J'ai décidé de me départir de ma Volvo 740 GLE 1987. Elle est équipé de l'indestructible B230F (2.3L 4 cyl.) et d'une M46 (transmission manuel 4 vitesse + overdrive) Elle a 303000 km et elle fonctionne encore très bien malgré ses 28 ans. C'était ma voiture de tous les jours jusqu'à dernièrement. La carrosserie est quand même propre, quelques endroits ou la peinture a écaillé avec un peu de rouille de surface mais rien de percé. La pire rouille est autour du pare-brise mais encore là, ce n'est rien de terrible. La peinture est brûlé par le soleil sur le hood, le toit et le couvert de valise. Ça lui donne un certain charme
Réparations récentes :
- Timing Belt complet (courroies, seals, tensionneur et pompe à eau)
- Distributeur rebâtit
- Tie Rod des 2 côtés
- Pompe à essence et filtre
Dans les 2 dernières années:
- Disque et plaquette en avant et en arrière
- Câble de clutch
- Tune-up du feu (bougies, fils, cap de distributeur et rotor)
Les plus :
- Moteur et transmission fonctionnent bien
- Plancher encore solide, pas de rouille majeur sous le véhicule
- Manuel et propulsion (juste ça c'est déjà un gros plus )
- Pare-brise pas craqué
- Intérieur en cuir noir avec banc conducteur électrique et voûte de toit de 940, donc pas de tissus qui pend partout (les personne qui ont eut des vieilles 740 vont comprendre)
- Pas de réparations majeur à faire
- 4 rims d’hiver avec des pneus encore bon pour 1 hiver et 4 mag virgo avec des pneus encore bon.
Les moins :
- Le frein à main ne fonctionne pas mais je donne avec la voiture un kit neuf complets avec les câbles, les pads, etc
- La fenêtre avant côté passager ne fonctionne pas toujours
- Les fogs avant et l'antenne ont arrêté de fonctionner récemment
- Le "drive shaft center support bearing" serait dû, il y a une petite vibration
- Le toit ouvrant, les bancs chauffant et l'air climatisé ne fonctionnent pas
Je demande 1500$. Si vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas !
Les photos :
Réparations récentes :
- Timing Belt complet (courroies, seals, tensionneur et pompe à eau)
- Distributeur rebâtit
- Tie Rod des 2 côtés
- Pompe à essence et filtre
Dans les 2 dernières années:
- Disque et plaquette en avant et en arrière
- Câble de clutch
- Tune-up du feu (bougies, fils, cap de distributeur et rotor)
Les plus :
- Moteur et transmission fonctionnent bien
- Plancher encore solide, pas de rouille majeur sous le véhicule
- Manuel et propulsion (juste ça c'est déjà un gros plus )
- Pare-brise pas craqué
- Intérieur en cuir noir avec banc conducteur électrique et voûte de toit de 940, donc pas de tissus qui pend partout (les personne qui ont eut des vieilles 740 vont comprendre)
- Pas de réparations majeur à faire
- 4 rims d’hiver avec des pneus encore bon pour 1 hiver et 4 mag virgo avec des pneus encore bon.
Les moins :
- Le frein à main ne fonctionne pas mais je donne avec la voiture un kit neuf complets avec les câbles, les pads, etc
- La fenêtre avant côté passager ne fonctionne pas toujours
- Les fogs avant et l'antenne ont arrêté de fonctionner récemment
- Le "drive shaft center support bearing" serait dû, il y a une petite vibration
- Le toit ouvrant, les bancs chauffant et l'air climatisé ne fonctionnent pas
Je demande 1500$. Si vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas !
Les photos :
Commentaire