Est-ce une chose à vérifier sur ces voitures la transmission auto? Je ne suis vraiment pas un gars de FWD alors je ne connais pas la fiabilité des ces modèles...
91 745Ti
91 240 NA #1
91 240 NA #2
82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
91 740 Turbo (RIP)
Pas de moyen exact de vérifier mais un essai sur route peut dire sur le comportement, surtout entre les 2e et 3e quand ca capote souvent au niveau du rpm etc... Les 2001-2002 sont reconnus pour avoir des transmission auto de merde (défaut de design du valvebody surtout). 2003 et plus sont bcp plus fiables.
Juste le fait que ce soit un T5 propre plus récent que le mien et que j'ai payé 700$ de plus sonne beaucoup de signaux d'alarme dans ma tête.
Les 2001-2002 sont reconnus pour avoir des transmission auto de merde (défaut de design du valvebody surtout). 2003 et plus sont bcp plus fiables.
Ah bon? d'où tires-tu ça? Je n'avais jamais entendu parler d'une faiblesse des transmission automatique des S60/V70. Évidemment, je suis un nouveau dans ces modèles.
Je dois dire que je suis vraiment satisfait du roulement très doux depuis que j'ai acheté ma V70 2002 en octobre dernier.
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Moi je le tire du site volvoxc.com, il y a une personne appelé astro14 qui a fait beaucoup de recherches et parmi ses recherches, il a contacté Sonnax, qui se spécialise dans la reconstruction des transmissions et des valvebody. Sonnax a mentionné que les transmissions Aisin des modèles 2001-2001 a des faiblesses dans quelques solénoides en plus d'avoir un défaut sur le servo B4. En 2003, le valvebody a été redesigné pour adresser les faiblesses et la fiabilité s'en trouve grandement amélioré.
Ca ne veut pas dire que 100% sont de la merde. Si vous l'entrenez bien ou a la chance d'avoir une voiture ayant la transmission reconstruit avec le valvebody à jour, c'est aussi fiable que les autres.
Mon interrogation dans le cas de ce V70 T5 est le prix anormalement bas pour une voiture qui a un millage assez bas et un body très propre, ce qui indique souvent un problème mécanique, certainement une transmission sur le bord de lâcher.
Commentaire