you can always try to get a manual transmission shipped from europe or japan... but the auto S40 is still a great car, it has plenty of torque for a daily driver. you should just not race it...
Good news for you my friend the 1.9T block is forged in the same foundry and with the same mold as the VW 1.8T motors therefore I believe that you could run a VW jetta,golf,audiTT or A4 tranny and it should be bolt on go to VWvortex along with the other VWwebsites and do your reasearch because one of the mods that they were doing is dropping Volvo 1.9T motors in to Veedubs because they where quite a bit more powerfull. now dont hold me to this info because im not 100% shure all of it is true its just a suggestion
moi je suis sceptique... il me semble que c'est japonais ce char là non? en tout cas tout le plancher du char et les suspensions ressemblent drôlement à du japonais.
Présentée en septembre 1995 au Salon Automobile de Francfort (IAA), la première S40 (ainsi que le break V40) est produite à partir de 1995 aux Pays-Bas à Born dans l'usine NedCar suite à un accord avec Mitsubishi Motors.
En effet, la S40 partage sa plateforme et sa ligne de production avec la Mitsubishi Carisma mais les 2 voitures restent très différentes et gardent un design propre.
Le lancement des S40 et V40 Phase II en 2000 apporte plus de changements qu'il pourrait y paraître à première vue. Cette version restylée est plus confortable et plus silencieuse grâce entre autres à des moteurs plus puissants, plus discrets et plus écologiques.
JE crois que nous avons eu seulement la phase de ce modèle avec transmission automatique....
Donc bonne chance pour feeter une transmission de VW
ok pôur la plateforme ça sautait aux yeux, mais pour le powertrain? est-ce juste un T4 finalement? p-ê une transmission manuelle de 5 cylindres ferais là après tout...
autre solution, faire venir un devant de voiture smashée du derrière d'europe. une voiture coupée en 2 ça a pas besoin d'avoir 15 ans pour entrer au Canada.
Commentaire