirs, serrures et toit ouvrant électriques
Frein à main fonctionnel
Investi environ $10,000 d'entretien et de réparations en 2 ans et demi
Freins, disques, échapement et suspension neufs d'un an ($2,000) superbe tenue de route !
Mags Hydro aluminium 16 pouces avec pneus 4 saison neufs (payés $700) d'un an
Clutch neuve d'un an ($1,000)
Pompe à essence neuve de 2 ans
Pompe à eau et timing belt flambant neufs ($500)
Center bearing de driving shaft neuf d'un an
Bearing de roue droite avant changé récemment.
Sensor d'intake de turbo neuf de deux ans
J'en oublie sûrement, mais j'ai toutes les factures à l'appui
Le précédent propriétaire a investit beaucoup d'argent dessus aussi et l'avait depuis qu'elle était neuve.
Bon ... elle a tout de même 362,000 km alors elle a quelques petis bobos, mais rien de majeur :
J'ai brisé le verre d'un miroir (le côté droit) ($60 chez Volvo)
Le phare gauche avant a besoin d'un nouveau connecteur d'ampoule.
La lumière du frein droit n'allume pas (mauvais ground je crois)
La porte arrière du côté conducteur n'ouvre pas, aucune idée pourquoi ...
Le coffre arrière cogne un petit peu quand on conduit (quand on prend des bosses) sûrement un ajustement
Le tissu du plafond décolle un peu
il manque le clignotant droit avant (le plastique), je me le suis fait voler ...
Des petits spots de rouille, facilement réparables avec un peu de fibre de verre et du talent ! Une peinture lui ferait du bien. Pas de corrosion majeure, le dessous est très beau.
Elle prend un tout petit peu d'huile, rien d'extraordinaire
La première vitesse est un peu dure, soit un petit ajustement de clutch ou un kit de linkage
Cruise control ne fonctionne pas, j'ai tout fait pour le faire réparer, mais il veut rien savoir
Air climatisé ne fonctionne pas
Petite crack dans le côté droit inférieur du pare-brise (ne bouge plus)
C'est à peu près ça ...
Prix : $3,000. Je suis assez honnête pour faire mention des qualités ainsi que des défauts, alors vous savez à quoi vous attendre. Si ça vous intéresse, vous me le faites savoir. Si vous êtes trop pauvres et voulez perdre du temps à négocier ou me dire que c'est trop cher ne m'appellez pas, that's it ... Une auto de $3,000 c'est pas une auto neuve et elle aura besoin d'investissement de votre part de la même manière que je l'ai fait. Mais disons, que vous aurez une superbe base pour une voiture projet ! Cette voiture est rare et la mécanique fonctionne très bien, mais elle doit trouver un propriétaire qui va mettre les petites touches et les sous pour lui redonner un peu de jeunesse et vous pourrez faire un autre 300,000 km !
Photos disponibles sur demande.
henault18@hotmail.com
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