Voici une barre anti-rapprochement (strut-tower brace) pour les Volvos 240 de 1985 à 1993.
Elle n'a été qu'essayée brièvement sur une 240 et est pratiquement neuve.
Une modification au compartiment-moteur de cette voiture a finalement empêché l'utilisation de la barre.
Cette dernière a été fabriquée en Italie par 'OMP Racing', une compagnie qui existe depuis 37 ans.
Cette barre sert à relier entre elles les tours d'amortisseurs pour améliorer la rigidité de la structure-avant de la voiture.
Le résultat est une tenue de route plus précise, agile et sécuritaire.
La barre est fabriquée en tube d'acier épais avec un fini de 'powder-coating' rouge-orangé très soigné.
Elle est ajustable en trois endroits pour s'adapter aux légères variations qu'on peut trouver d'une Volvo 240 à l'autre.
Une fois barrée en place, la barre est vraiment très rigide.
Sa valeur au détail est d'environ $255 CAD, taxe incluse.
J'en demande $135 + frais de poste. La barre sera envoyée démontée pour garder les frais de poste modestes.
La photo qui suit est tirée d'un catalogue 'OMP Racing'.
Je ne suis pas , en ce moment, équipé pour photographier ma propre barre absolument identique.
Elle n'a été qu'essayée brièvement sur une 240 et est pratiquement neuve.
Une modification au compartiment-moteur de cette voiture a finalement empêché l'utilisation de la barre.
Cette dernière a été fabriquée en Italie par 'OMP Racing', une compagnie qui existe depuis 37 ans.
Cette barre sert à relier entre elles les tours d'amortisseurs pour améliorer la rigidité de la structure-avant de la voiture.
Le résultat est une tenue de route plus précise, agile et sécuritaire.
La barre est fabriquée en tube d'acier épais avec un fini de 'powder-coating' rouge-orangé très soigné.
Elle est ajustable en trois endroits pour s'adapter aux légères variations qu'on peut trouver d'une Volvo 240 à l'autre.
Une fois barrée en place, la barre est vraiment très rigide.
Sa valeur au détail est d'environ $255 CAD, taxe incluse.
J'en demande $135 + frais de poste. La barre sera envoyée démontée pour garder les frais de poste modestes.
La photo qui suit est tirée d'un catalogue 'OMP Racing'.
Je ne suis pas , en ce moment, équipé pour photographier ma propre barre absolument identique.