Par manque de temps et plusieurs projets parallèle, je dois mettre en vente mon projet de 945 que j’entrepose depuis plus de 3 ans!
L'avantage de cette 945 est qu'elle provient des USA et qu'elle n'a fort probablement jamais vécu d'hiver. Elle n'a aucune rouille et est assez unique au Québec/Ontario, il ne reste plus beaucoup de wagon turbo, encore moins avec cette couleur et dans cet état. Personnellement pour avoir visité plusieurs meetings Volvo, je n’en ai jamais vu d'autre. Je l'avais acheté à l'origine comme voiture pour l'hiver mais étant donné son état impeccable, je n'ai jamais eu le courage de lui faire goutter le sel, je l'ai plutôt gardé pour la remonter comme projet. Et aujourd'hui avec une 244, 245 et 960, la maison ainsi que mes 3 jeunes garçons, je n'aurai pas l'occasion de l'utiliser et de la bricoler avant plusieurs années! Ca fait trop longtemps qu’elle dort chez moi, je veux donc en faire profiter quelqu’un d’autre qui verra autant que moi son potentiel!
Alimenté par un B230FT Turbo intercooler (features année 93 : squirter d’huile sous pistons, rods plus grosses), 180000 miles au compteur (voiture US ainsi que son speedo évidemment), mais elle est déclarée 180000km à la SAAQ. Automatique comme toutes les 940 d’origine d’Amérique. Peut très facilement être convertie manuelle avec les pièces de 740 (direct fit).
Jamais sortie l'hiver depuis que je l'ai (3e hiver cet année), elle n’a roulée que 2 semaines à son achat, toujours remisée depuis (toujours plaquée).
Le turbo fonctionne. La clim fonctionnait l’été dernier lors de son démarrage saisonnier où elle donnait de l'air tiède en pleine canicule, le compresseur embarquait encore, la plupart des hoses sont neuves. Pas cet été par contre, donc petite fuite qui implique un remplissage au 2 ans. Un refill et c'est froid.
J’ai changé depuis que je l’ai (en neuf):
Le breather box, flame trap, toutes les hoses à vacuum en silicone rouge, courroies externes, Tie-rod ends / balljoints (besoin d'un alignement car pas roulé depuis), pompe à essence intank, radio CD avec télécommande.
À faire :
- Quelque chose coule de l’huile située près du turbo. Je ne connais pas les turbos donc je ne sais pas exactement d’où cela provient. Peut-être le seal de retour ou d’entrée d’huile du turbo. Je donne tout de même un kit de reconstruction de turbo acheté sur Ebay car je voulais tout remettre à neuf qu’importe l’état.
- Petite fuite aussi de direction, à mes souvenirs d'il y a 2 ans, ca semblait être un des tuyaux.
- La pompe a essence sous l'auto fait un peu de bruit car elle a fourni un temps pour les 2 pompes avec l'ancien proprio. Fonctionnelle mais éventuellement à changer.
Exclusions:
- Les déflecteurs de vent pour les 4 portes de la 1ere photo ne sont pas inclus (100$ sur ebay).
- Les mags Gemini de la 1ere photos ne sont pas à vendre. Je peux vous indiquer où trouver des mags Hydra en bas de 100$.
J'ai remarqué qu'elle a déjà été accidenté sur le coin arrière passager quand j'ai changé la pompe intank où j'ai trouvé des éclats de vitre d'où probablement sa peinture qui est récente.
J'ai un hitch 2x3 pouces Volvo que je n'ai pas installé mais que je donne avec.
La lip sous bumper avant est brisée coin côté passager, peu apparent. Facile à trouver, sur toutes les dernières 740, 940 et 960 avant 95.
Dans les 2 semaines d'utilisation d'il y a 3 ans, je n'ai trouvé aucun trouble autre que ceux mentionnés. Donc je la vends tel quel sans aucune garantie, mais je suis sûr qu'elle va bien. Idéal pour les connaisseur de Volvo RWD, si faire un changement d'huile ou changer une ampoule vous-même vous fait peur, passez votre tour!
J'en demande:
3000$ si vous fournissez vos roues
ou
3400$ avec les mags 15" de 960 et des Toyo très peu usés. Si vous me rapportez ces pneus/mags d'ici 1 mois après l’achat, je vous les rachète pour le même prix! (400$)
J'y vais par priorité avec les réponses. L'avantage par téléphone où je réponds direct plutôt que les courriels ou je vérifie moins souvent.
Au plaisir!
Phil
450-66sept-666huit
Voir Kijiji pour les photos, http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=515102116
L'avantage de cette 945 est qu'elle provient des USA et qu'elle n'a fort probablement jamais vécu d'hiver. Elle n'a aucune rouille et est assez unique au Québec/Ontario, il ne reste plus beaucoup de wagon turbo, encore moins avec cette couleur et dans cet état. Personnellement pour avoir visité plusieurs meetings Volvo, je n’en ai jamais vu d'autre. Je l'avais acheté à l'origine comme voiture pour l'hiver mais étant donné son état impeccable, je n'ai jamais eu le courage de lui faire goutter le sel, je l'ai plutôt gardé pour la remonter comme projet. Et aujourd'hui avec une 244, 245 et 960, la maison ainsi que mes 3 jeunes garçons, je n'aurai pas l'occasion de l'utiliser et de la bricoler avant plusieurs années! Ca fait trop longtemps qu’elle dort chez moi, je veux donc en faire profiter quelqu’un d’autre qui verra autant que moi son potentiel!
Alimenté par un B230FT Turbo intercooler (features année 93 : squirter d’huile sous pistons, rods plus grosses), 180000 miles au compteur (voiture US ainsi que son speedo évidemment), mais elle est déclarée 180000km à la SAAQ. Automatique comme toutes les 940 d’origine d’Amérique. Peut très facilement être convertie manuelle avec les pièces de 740 (direct fit).
Jamais sortie l'hiver depuis que je l'ai (3e hiver cet année), elle n’a roulée que 2 semaines à son achat, toujours remisée depuis (toujours plaquée).
Le turbo fonctionne. La clim fonctionnait l’été dernier lors de son démarrage saisonnier où elle donnait de l'air tiède en pleine canicule, le compresseur embarquait encore, la plupart des hoses sont neuves. Pas cet été par contre, donc petite fuite qui implique un remplissage au 2 ans. Un refill et c'est froid.
J’ai changé depuis que je l’ai (en neuf):
Le breather box, flame trap, toutes les hoses à vacuum en silicone rouge, courroies externes, Tie-rod ends / balljoints (besoin d'un alignement car pas roulé depuis), pompe à essence intank, radio CD avec télécommande.
À faire :
- Quelque chose coule de l’huile située près du turbo. Je ne connais pas les turbos donc je ne sais pas exactement d’où cela provient. Peut-être le seal de retour ou d’entrée d’huile du turbo. Je donne tout de même un kit de reconstruction de turbo acheté sur Ebay car je voulais tout remettre à neuf qu’importe l’état.
- Petite fuite aussi de direction, à mes souvenirs d'il y a 2 ans, ca semblait être un des tuyaux.
- La pompe a essence sous l'auto fait un peu de bruit car elle a fourni un temps pour les 2 pompes avec l'ancien proprio. Fonctionnelle mais éventuellement à changer.
Exclusions:
- Les déflecteurs de vent pour les 4 portes de la 1ere photo ne sont pas inclus (100$ sur ebay).
- Les mags Gemini de la 1ere photos ne sont pas à vendre. Je peux vous indiquer où trouver des mags Hydra en bas de 100$.
J'ai remarqué qu'elle a déjà été accidenté sur le coin arrière passager quand j'ai changé la pompe intank où j'ai trouvé des éclats de vitre d'où probablement sa peinture qui est récente.
J'ai un hitch 2x3 pouces Volvo que je n'ai pas installé mais que je donne avec.
La lip sous bumper avant est brisée coin côté passager, peu apparent. Facile à trouver, sur toutes les dernières 740, 940 et 960 avant 95.
Dans les 2 semaines d'utilisation d'il y a 3 ans, je n'ai trouvé aucun trouble autre que ceux mentionnés. Donc je la vends tel quel sans aucune garantie, mais je suis sûr qu'elle va bien. Idéal pour les connaisseur de Volvo RWD, si faire un changement d'huile ou changer une ampoule vous-même vous fait peur, passez votre tour!
J'en demande:
3000$ si vous fournissez vos roues
ou
3400$ avec les mags 15" de 960 et des Toyo très peu usés. Si vous me rapportez ces pneus/mags d'ici 1 mois après l’achat, je vous les rachète pour le même prix! (400$)
J'y vais par priorité avec les réponses. L'avantage par téléphone où je réponds direct plutôt que les courriels ou je vérifie moins souvent.
Au plaisir!
Phil
450-66sept-666huit
Voir Kijiji pour les photos, http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=515102116
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