Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bearing roue OEM ou Jobber?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bearing roue OEM ou Jobber?

    Salut tout le monde,
    je me demandais une question peut-être ridicule mais est-ce mieux un bearing de roue OEM Volvo ou un ''Jobber''? Je dois avouer qu'il y a une méchante différence(OEM 300$ pas posé... Jobber 125$!!)

    Merci

    Dave
    Dernière modification par Foxhound_69, 25 février 2010, 17h25.

  • #2
    fcpgroton!

    Commentaire


    • #3
      J'en ai fait poser un ''Jobber'' il y a quelques mois de ça, il marche toujours trés bien ...
      Acheté à 80$ sur ebay.

      Commentaire


      • #4
        avec la carte de membre CVQ l'original te revient a 209$, c'est quand meme pas-pire.

        Daniel
        Volvo Brossard

        Commentaire


        • #5
          salut

          Je te recommande 100 fois les originaux

          Commentaire


          • #6
            La question est de savoir si le manque d'endurance des bearings Volvo est causée par une piètre qualité de fabrication (SKF) ou si c'est dû à une mauvaise conception du rouage (trop de pression exercée sur les bearings causant ainsi leur usure prématurée).

            Il semble que la cause soit la deuxième hypothèse. Dans ce cas, un aftermarket de moins bonne qualité que la pièce d'origine risque de céder encore plus vite que le OEM.

            Parfois le OEM est plus dispendieux que du "Grotton" ou autre aftermarket mais ça n'en fait pas un moins bon investissement pour autant.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              salut

              Une partie du prolbème de Volvo, de ce que je sais, est le retrait du double seals des bearing de roues... les poussièrres finissent par entrer... ce problème a été corrigé en septembre 2008 accompagné d'un ajustement à la baisse du prix des bearings pour se faire pardonner....

              Commentaire


              • #8
                Moi souvent pour savoir si ca vaut la peine ou pas je calcule combien ca me coute en temps (si je fais faire la job).

                Si je sauve plus que le temps payé, souvent je prend le risque avec le jobber.

                Par exemple, une job qui va me couter 50$ de temps mais que la pièce jobber me fait sauver 500$ ca vaut (peut-etre) la peine, mais si c'est une job qui coute 500$ de temps et que la pièce jobber me fait sauver 50$, j'y vais avec le OEM. Sauf bien sur pour les rares cas que les pièces jobber sont meilleures, car ca arrive parfois!

                Ceci dit, pour des bearings, j'y suis allé plusieurs fois sur différent types de voitures avec du jobber sans aucun problème. Ce n'était pas des Volvo (sauf ma 240, mais encore là c'est pas du tout pareil).

                Ah puis vérifie donc la marque du jobber, si c'est du SKF, c'est pareil au OEM.

                Commentaire

                Chargement...
                X